Arnaque sur superencontre [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Je vous explique brièvement ce qui m'amène à venir sur ce site..Je me suis inscrite sur superencontre, là j'ai conversé avec un homme (dont la photo est plus que canon...) Nous dialoguons quelques jours et ensuite il medemande d'aller sur msn, ce que je fais, me demande de mettre la cam et lui aussi, je le vois difficilement mais il semble bien ressembler à la photo..Il tombe sous le charme et moi aussi..De là arrivent les mots doux..Il m'explique être architecte et devoir partir à Abidjan pour son travail..Quelques jours après son arrivée, il me contacte pour me dire qu'il ne peut payer l'hotel car dans ce pays ils n'acceptent pas les chèques et qu'il ne peut retirer de l'argent nulle part, car il a bloqué son compte en France avant de partir..Me demande donc de lui envoyer de l'argent pour le dépanner,je refuse..Et aujourd'hui, il me demande de lui envoyer 1500€ pour payer une taxe de transfert de fonds,afin qu'un montant d'environ 400.000.00€ soit versé sur mon compte bancaire et que je lui envoie l'argent nécessaire pour qu'il puisse payer l'hotel et son billet d'avion.. Qu'en pensez vous? Est ce une arnaque d'après vous? Merci de vos réponses
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
63
42
Merci
Désolé mais il faudrait quand même un minimum regarder les reportages...

Un homme que tu n'as jamais vu, te demander de l'argent tout de suite après votre rencontre et soi disant, construire un hôtel...

Il va te demander encore et encore de l'argent et tu seras fauché...

Go m6 pour enquête exclusive !!! Ou Zone interdite, je sais plus...

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61033 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
Arnaque
J'ai en effet beaucoup de doute, mais vous savez lorsqu'on est fragile, tout nous parait si beau...
Merci de votre aide
> bichette -
oui ne l ecoute surtout pas car moi aussis architecte parti a abidjan 3 jour apres il se fait agresser son fils entre la vie et la mort il me demande de payer l hopital sinon il soigne pas l enfant ne verse surtout rien a moi aussi on ma envoyer de l argent par cheque en bois c est juste pour avoir ton numero de compte mefie toi surtou les mot doux et faire tomber une femme amoureuse derriere un ecran il sont tres fort c est un reseau
c'est une arnaque car on ne demande jamais d'argent ce n'est pas serieux de sa part
et on dit bien que l'amour rend aveugle faut ouvrir les yeux parfois'un conseil ouvre les yeux ma belle;;;;;;;;;madens,,,,,,,, je suis toujours sur le site et on m'a deja demander de l'argent j'ai toujours ignorer ces gens là
Bonjour Bichette, Je viens d'avoir le même cinéma avec la même personne, qui aurait heurté une gamine de 12 ans ce matin, qui était coincé et donc souhaitait que je lui vienne en aide, alors qu'on ne s'était pas encore vu. Il aurait eu cet accident le matin alors qu'il était sensé être au lit à cette heure là. Je l'ai au départ pris en pitié, quand j'ai compris que sont histoire ne tenait pas la route. Il avait besoin de 800 Euros pour l'opération de la gamine, je devais lui envoyé à lui ou directement au médecin.Il risquait la prison si jamais je ne lui envoyait pas cet argent. Cependant il avait rendez-vous dans 2 jours avec les patrons associés avec qui ils ont monté la boîte en côte d'Ivoire. Quelle histoire!! Restons vigilante les filles!!!!
Avertissement, il s'en prend au femme du Québec maintenant. Même scénario besoin d'argent dérobé en Côte d'Ivoire et besoin de $800 car ayant besoin d'argent pour son opération à la jambe/pied. Et ce, dit par son médecin. Restez vigilante mesdames
Il ne faut pas envoyer d'argent à personne , c'est bien une arnaque , Si vous êtes déranger allez voir la police !!!
> c'estmoi58 -
Je n'ai plus de nouvelles et s'il m'importune encore, oui j'irais à la police.Merci pour votre message
il ne faut surtout pas envoyé de l'argent c'est une arnaque , je le sais j'y suis passé, meme genre de type , architecte, brillant , pas mal physiquement, mais bien souvent çà ne correspond pas à la réalité, ce sont des mecs abidjan, qui monte des arnaques , fait attentioon et n'envoie surtout pas d'argent , il faut aussi le signaler.
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144
12
Merci
Envois lui des billets de monopoly . :D
3
Merci
oui tu as raison... Je suis dans une période ou je suis très fragile, il me fait même culpabiliser en me disant que je veux pas qu'il rentre pour qu'on vive ensemble, que je ne veux plus de lui etc...
Je viens de recevoir, par mail un courrier de AIG BANK avec le cachet du Ministère de l'économie et des finances de côte d'ivoire me confirmant la véracité des dires de mon cher architecte.. Est ce véridique d'après vous?
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
NON !

moi je suis inspecteur des impôts .

Tu me crois ?? :D

Et puis pour infos , si un ressortissant étranger avais besoin d'aide pour rappatriement il s'adresserait à son ambassade !!
il vient à nouveau de me contacter en me jurant que ce document est tout à fait légal et qu'il ne comprend pas pourquoi je change d'attitude tout à coup!! je n'ai que cette somme à envoyer et 3 jours après le virement est sur mon compte, je lui envoie ce qu'il a besoin pour rentrer et on sera enfin réunis!!! n'est ce pas formidable???
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
89
2
Merci
Bonjour, oui c'est une arnaque a 100% ! N"envoyer pas d'argent ! Bien sur si je me trompe on peut me le dire mais bon pour moi c'est un arnaque
Merci de votre réponse, je m'en doutais car beaucoup de similitude avec d'autres cas en effet
Messages postés
2033
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2018
522
2
Merci
Bonjour,

Oui c'est effectivement une arnaque, ton "canon" n'a jamais quitté Abidjan et c'est un arnaqueur professionnel.

Il y a eu de nombreux reportages à la TV ces derniers temps sur ce type d'arnaque qui est très à la mode en Afrique.

Surtout ne paye rien et ignore tous ces messages à venir.
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
9
2
Merci
Sa fait parti du procédé de l'arnaque!
Il commence par installer un climat de confiance, puis des "pseudos sentiments amoureux"...
Te demande de l'aide, de l'argent (l'arnaque en faite!)
Puis il joue sur tes sentiment après! Il n'y a pas mieux!
2
Merci
Des personnes parmi vous ont elles été en relation avec cet homme svp? Il me contacte toujours, il m'a annoncé rentrer très prochainement en France, juste le temps pour lui de régler quelques affaires à Abidjan..Je n'en crois rien évidemment..Merci pour vos réponses
2
Merci
Son pseudo était beaugoss0077 et son adresse Mail Lambertini Dubois. Faudrait que tu tournes la page. Que tu bloques son adresse mail et que tu ne lises plus ses messages. ce n'est plus ton problème. Tu ne vas pas en faire une fixation de ce tordu. La vie continue, et heureusement qu'il y a des gens bien....
2
Merci
Bonsoir,
y a t il parmi vous des personnes en relation avec cet individu?
Merci pour vos témoignages
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
Oublie le .

La justice de chaque pays à ses frontières
2
Merci
j'aurai aimé avoir d'autres témoignages...
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
Mais lui n'est pas un cas isolé .

Vu à la tv comment ils en ont épinglé un .
Bonjour Jag72,

J'ai fait une recherche sur Google avec les photos qu'il m'avait envoyé et là, celles-ci correspondent à un certain Wray Rives qui vit au Texas!! J'ai contacté cette personne mais je n'ai pas eu de réponse... Qu'en pensez vous???
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
je pense que cette photo a été volée et utilisée frauduleusement.
1
Merci
Oui et je te remercie de me mettre en garde, il est vrai que je plongeais dans le "délire" tu dois me trouver ridicule d'ailleurs...
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
non Bichette , il y a des gens doué pour exploiter la détresse de leur semblable !
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
9
1
Merci
Bonsoir,

Je te conseillerais de ne plus avoir aucun contacte avec lui, ni par msn, ni par téléphone car j'ai l'imprésion qu'il arriverais vraiment a te persuader de lui envoyé de l'argent!

C'EST UNE ARNAQUE A 100%!!!
Messages postés
30088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
884
1
Merci
Bonsoir,

Merci de ne pas donner votre adresse mail sur un forum public : celle-ci peut être utilisée et exploitée à mauvais escient.

1
Merci
tu as raison, je ne dois plus être en contact avec lui.. Tu dois me trouver ridicule, mais j'allais si mal à cette époque....Merci en tout cas de ton témoignage qui m'ouvre les yeux
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1734
1
Merci
Bonsoir bichette, je me permets, j'ai tout lu depuis le début, si il a repris contact avec toi, c'est que tu ne l'avais pas rayé de ta liste? si je comprends bien? tu veux vraiment te faire arnaquer?
Messages postés
704
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
48
1
Merci
Bonjour,
Je viens de lire tous les messages et je ne comprends pas pourquoi bichette tu insistes avec cet homme que l'on t'a démontré comme un escroc.
Pour insister auprès de toi, c'est qu'il a dû se lancer un défi d'arriver à te rouler. Toujours à te demander de l'argent ! quelqu'un que tu ne connais pas ! Et tu crois que c'est cela l'amour ?
Aller, passe à autre chose.
1
Merci
Bonjour,
D'accord avec toi. Mais bon sang que les femmes sont bien naïves.
0
Merci
Il est italien (mais nom de famille : DUBOIS), n'a pas de famille et m'a dit habiter dans une petite commune non loin de chez moi. Je me suis renseignée à la mairie , personne ne le connait, ni le maire, ni le facteur...
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
alors il capte des informations sur ton msn !!

Il est temps de le virer de tes contacts en mettant le maximun d'interdiction sur ton profil .

Adresse mail supprimée Modération CCM
polux125
Messages postés
2033
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2018
522 -
tu connais surement la fable de La Fontaine intitulée le Corbeau et le renard......hé bien la c'est toi le corbeau !
0
Merci
Il se nomme Lambertini DUBOIS, certains d'entre vous le connaissent peut être?? Il prétend qu'il n'y a que moi qui puisse le sortir de là..Je lui ai dis qu'il aurait surement un ami qui pourrait le sortir de ce pays mais non...Il me suppliait au tél , il est vraiment très doué car j'avais vraiment pitié de lui...
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144
0
Merci
NOOOOONNNN TU TOMBE DANS UN PIÉGE !!!!!!
rassures toi je n'en crois rien, mais tu vois un peu jusqu'ou il peut aller?
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
ah ! tu me rassure .:)
répond lui que l'hivers arrive sur le continent et qu'il reste au chaud . ;)
en plus, comme je l'ai déja expliqué, il prétend habiter pas loin de chez moi, je me suis renseignée à la mairie et auprès de la poste personne ne le connait... Mais tu sais, il sait très bien jouer la comédie en tout cas
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
Oui mais il y a trop de monde dans son métier d'arnaqueur !

Il n'est pas facile de faire sa place au soleil .Enfin lui il y est déjà .

Envois lui se lien pour qu'il prenne des cours ! :D

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4190P4PZM3L._SS500_.jpg
Lucamax
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
6 -
Ouf Heureusement bichette ;) / +1 Jag / Ce que tu peux faire c'est porté plainte avec la feuille qu'il t'as envoyé du ministère etc.. / Ou monté un coup contre lui : Tu joue la comédie .. , Si vraiment tu t"ennuie
je ne réponds plus à aucun appel , ni mail de sa part car je t'avoues franchement que je suis très perturbée par cette histoire, je culpabilise même par moments
Lucamax
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
6 -
Mais au moins maintenant , tu ne pourras plus tombé dans des pièges bidon , comme ça ;)
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
et toujours la communauté CCm pour servir .
Lucamax
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
6 -
XD Jag"
Toujours est il que j'en étais tombée amoureuse... et oui!!!!ne vous moquez pas de moi, il semblait tellement sincère que je me disais que je ne pouvais le laisser..Seulement mes moyens ne me le permettent pas
Lucamax
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
6 -
Il y a plein de gars sur des Sites de rencontre, ou tout simplement Jag XD / Jag' = GoodJob
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
inutile de payé un escroc , ils y en a avec pignon sur rue qui osent avoir le titre d'agence matrimonial . :)
Lucamax
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
6 -
C'est vrai, par exemple moi , je suis le président du cuba ( N'importe quoi --* ) Mais de pauvre victime se font avoir ,
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
merci à tous de vos bons conseils et de votre écoute, ça fait beaucoup de bien de se sentir aider dans ces situations complètement folles, car je reconnais que je commençais à perdre pied..Je vais acheter ce bouquin.Encore merci
jag72
Messages postés
11631
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1144 -
De rien .

Avec ce livre tu va te rendre compte au combien la crédulité des gens est exploité .
Lucamax
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
6 -
Derien ( surtout Jag avec son Job ) , Bon bah Bichette rejoins nous ;)