Inscription lycée ou correspondance

Vanille - Modifié par Vanille le 29/06/2011 à 10:46
babibouland Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 juin 2011 à 15:18
Bonjour,

Je vous explique mon cas.

Habitant à Lyon, étudiante en BTS Informatique de Gestion (IG) en privé, je souhaiterais aller à Vierzon pour étudier en BTS Informatique et Réseau de l'Industrie et Services (IRIS) de seconde année, pour vivre en appartement avec mon fiancé.

Le transfert entre deux sections est possible, mais les redoublants auront la priorité sur moi. Le problème est que je n'aurais pas de réponse avant le 11 Juillet, alors que je dois me réinscrire par mesure de sécurité dans mon lycée actuel avant le 8 Juillet... L'inscription coûtant 550€, non remboursable...

Je suis coincée entre :
M'inscrire dans les 2 lycées et perdre 550€ si je suis acceptée à Vierzon
M'inscrire qu'à Vierzon et me retrouver sans rien si je ne suis pas acceptée

Que me conseillez-vous ?

Devrais-je plutôt étudier par correspondance mon BTS IG tout en vivant à Vierzon si je ne suis pas acceptée ? Est-ce cher ?

Merci à ceux qui auront tout lu et qui auront fait l'effort de se pencher sur mon cas...

V.
A voir également:

2 réponses

S'il vous plaît, n'y a t-il personne pour m'aider ?
0
babibouland Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 9
30 juin 2011 à 15:18
Salut
Désolé pour l'attente. C'est vrai que tu es dans une position délicate mais après, c'est surement bête ce que je vais dire, mais si tu peux te permettre de perdre 550€ inscrit toi au 2 en même temps c'est plus une sécurité. Après si tu penses que tu vas être prise dans le lycée à Vierzon ne t'inscris pas dans l'autre. Voilà ce que j'en pense
0