Système

Fermé
nouara87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 02:08
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 17 sept. 2011 à 02:25
Bonjour,

j'ai un pc ça marche pas, je peux allumer mais le problème quand il affiche la fenêtre Windows xp il redémarre, peut être c'est un problème de système.

1 réponse

Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
17 sept. 2011 à 02:25
Salut.
"j'ai un pc ça marche pas", je confirme, un PC n'a pas de jambe !!!
"je peux allumer mais le problème quand il affiche la fenêtre Windows xp il redémarre, peut être c'est un problème de système.", ptet bein que oui, ptet bien que non !!

Tu donnes peux d'éléments: as tu un message d'erreur ??
Ton PC fait il du bruit (ventilos à fond par exemple) ??

Il se peut aussi que ton PC chauffe et se mette en sécurité bien que le reboot semble rapide mais essaie toujours de le nettoyer.
Enlèves le capot gauche du PC (après l'avoir débranché du secteur), et un petit coup d'aspirateur + soufflette (si tu as) et pinceau.
Nettoie bien les ventilos.
Ensuite rebranche et démarre et assure toi (sans mettre les doigts) que tous les ventilateurs du PC tourne bien, surtout celui du proc !!!

Si tu as tenté un overcloock ou autre, va dans le Bios et remet le par défaut.
Tu peux également jeter un oeil aux températures depuis le Bios.

Si tu as modifié ta config, Ram par exemple, regarde que le probléme ne vienne pas de là!
Si tu as changer de Proc ou de CM, alors, il faut obligatoirement réinstaller l'OS.

Cordialement.
0