Urgent : brancher un micro + enregistrer Help

Fermé
PetiteFraise - 14 sept. 2011 à 06:25
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 14 sept. 2011 à 12:03
Bonjour à tous!!! J'ai besoin d'un p'tit coup de pouce s.v.p!!!!!!!! Je dois faire un enregistrement d'urgence et je n'arrive pas à obtenir un bon son avec mon microphone. Je chante dans mon micro et lorsque j'écoute l'enregistrement le son est extrêmement faible et même si j'élève le son du monitoring, il y a à peine une différence. J'ai peut être mal branché le micro?? Aidez moi s.v.p à trouver ce qui cloche, je m'y connais pas assez en MAO :(

Voilà si ça peut vous servir pour m'aider :

J'ai ce micro : SONY F V420 DYNAMIC MICROPHONE

Cakewalk Music Creator : pour l'enregistrement

Interface audio (externe) pour le branchement du micro : Fast Track pro de M-audio

Windows 7

J'ai aussi un synthé mais ça ça change rien pour le micro je crois lol

J'ai branché le micro à la même place que je branche normalement le synthé, cet à dire avec un adapteur 1/4 dans Mic/Inst. J'ai remarqué lorsque j'écoute l'enregistrement du micro qu'il se fait en mono (j'entend..si on peut dire, seulement dans l'écouteur droit)

Aider moi s.v.p!!! C'est vraiment pour une bonne cause, je vous en supplies!

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
14 sept. 2011 à 06:27
Salut,

En cas d'urgence absolue, un seul réflexe : 3615 SOS !

Le reste n'est que broutille superfétatoire ;-\


Traduction : Ce site n'est pas tenu par des robots ou des professionnels mais par des bénévoles. Ces derniers répondent dans la limite de leurs compétence et du temps qu'ils peuvent consacrer à vos problèmes. Pour les urgences, s'adresser à des professionnels.
0
PetiteFraise
14 sept. 2011 à 06:29
Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire... ça doit être parce qu'on ne vit pas dans le même coin... je suis du Canada
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
14 sept. 2011 à 12:03
bonjour

d'après ta description, ton matériel a l'air de bien convenir à l'enregistrement.

sinon, pour la qualité de l'enregistrement, j'ai deux suggestions à te faire:

pour le volume du micro:
est-ce que tu es bien branchée sur l'entrée micro (rose) du PC ?

si c'est le cas, en réglant bien le volume d'enregistrement sur le PC, assez fort en évitant la saturation, ça devrait aller. fais aussi attention aux niveaux dans ton interface audio.

et pour le son sur un seul canal, tu dois pouvoir enregistrer sur une piste audio mono (qui te fait passer le son identique sur les deux canaux).
0