Brancher le réseau avec freebox déporté

Fermé
jim - 8 août 2011 à 11:23
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 8 août 2011 à 12:33
Bonjour,

Voila mon problème, je viens de faire bâtir et au niveau téléphone, je me retrouve avec 1 RJ par chambre et 1 RJ au salon, les câbles arrivent dans un coffret grade 1 schneider et ne sont pas raccordés, il n'y a pas non plus de connecteurs sur les câbles.

Ma question :

je vais avoir la dernière freebox, le problème c'est que je n'ai pas envie de la placer dans ma gaine techniques ( à quoi bon avoir un beau design si c'est pour le cacher), donc déja je voudrais savoir comment raccorder mes câbles (répartiteurs multipaires ?, connecteur RJ ?) et comment je peux faire pour envoyer mon signal d'arriver sur ma freebox dans le salon et renvoyer le réseau sur mes autres points (utilisation d'un switch ?) puis ou trouver tous ce matériel.


Merci d'avance pour vos réponses

cordialement,

jim


2 réponses

albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
8 août 2011 à 11:34
Bonjour.

Quand vous distes RJ, je pense que vous parler de prise RJ11, les prise telephonique. Hors en informatique, ce sont de prise RJ 45, donc les prises et les connectiques sont différentes. Donc impossible d'utiliser ces prises pour un réseaux informatiques.
0
J e pense que c'est des RJ11 oui pck le câblage est en catégorie 5, donc je n'ai pas le choix je dois mettre ma freebox dans la gaine??
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
8 août 2011 à 11:46
Il faut la brancher sur une prise téléphonique qui est raccorder au réseaux de france Télécom.
0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
8 août 2011 à 12:18
ça c'est faux:
les prises RJ11 sont tout a fait compatibles avec un câblage RJ45 fait correctement.
0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
8 août 2011 à 11:46
Salut,
les câbles arrivent dans un coffret grade 1 schneider et ne sont pas raccordés, il n'y a pas non plus de connecteurs sur les câbles.
Ce n'est pas sérieux comme câblage:
les prises murales devraient arriver sur un bandeau RJ45 dans la GTL.

je vais avoir la dernière freebox, le problème c'est que je n'ai pas envie de la placer dans ma gaine techniques ( à quoi bon avoir un beau design si c'est pour le cacher)
C'est vrai que free a fait une freebox server assez inadaptée à ces installations typiques qui vont se développer, je pense qu'il faudra qu'ils corrigent le tir et reproposent un modem/routeur/switch sans afficheur et séparé du "server" une fois que leur ruse pour la taxe ne jouera plus.

tu dois donc poser un switch dans la gtl et un bandeau RJ45 au bout de tes câbles, acheter quelques cordons de brassage.
Je suppose aussi que tu n'as pas de répartiteur téléphone Si tu veux dispatcher le téléphone de la box vers plusieurs prises, tu auras besoin d'un, à moins que tu n'utilises la base DECT de la fbx server (ou une extérieure).
Tu dois avoir un DTI dans ta GTL, tu devra le relier par RJ45 à la prise murale vers ta box.
Mais le plus simple serait tout de même de coller la box server dans la GTL, tu pourras toujours admirer la player De plus ça te permettrait plus facilement de garder ton réseau gigabit partout.
Par contre, le câblage grade 1, risque d'être un peu juste pour le gigabit si les longueurs dépassent 20/30 m.
0
oui je crois que je vais coller le serveur dans la GTL,
Pour les distance je ne dépasse pas 20m donc c'est bon,
Pour le téléphone si j'ai un petit répartiteur de 10 bornes quelque chose comme ça

merci pour ta réponse ;)
0
par contre je trouve ou un bandeau RJ45 qui rentre dans mon coffret ?
0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
Modifié par brupala le 8/08/2011 à 12:34
tu peux prendre un coffret de ce genre ou un (ou deux) petit truc plus simple qui sera en volant .
Tu as aussi ce genre de modèle
Tu peux aussi râler auprès de ton électricien qui aurait dû t'installer ça ;-)
0