Aide Pâte thermique CPU

Fermé
Papri-k Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par Papri-k le 10/07/2011 à 15:54
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 10 juil. 2011 à 17:02
Bonjour,

J'ai complètement dépoussiéré mon ordinateur aujourd'hui étant donné la chaleur du moment ainsi que la poussière qui s'y installe. Seulement voilà, j'ai séparé le ventirad de mon processeur pour y retirer toute la poussière.

En ayant tout fini et tout remonter, lorsque j'ai redémarrer mon PC je me suis rendu compte qu'il s'éteignait tout seul après quelques minutes d'utilisation, j'ai vérifié les sondes à partir du BIOS et me suis aperçu que mon CPU montait à 90°C au lieu de 35-40°C auparavant ! J'en ai donc conclu qu'il s'éteignait tout seul pour se mettre en sécurité et que sa ne crame pas.

Donc il faut clairement que j'y ajoute de la pâte thermique, ma question est qu'il y a déjà de la pâte thermique entre le ventirad et le processeur, mais elle est totalement séchée. Ma question était de savoir s'il faudrait que je retire celle qui est déjà présente ou je peux en ajouter par dessus ? Et me conseiller aussi la pâte thermique qui selon vous est la plus efficace car je ne m'y connaît pas trop.

Ma config:
Processeur: Intel Core i5
Ventirad: Intel fourni lors de l'achat du processeur
Carte mère: GA-H55M-UD2H

Merci !

A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 10/07/2011 à 15:57
Ma question était de savoir s'il faudrait que je retire celle qui est déjà présente ou je peux en ajouter par dessus ? Et me conseiller aussi la pâte thermique qui selon vous est la plus efficace car je ne m'y connaît pas trop.

oui il faut la retirer

puis en mettre de la neuve en très petite quantité (un grain de riz suffit)


quant au choix tu vois avec l'informaticien du coin cela coute environ 5 euros ...


bonne suite
1
Papri-k Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 3
10 juil. 2011 à 16:09
Ok c'est bon je viens de la retirer avec du dissolvant c'est parti tout seul.
Merci je vais trouver sa ;-)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juil. 2011 à 17:02
un chiffon doux suffit...
0