Serveur FTP

Fermé
xavier - 23 mai 2011 à 18:06
 xavier - 24 mai 2011 à 15:44
Bonjour,

je suis à la recherche d'un hébergeur et je constate que chacun d'entre eux me parle d'un FTP. Ok cela sert a transiter des fichier sur le site mais en quoi est-ce un problème de n'avoir qu'un seul login FTP ? Cela signifie qu'il y a qu'un seul compte qui pourra faire des mises à jour? Ou rien à voir? Merci de m'éclairer...

2 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
23 mai 2011 à 19:04
Le fait d'avoir plusieurs comptes FTP permet de restreindre l'accès à certain répertoire. Par défaut (en règle général) le compte FTP principal (celui livré à l'ouverture du compte) à l'accès à tous les répertoires. Mais après si tu veux donner accès uniquement à un répertoire, tu créer un second compte FTP en lui restreignant l'accès.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
23 mai 2011 à 20:57
J'ajouterai que la possibilité de créer plusieurs accès FTP dépends de l'hébergeur et des offres.
0
Cela permettrait donc de pouvoir donner accès qu'à tel ou tel chose si on est pas logger par ex ainsi que d'autre accès en fct de si on est admin ou non ?
Dans mon cas j'ai des locataire de biens de vacances et des propriétaires. Je suppose qu'a ce moment la il me faudrais au moins 3 ftp differents ?
1 pour l'internaute passant juste par la
1 pour le locataire
1 pour le propriétaire

Est-ce bien cela?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
24 mai 2011 à 15:01
Le FTP sert uniquement (sauf cas particulier) au transfert des pages internet sur le serveur.
Quand tu créé une nouvelle page, tu la transfert sur ton serveur pour la mettre en ligne via le protocole FTP avec Filezilla.
Cela concerne uniquement le/les webmasteur(s).
Si tu es le seul webmasteur, un seul compte FTP est nécessaire.

Histoire qu'on soit bien d'accord:
Un webmestre, webmaster ou administrateur de site est une personne responsable d'un Site Web, de sa conception à sa maintenance.

Cf. Wikipedia
0
Merci beaucoup pour cet éclaircissement!
0