Azureus + freebox

Fermé
winger - 1 août 2006 à 19:37
 penny07 - 26 mai 2008 à 20:08
bonjour
je viens d'installer azureus mais j'ai un problème de port (nat) j'ai deux pc le 1er en eternet sur la free box le 2ème en wifi.

Ma free box est en mode routeur. J'ai fais des recherches mais on me dit qu'i lfaut changer les ports sur le site free, je crains de faire une sottise.

Faut-il que je mette ces memes reglages sur mon 2eme pc.

Je n'ai pas d'adresse IP FIXE.merci pour votre aide

3 réponses

piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
24 oct. 2006 à 02:37
Salut a toi noble galérien de la freebox en mode routeur...
J'ai moi meme galéré pas mal de temps mais en fait le site de free est pas trop mal foutu.
j'ai trouvé un tutoriel extrèmement bien expliqué sur l'ouverture de port de la freebox et tu ne pourra pas te planter...
Voila l'adresse:

https://www.pc-fute.com/configurer-ouvrir-ports-freebox/

Juste pour t'aider vu qu'il n'y a qu'une chose qui n'est pas dite, l'adresse MAC a prendre pour ton pc qui est en wifi est l'adresse mac de la carte wi-fi et non de la carte ethernet (mais bon c'est assez clair...)

Voila je pense qu'une fois que tu auras lu ce message, tu pourra mettre un message comme quoi ton probleme est résolu...

Have fun...
4
bonjour, j'avais la livebox et azureus marché parfaitement mais j'ai changé pour la freebox mais azureus me donne ce message "Erreur de connexion (socketexception:software caused connection abort: recv failed)" et ca ne telecharge plus du tout.
alors si quelqu'un pouvait me dire quoi fair ca me rendrai un énorme service
merci
-1
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 23:05
Et ba écoute je suis pas sur d'avoir la reponse mais j'ai un copin quia un routeur aussi et qui fai marcher azureus. donc je lui demanderai s'il n'a plus ce problèmes la. sinon moi meme j'ai eu ce souci mais pour un raison différente. j'étais simplement sur les port en "blacklist" si ta déchifré un peu wikipedia. et donc j'ai mi un port supérieur a 48000 ou je ne sais plu combien... puis sinon faut voir avec le firewall. pour l'instant c'est tout ce que je sais. donc quand je reverai mon ami j'essairai de penser a comment sa marche.net ^^

voila voila

++ Fab'z ++
-2