Comment publier un Roman?

oO-Lixy-Oo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 13:35
oO-Lixy-Oo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 15:40
Bonjour à toi jeune internaute de comment ça marche! ^-^.

Vois-tu, je suis en pleine écriture de mon premier « vrais » roman que je suis sûr d'abréger dans les 6 mois à venir. Et donc, comme le titre ci-dessus te l'indique, j'aimerais savoir si toi ou tes amis ne connaîtraient pas, par hasard, la démarche à suivre au bon déroulement d'une publication dans une maison d`édition (je ne sais pas si ce dernier thermes est vraiment correcte :/.) *Reste sceptique.*
Quoi qu'il en soit, sais-tu également à quel étapes exactement, dois-je penser à préserver chaque mots sorti de ma plume, par des droits d'auteurs?
Au passage, je n'ai que 19 ans. Ce détail aura-t-il une influence particulière sur le possible refus de mon manuscrit?

Sur ceux, je te souhaite bien du courage pour affronter le monde ^-^.

Cordialement.

Lixy. LOVE.




2 réponses

Bonjour,
Pour protéger son oeuvre, quelques conseils ici http://www.culture.gouv.fr/culture/guides/dll/ecrivez.htm
Pour se faire publier, il faut envoyer une copie aux maisons d'édition.
Pour un jeune auteur, il est intéressant de publier d'abord sur le net car c'est plus facile et ça permet de voir si les lecteurs sont intéressés.
0
oO-Lixy-Oo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 15:40
Merci a toi Grop ^-^.

Et bien figure toi que mon roman était justement une fan fiction que j'ai posté sur un forum internet. Mais... par manque de temps, je ne l'ai jamais terminé et en conséquent, je l'ai d'hors et déjà supprimé. Honnêtement, sans vouloir me vanter, je pense que mon histoire avait plutôt bien fonctionné. C'est donc en partie pour cela que j'ai décidée de reprendre cette même histoire, en prenant toutefois la liberté de modifier certaines idées. J'ai également pensé reposter l'intégralité de mon histoire sur le net, une fois celle-ci terminé, mais... je redoute de me faire voler mes idées par un lecteur munis de mauvaises intentions :/.

Par ailleurs, le héro de mon histoire s'avère être homosexuel. Et... je ne sais pas si ce petit détail plaira beaucoup au publique. Il est rare que dans les romans d'horreurs fantastiques à suspenses, nos héros fréquentent d'autres personnages du même sexe ^=^'... Penses-tu que cela risque de déjouer en ma faveur?

Si quelqu'un d'autre à quelque chose à rajouter là-dessus, je suis preneuse! n_n.
0