Témpérature GPU?

Résolu/Fermé
Gege - 19 juin 2011 à 12:54
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 20 juin 2011 à 03:04
Bonjour,

J'ai quelques soucis depuis quelques temps avec mon pc qui a tendance à surchauffer, surtout quand je lance des jeux (Minecraft/wow etc) et ça fini souvent par un écran bleu, ou écran figé.

Donc après quelques conseils, j'ai dépoussiéré entièrement le pc, ventilo etc, j'ai remis un peu de pâte thermique la ou il faut, le pc plante moins souvent maintenant mais ça lui arrive au bout de une heure de jeu ou d'un film.

J'ai donc télécharger Speedfan pour voir la température, voici une image : http://imageshack.us/photo/my-images/857/capturemma.png/

Quand je lance un jeu/film, le GPU a tendance a monter 70C+,
Donc je voulais savoir si c'est normal? Si c'est possible de le faire baissé d'une manière? ou si vous connaissez un logiciel ou autre? N'importe quel idée pour éviter d'avoir des écran bleu :).

Sur ce... Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
19 juin 2011 à 13:03
Bonjour,70°c pour un GPU en forte sollicitation,c'est tout a fait normal,ces processeurs graphiques peuvent atteindre les 120°c max (100 étant la limite admissible),donc je ne pense pas que ça vienne de la,et d'âpres la photo,il n'y a rien d'alarmant a propos des autres composants,ils semblent fonctionner dans des plages de températures normales,je te conseillerai tout de même de lancer Furmark ainsi que SpeedFan ou Everest (c'est mieux) afin d'identifier les températures critiques lorsque le pc est très fortement sollicité:
https://geeks3d.com/furmark/?lang=1
a coup sur,ton pc va encore planter mais essaye de relever les températures avant qu'il ne s'éteigne.
0
Okay merci je vais testé tout ça, je te tiens au courant si ta le temps :)
0
Bon ba j'ai lancé Furmak, sur speedfan (pas compris comment utilisé everest) j'ai vu la température monté jusqu'à 85C, et aucun soucis, ormis quelque lags mais c'est le logiciel je suppose.

Donc à priori, plus de problème? si ça recommence ba... on verra
0
Bon ba... a peine j'ai posté, a peine une fois un jeux lancé (Minecraft) écran figé en boucle, obligé de redémarré...

Je vois vraiment plus la... j'ai pourtant tout mes drivers à jours.

Si quelqu'un à une idée... Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
Modifié par Moi03100 le 19/06/2011 à 14:43
Salut.
Quand tu as changé la pâte thermique, as tu bien nettoyé et retiré intégralement l'ancienne ?
Je suppose que tu as vérifié et que le ventilateur de ta CG tourne normalement ?

As tu overcloocké quoi que ce soit (changé les fréquences, le voltage ...)?
0
Salut Moi03100,

Oui j'ai bien nettoyé l'ancienne pâte thermique,
pour ce qui est des ventilateur et la CG oui je suppose qu'elle tourne normalement mais je ne suis pas expert.

Pour ce qui est de overcloocké, je ne sais même pas ce que c'est donc non je suppose aussi lol.

Dans l'observateur d'évènement, j'ai trouvé sa :

http://imageshack.us/photo/my-images/689/capturehfo.png/

Toujours le même message d'erreur à chaque plantage pc, 0x00000116 etc...

Donc voila.... si ça parle à quelqu'un cette erreur la.. merci de me l'indiquer ça serait super :)
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
19 juin 2011 à 23:11
Re
Il semblerait effectivement que tu ais un probléme avec ta CG ou ses pilotes !
As tu eu des messages d'erreur concernant tes pilotes de CG (style Windows a récupéré le pilote ou autres du genre) ?

Je pense que tu devrais désinstaller le dernier pilote de ta CG et revenir à l'ancien pour voir. Tu devrais peut être le télécharger chez le fabricant de ta carte !!
Sinon, pour être sur que tu es à jour niveau pilotes, vois ici: https://www.driverscloud.com/fr/

Je suppose que tu n'as rien modifié dans le PC (changement récent de CG, de RAM ou autres) ???
Installe CPUID Hardware monitor sur ton PC, lance le et remet le à 00.
Lance un jeu jusqu'à ce que le PC plante (laisse CPUID tourner)!
Rallume et retourne dans CPUID et regarde les températures maxi avant plantage.

Sinon, tu peux éventuellement vérifier ta RAM en laissant le PC tourner avec une seule barrette dedans et vois s'il plante, ensuite faire pareil avec uniquement la seconde. S'il plante avec l'une mais pas avec l'autre, c'est probablement qu'elle est défectueuse. (Windows charge les pilotes en RAM au démarrage, si la barrette déconne, le PC peut planter).
a+
0
dinodad Messages postés 82 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 2
19 juin 2011 à 23:59
Ca peut venir de ton alimentation aussi peut être ...
0
Dabord, merci au personne qui ont pris le temps de me répondre :).
A force de farfouillé partout les forums, je suis tombé sur ceci :

http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1

J'ai suivi le procédé, et depuis aucun plantage ... (du moins jusqu'à présent)

Je vous laisse lire, ça vaudra mieux qu'une mauvaise explication de ma part ;)
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
20 juin 2011 à 03:04
Cool pour toi si cela fonctionne !
J'avais déjà lu que certains pilotes avaient tendance à "très légèrement overcloocker" la CG et que c'était pour cette raison que des problèmes pouvaient apparaitre et qu'il fallait revenir a l'ancien.
Mais de là a underclocker sa CG, je ne savait pas, SVP, tiens nous au courant d'ici 02 ou 03 jours si les problèmes ont disparus, cela est intéressant à savoir !!

a+
0