Recto verso

Fermé
imbobi - 19 mai 2011 à 13:57
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 19 mai 2011 à 14:11
Bonjour,

j'ai un imprimante hp410B
je veux imprime une photo recto verso
j'ais essaye avec adobe Photoshop me je sais pas pour quoi il ait tout jour un décalage je veux imprime un photo sur recto et une autres photo sur verso pour pouvoir la découpé après! comment je peux faire ça ?
merci d'avancer

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 19/05/2011 à 15:06
Bonjour

Le "décalage" ( ?? ) : tu dois vouloir imprimer en dehors des marges mini de ton imprimante, ou une image plus grande que le papier.

Depuis le menu Image/redimensionner retouche ton image pour qu'elle tienne dans le format voulu ( A4 ?? ), et ajuste sa position avec l'aperçu avant impression : positionne la "centrée" pour que les marges recto/verso se correspondent.
Fais des essais avec du papier normal pour le recto.
Quand tu auras ta taille et ton impression correctes, retouche ton image "verso" pour qu'elle ait les mêmes caractéristiques.

Et pour imprimer le verso, retourne ta feuille après avoir imprimé le recto.
Et à moins que tu n'aies un papier photo spécial "double face" ne t'attend pas à une bonne qualité pour le verso ..
Et si tu as un sens à respecter entre le recto et le verso, le retournement de feuille droite/gauche devra peut être être complété par un retournement haut/bas ...

Fais tes essais avec du papier normal, tu gâcheras de l'encre, mais c'est moins cher que de gâcher le papier photo , car tu ne vas pas y arriver tout de suite ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0