Installation Photoshop Elements 9 sous Vista

Fermé
Marcel - 9 juil. 2011 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2011 à 15:44
Bonjour,

J'ai acheté récemment la suite Photoshop Elements 9 + Première Elements 9 sur le site Adobe en téléchargement.
J'ai tenté l'installation, tout se passe bien, le baregraph de progression atteint 100 % puis l'installer affiche annulation de l'installation et le baragraph repart vers 0. Au bout de quelques minutes une boite de dialogue annonce que "l'installer a été interrompu et qu'aucune modification n'a été apporté au système".
J'ai contacté le service technique Adobe qui m'a bien fait défragmenté mon disque, analyse anti virus et tout et tout mais au bout de deux semaines il n'ont toujours rien trouvé. J'ai tenté l'installation sur un autre PC (un Dell Latitude sous XP Pro SP2) et j'ai pu utiliser le programme.
Il se passe la même chose avec Première Elements.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un cas similaire ?

Mon PC est un Dell XPS 1330 sous Vista Edition Familiale Premium SP1. Je peux fournir les logs d'installation si quelqu'un sait les interpréter.

Merci par avance :-)


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 14:44
Bonjour,
Etes-vous l'administrateur de ce PC, ou avez-vous un compte limité ?
0
c'est mon PC en general je suis administrateur mais la j'ai l'impression que je ne le suis ^pas ??
0
Bonjour,

Oui je suis admin j'ai tous les droits sur ma machine. J'ai même tenté l'installation depuis un nouveau compte admin mais sans résultat.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 15:54
Votre pare-feu ou antivirus ne ferait-il pas barrage ?
0
J'y ai pensé un moment mais j'ai tenté une installation en désactivant Norton Antivirus Protect et le pare feu mais ça ne semble pas résoudre le problème. Pensez vous qu'il me faille essayer en désinstallant Norton Internet Sécurity ?
0
Non ! Si c'est votre antivirus, et le seul... Vous n'avez bien qu'un seul antivirus.
De plus, si l'exécutable était en cause, vous ne pourriez installer le programme sur un autre PC... :-(
Y aurait-il une erreur de registre... :-(
Il est possible de nettoyer vos registres avec CCleaner, gratuit en téléchargement.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Si ça ne règle pas votre soucis, de toutes façons ça ne peux que faire du bien à votre système.
Avant d'accepter de corriger les erreurs de registre, acceptez la sauvegarde proposée.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 17:13
Mais j'y pense, votre exécutable est-il compatible pour "Vista"
0
Oui oui le service technique Adobe me l'a assuré
0
Je viens de tenter la manip mais le résultat est toujours le même. Le log d'erreur fait état d'une erreur 1603 de Windows Installer. J'ai fait tout ce qu'il y a sur le site Adobe mais rien n'y fait. Cela vous dit-il quelque chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez-vous vu ceci :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/application-management/msi-installation-error-1603
Bon courage pour la lecture, mais il me semble que c'est la solution...;-)
Afin d'aider d'autres personnes, précisez si la réponse vous a aidée et, cochez "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page...
Merci ;-)
0
Merci pour le lien.

J'ai suivi les indications de la troisième partie. il y pas mal de répertoire dont l'accès est refusé.

Malheureusement, même après ça l'erreur est toujours là.
0
Bonjour,
Etes-vous bien allé dans poste de travail > outils > Options > Affichage. Au niveau paramètres des dossiers, dans la liste des fichiers et dossiers, la dernière case doit être cochée...
0
S'agit-il de "Utiliser le partage de fichier simple" ?
0
Oui, ...
au 4ème paragraphe de la troisième partie il est dit ceci :
Sur l'onglet de sécurité, procédez comme suit:
Si vous utilisez Microsoft Windows 2000, vérifiez que la case Nom contient le compte d'utilisateur SYSTÈME.
Si vous utilisez Microsoft Windows XP, vérifiez que le Groupe ou noms d'utilisateurs contient le compte d'utilisateur SYSTÈME.
Si le compte utilisateur système ne semble pas dans la boîte, suivez ces étapes pour ajouter le compte SYSTEM à la boîte
Cliquez sur Ajouter. Sélectionner utilisateurs ou groupes, la boîte de dialogue s'affiche.
Dans le Nom domaine, cliquez sur Système, puis cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur OK.
0
Je suis sous Vista et j'ai "Utiliser l'assistant partage" mais pas "Utiliser le partage de fichier simple" que j'ai pu voir sous XP. Faut-il que je laisse la case cochée ?
0
OUps, autant pour moi !!!
Ma foi, je ne sais... mais peut-être bien...
0
J'ai compris que l'erreur 1603 était générique. En fait j'ai fais quelques recherches et la cause racine de cette erreur est très différente d'un cas à l'autre. Savez vous s'il y a moyen d'avoir plus d'infos ?J'ai lu un article sur Verbose Logging, savez vous de quoi il s'agit? Le log d'installation de PSE9 n'est pas très loquace.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 13:18
Non, je ne sais pas :-(
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 14:17
Avez-vous tenté une mise à jour...
0
J'ai effectivement updaté Windows installer hier et redémarré mais le problème persiste ;-)
Je commence à sécher un peu là :-S
0
J'ai encore trouvé ceci :
http://kb2.adobe.com/cps/408/kb408716_fre_FR.html
Mais, peut-être l'avez-vous déjà parcouru... :-(
0