Arnaque de stephane gavory

ludovic76160 - 1 juin 2011 à 14:26
 S.G - 7 juin 2011 à 21:05
Bonjour, je viens de recevoir un mail d'achat pour ma voiture d'un certain stéphane gavory.
Les pièces demandées peuvent lui donner accès à quoi?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 14:28
Cela dépend des pièces donnés.
0
ludovic76160
1 juin 2011 à 14:32
rib et piece identité
0
mary11 > ludovic76160
3 juin 2011 à 13:06
moi aussi il vient de me les démander pour m'acheter mon alfa romeo... C'est plus que louche ne le fais pas.
0
moi aussi il vient de me les démander pour m'acheter mon alfa romeo... C'est plus que louche ne le fais pas
0
Bonsoir,
Je suis le vrai Stéphane GAVORY.
Il y a 2 mois j'ai failli être arnaqué sur la vente de mon véhicule mais hélas j'ai envoyé des PDF d'un RIB et de ma carte d'identité. N'ayant pas eu de préjudice financier, la gendarmerie n'a pris qu'une main courante.
Depuis 1 semaine plusieurs appels indiquent une reprise d'activité de l'escroc qui tente d'entrer en contact avec des vendeurs de voiture. Le but de cette personne est de vous faire payer par virement sur son compte des frais de douanes imaginaires issus de la transaction bancaire de la vente. Par exemple vous vendez un véhicule 10000€, il vous dit que les frais de douane sur virement s'élèvent à 7% soit 700€, vous propose de payer ces 700€ à une banque centrale du BURKINA ou de COTE D'IVOIRE, puis de majorer son virement à 10700€ pour acheter la voiture
qu'il n'achètera jamais.....
Les risques pour vous si vous avez envoyé vos RIB et carte d'identité: au niveau banque demandez une surveillance de votre compte pour signaler toute transaction depuis l'étranger, et quand à la carte d'identité vous risquez les déboires que je vis en ce moment.
Maintenant que je suis signalé sur la toile et que plusieurs personnes ont enregistré le problème à la gendarmerie, je vais pouvoir transformer la main courante en plainte officielle.
Désolé pour vos problèmes, et méfiez vous ils sont très doués.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 14:51
Là c'est chaud. La personne peux revendre une copie de ta carte d'identité qui pourra faire rentrer des étranger dans le pays, mais cela dépend de la personne a qui tu l'a vendu. Mais va vite le déclarer a la mairie de ta commune...
0