Quel solution pour importer tableaux ?

Fermé
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 15 juin 2011 à 11:53
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 15 juin 2011 à 13:32
Bonjour,

Mes connaissances en Excel et VBA ne sont pas mauvaises, mais j'ai un problème pour lequel il existe de nombreuses solutions, j'aimerai savoir laquelle vous semble être la plus adaptée.

Dans ma société, une personne qui n'est pas experte en Excel va devoir importer des informations dans un tableau récapitulatif. Je m'explique : cette personne va recevoir régulièrement des demandes d'achat (nom du fournisseur, prix unitaire, quantité, etc.) et va devoir mettre ces informations dans un seul et même tableau.

Est-ce que je devrai demander à cette personne d'inscrire un numéro en haut des formulaires puis mettre un bouton "importer" dans le tableau résumé, ou devrai-je créer un onglet supplémentaire dans le formulaire avec les info dans l'ordre du tableau récapitulatif pour qu'il les importe avec un copier coller, ou avez-vous une meilleure idée?

Merci par avance,

T.


A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
15 juin 2011 à 13:18
Bonjour, tu as un exemple de ce que tu veux faire? Parce qu'avec ton explication, c'est un peu dur à comprendre
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
15 juin 2011 à 13:32
Je cherche le moyen le plus simple pour l'utilisateur pour importer les données d'un tableau (fournisseur, produit etc.) qui sont organisés d'une certaine façon, dans un tableau récapitulatif où les données sont organisés différemment.

C'est un tache qui sera effectuer en routine, il faut donc que ce soit simple et rapide (pas recopier bêtement les fiches une par une).

T.
0