Guitare 1/2, ridicule ou faisable ?

Résolu
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 24 juil. 2011 à 19:18
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 24 août 2011 à 20:30
Bonjour,

J'ai 17 ans et je compte m'acheter ma première guitare, pour vraiment commencer...

Je suis tombé sous le charme d'une guitare, mais le problème c'est que c'est une guitare plus courte (1/2), normalement destiné aux plus jeunes filles qui débutent...

Je voulais l'avis des expert (ou pas ^^), pensez-vous que c'est un soucis pour moi de commencer avec ça ?

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Scubadiving Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 4
16 août 2011 à 20:41
c'est pas trop la question de savoir si c'est ridicule ou pas. le truc c'est que tu peux, mais tu risques d'apprendre avec de mauvais repères. une guitare 1/2 c'est fait pr les enfants, les cases sont plus petites et le manche plus fin.

question d'habitude mais si t'as rien d'autre sous la main ca peut faire l'affaire.

Après si c'est ta première guitare je te conseille de lire ceci :
http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-choisir-sa-premiere-guitare-11.html

En gros, ils conseillent de ne pas trop se fier au look. j'avoue que je suis du même avis.

en espérant avoir pu t'aider
2
Salut,

A ton âge il te faut une guitare 4/4, la 1/2 est trop petite pour apprendre sérieusement, c'est une taille pour jeune enfant, en plus il faut savoir qu'elle sonne un peu moins bien qu'une de taille pour adulte.
Essaye de savoir si ce modèle de guitare n'existe pas en taille 4/4.
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 août 2011 à 20:30
Salut

A priori, ce n'est pas grave si le coffre est plus petit mais la taille du manche ne devrait pas varier à partir de 10 ans (à moins que l'enfant ait vraiment de toutes petites mains. Faut prendre de bonnes habitudes dès le départ.

A+
0