Problème thread Java et CPU

Fermé
yoann1989 - 28 juin 2011 à 17:20
 yoann1989 - 29 juin 2011 à 14:11
Bonjour,

Pour vous situer un peu le contexte de mon travail, je suis actuellement en stage dans une entreprise de biochimie.

L'objectif de mon stage est d'effectué un programme en java qui effectue des calculs sur un très grand nombre de molécules. Afin d'optimiser le temps de traitement, j'ai décidé de découper la liste de molécule en 2 et d'effectuer le traitement de chaque liste par un thread différent.


L'utilisation de ces deux threads semblent fonctionner mais les deux CPUs ne fonctionnent pas à 100% (d'où une perte de temps). Étant novice en java, et encore plus en programmation multi-threadé, j'aimerai avoir des avis, conseils et de l'aide de votre part.


PS : les CPUs oscillent entre 50 et 100%. Si vous le désirez, je peux vous fournir une impression d'écran du fonctionnement des CPUs.


Je vous remercie.

A voir également:

3 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
29 juin 2011 à 05:42
Est-ce que l'emploi du java est obligatoire, car c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en termes d'efficacitée ?
Et il faut savoir que l'emploi à 100% de multiprocesseurs est théorique, et en pratique ça n'arrive jamais, ne serais-ce que par le fait que le processeur master doit gérer la répartition du travail, et des conflits d'accès aux données entre les threads...

Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
29 juin 2011 à 06:48
Plusieurs threads s'exécutent toujours dans un même processus, ce qu'il te faudrait c'est de pouvoir répartir ta tâche sur plusieurs processus, et idéalement plusieurs processeurs.