Arnaque achat voiture de Ludovic Le tirant !!

thechris - 24 juil. 2011 à 09:56
 thechris - 24 juil. 2011 à 15:36
Même arnaque chez moi... de ce Le Tirant Ludovic!
Il voulait acheter ma Porsche en payant par virement bancaire pour l'importer en Côte d'Ivoire.
Seul problème est que je lui ai envoyé une copie de ma carte d'identité avant de me rendre compte de l'arnaque...
Je ne sais pas ce qu'il peut en faire... mais trop tard, c'est fait.
J'ai également clôturé le compte bancaire fourni pour plus de sécurité...
Et c'est vrai que j'y ai cru... il parait vraiment sympathique et inspire confiance...
Et puis je me disais simplement que si l'argent était viré sr mon compte... après 3 jours, en date valeur. Que pouvait-il faire?
N'hésitez pas à répondre à mes questions si vous avez les réponses, surtout sur ma carte d'identité...
Salutations,
Chris.

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
24 juil. 2011 à 10:31
salut chris
Pour ta CI il va s'en servir pour monter une autre arnaque,comme il a fait pour se
procurer,l'identite de ce fameux Le tirant!!!!!
D'autre part,tu n'aurait jamais vu un centime de vire sur ton compte,mais il t'aurait
dit que pour debloquer le virement ,tu devait payer une taxe,soit par mandat cash,
ou par western union,a un service soi disant,du ministere des finances Ivoirien!!!!!
C'est l'arnaque classique pour te piquer de l'oseille!!!
Va quand meme deposer une main courante,en leur expliquant ton histoire.
Et apporte tous les mails que tu as recu !!
A+
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 390
24 juil. 2011 à 10:25
Bonjour..
CNI transmise: Risque d'usurpation d'identité..
Faire un dépôt de Main Courante afin de se couvrir..
Bon, une CNI sans autres docs genre 'justificatifs de domicile' et 'fiches de salaire' ou autre ne présente pas autant d'intéret pour les escrocs qu'un 'kit complet'....
A+
0
Merci pour ces réponses...
Je dépose une main courante dès demain matin...
0