Msn sous linux

Résolu/Fermé
fab-foane - 26 juil. 2006 à 15:43
 Strange - 31 mai 2012 à 14:15
Bonjour quelqu'un peut il m'aider à trouver un lien pour telecharger une version de msn pour linux et comment l'installer?
merci
A voir également:

16 réponses

coucoucestmoi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 35
29 juin 2009 à 19:57
Sous linux ça ne sert à rien d'installer avec internet.
Pour installer aMSN (c'est le nom de MSN sous linux)
Il faut :
- Cliquer sur "Applications>Ajouter/supprimer..."
- Une fenêtre apparaîtra, tu vérifie que tu est bien dans la catégorie "Tous les logiciels libres" (en haut)
- Tu trouves aMSN ans la liste
- Tu coches la case qui est à côté du logo
- Tu cliques sur "Appliquer les changements" (en bas à droite)
- Une fenêtre apparaîtra et te demandera ton mot de passe, tu le tapes (c'est celui de ta session)
- Tu cliques sur "Appliquer"
- Tu trouveras aMSN dans "Application>Internet"
Bonne chance
18
Bonjour
moi ces pareil avans j'avez amsn maintenant je ne l'ai plus meme dans mes applications
comment faire
0
msn sous linux
30 nov. 2009 à 12:46
Merci beaucoup pour votre conseil sa fesait 1 ans que je cherchait et jai trouvais
grace a vous c'est super
0
je sais pas ou trouver aplication aider moi svp ????merci
0
nini tien :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-187-amsn
0
comment on instale la webcam?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 juil. 2006 à 17:06
Quoi que le plus simple pour toi puisque tu utilises Fedora, c'et encore de prendre celui-là :
https://sourceforge.net/projects/amsn/files/OldFiles/amsn-0.96RC1-1.fc4.i686.rpm/download?use_mirror=master
et de suivre les conseils de lami20j sur ton autre post : de rpm au tar gz comment faire#1
1
Merci c'est sympa de ta part j'ai recuperé l'extension .tar.gz je vais essayer de l'installer.
-1
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 juil. 2006 à 17:27
il suffit de double-cliquer dessus et de rentrer le mot de passe root

c est tout !!!!!!! c est encore + simple que windows
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 juil. 2006 à 17:44
j'ai utilisé le rpm -ivh mais une erreur je n'arrive toujours pas si tu peux m'aider.
Et bien donne l'erreur.

Sinon perso je conseille de se creer un compte jabber:
https://jabber.apinc.org/
https://jabberfr.org/

Là il faut choisir un serveur qui fait passerelle avec les protocole msn, yahoo icq et autres, comme c'est le cas par exemple pour le serveur jabber de ubuntu-fr.org.
Résultat, un seul client de messagerie et un seul compte pour pouvoir communiquer avec tout le monde (votre interlocuteur peut etre sous msn, yahoo, icq ou autres y aura pas de soucis)
-1
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 juil. 2006 à 15:53
-2
Bonjour merci pour ta reponse je suis allé plusieurs fois sur ce site mais je n'arrive pas à trouver une extension tar.gz ou quelque chose de ce genre j'ai toujours les .rpm tu peux me dire comment faire pour recuperer le .tar.gz ?
merci
-2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 juil. 2006 à 16:30
Salut,

Dans la liste déroukante tu choisis "Other" et normalement tu devrais atterrir là :
https://sourceforge.net/projects/amsn/files/OldFiles/amsn-0.96RC1.tar.gz/download?use_mirror=master

;-))
-2
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 juil. 2006 à 17:11
Re

c est pourtant plus simple l installation avec un RPM non ??!!...**
( à moins que ) = il suffit de double-cliquer et de rentrer le passwd
root !!!! ( sous reserve qu il n y est pas de dependances )
-2
Salut j'ai téléchargé ta version j'ai utilisé le rpm -ivh mais une erreur je n'arrive toujours pas si tu peux m'aider.
Avec la version .tar.gz comme j'ai l'habitude mais j'ai une difficulté avec mon ./configure je pense que c'est un probleme de tk ou tcl ces options je les maitrise pas bien as-tu quelques explications à me donner.
Merci.
-2
Bonjour j'ai toujours un petit soucis avec mon amsn en fait je suis toutes les rocédures d'installation mais j'ai pas mon Makefile apres ./configure meme dans le README il ya rien qui est est indiqué alors je sais pas quelle option il faut utiliser j'ai fait ./configure --without-tk rien ne marche je ne connais pas d'ou vient le probleme s'il y a encore d'autres options veuillez m'indiquer.
merci
-2
Salut! Je viens d'avoir un ordi avec linux également et j'essaye de m'installer msn mais voila je fais le téléchargement mais impossible d'ouvrir le fichier qui se trouve dans:'my documents' :( si on pouvais me donnner quelques explications... Mercii
-2
Est-ce un acer aspire one ?
0
Hihihi ! <3
24 mars 2012 à 17:05
salut,moi c un aspire 7730 et j'arrive pas a telecharger toutes sorte de choses,comme le logiciel pour facebook pour la cam...et meme,quand j'envoi des invitation web cam sur aMSN,les personnes ne recoivent pas mes invitation et voila...Tout ne fonctionne pas..Veuiller maider svp
merci,cdt
0
tcham_78 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 10
6 déc. 2008 à 20:38
D'abord quel distribution tu utilise sinon le windows live messenger ne fonctionne pas dans linux ni tout les fichiers *.exe
essaye de trouver la version de aMSN ou Emesene ou bien Pidgin Qui correspond à ta distribution ( Si Tu as ubuntu Pidgin devrai être déjà installer par défaut)
-2
merci ça fonctionne aussi pour moi grace a tes directives
0
merci
-2
salut merci pour tes conseils c cool msn fonctionne enfin tchaooooooooooooo potoooooooooo.................
-2
ça se situe où justement application ????

on doit cliqué avec le bouton droit de la souris ???

J'ai que ça comme document de amsn : file:///mnt/home/.amsn/plugins/tls1.6/libtls1.6.so



Merci pur vos infos
-2
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
16 janv. 2010 à 12:44
Quoi, ça n' y est pas dans menu/internet/amsn ?
Lance-le en tapant amsn dans une console, tu verras s'il est bien installé, sinon tu réinstalles avec le gestionnaire
Za+
0