Probleme cpl OLITEC powerlan ethernet

Fermé
yannick - 26 avril 2006 à 18:11
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 mai 2011 à 18:32
J'ai installé un réseau local pour partager ma connexion adsl sans trop de difficulté, et j'ai décidé d'acheter deux adaptateurs cpl pour éviter les cables à trainer...
Mais impossible de mettre mes 2 pc en réseau avec ces adaptateurs.
losrque je fais un ping, j'obtiens ceci :

PING 192.168.1.2 (192.168.1.2) 56(84) bytes of data.
From 192.168.1.1 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From 192.168.1.1 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
From 192.168.1.1 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable

D'ou vient l'erreur? je rappel que le réseau fonctione correctement si je remplace le cpl par un cable

10 réponses

Bonjour Yannick,

Je viens de lire votre message et je constate que j'ai le même problème avec ma 9 box.

Je vous passerais tous les tracas que j'ai subi (et subis encore). Toutefois, en conclusion, et après avoir passé plus d'une heure en communication avec la hot line, 9 a conclu que ma box avait un problème et qu'ils allaient procéder à un échange (après avoir fait tout plein de bidouillages).

Verdict : je les ai rappelé après avoir été interrompu dans ma communicaiton (ils m'avaient rappelé sur mon portable mais là où est la box, le portable ne passe pas !) pour leur demander au moins de me restaurer le téléphone (comme avant).

Réponse : impossible ! Solution : il a fallu que, dans la nuit, je pense à tenter un "reset" de la box et depuis j'ai au moins retourvé le tél.

<soulig
ne>Morale de l'histoire</souligne> : j'en suis à me demander si certains connecteurs CPL ne feraient pas une sorte de retour de jus dans les box (ou modem pour ce qui est de votre cas) et que ça grillerait les prots Ethernet concernés ? !


Morale de la morale 
: je suis de plus en plus convaincu que, hors leur protocole habituel les gens de la hot-line de 9 (et très problablement les autres aussi) sont totalement incompétents.
1
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
13 nov. 2007 à 19:11
je suis de plus en plus convaincu que, hors leur protocole habituel les gens de la hot-line de 9 (et très problablement les autres aussi) sont totalement incompétents.
disons,
normal , le service est calibré en fonction de ce que le client est prêt à payer .
on prend des gens ordinaires, mais sachant un peu ce servir d'un PC, tout de même , on leur inculque la procédure mise au point par l'expérience pedant 2 jours de formation et on leur donne 10mn par client pour rabâcher les mêmes questions (et écouter les mêmes plaintes pendant des heures .
si tu veux payer un contrat de maintenance avec une hot line habituée à traiter les problèmes plus pointus , c'est prévu dans les services offerts aux professionnels, mais pas au même prix .
1
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
26 avril 2006 à 18:57
salut,
bizarre un icmp unreachable dans ce cas !
c'est qui 192.168.1.1 ?
les masques et adresses ip sont bons ?
c'est quoi les valeurs ?
0
les masques et adresses ip sont bons (ça marche avant un cable réseau)
192.168.1.2 c'est l'ip que je ping
et 192.168.1.1 c'est l'ip du pc d'ou je ping
les voyant des adaptateur s'allume corectement
juste que je n'ai pas de réseau, et je ne comprend pas pourquoi
0
les msques sont 255.255.255.0 comme d'hab
192.168.1.1 pour mon premier pc
192.168.1.2 pour le second
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As tu des firewall actifs sur ces PC. Si oui, as-tu essayé de les arrêter le temps de faire un test ?
0
Bonjour,
mon pere a acheté une prise CPL olitech powerlan ethernet
il la branché corectement elle marche parfaitement
seulement je me suis fait punir (injustement d'ailleur a cause de ma petite soeur ) et a partir de son PC a fait en sorte que je ne recoive plus internet dans la chambre (a letage)
comment puis-je faire pour autoriser l'ordinateur a laisser internet venir a mon ordinateur
Comme vous l'avez remarqué je ne sis pas tres calé en informatique et j'aurai besoin de votre aide.
Dans quel menu puis-je autorisé cette connection Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
22 mars 2008 à 13:35
la seule bonne solution est de demander gentiment à ton père .
sinon,
tu vas aggraver ton cas .
0
Mr. Tagada > brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
22 mars 2008 à 15:20
Je ne peux pas lui demander
en ce moment il est tres stréssé et s'enerve pour un rien
et je prefere pas lenerver
svp aider moi svp svp svp svp
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > Mr. Tagada
22 mars 2008 à 20:14
il va etre encore plus énervé certainement s'il voit que tu te connectes malgré son blocage .
au fait,
comment tu postes là ?
0
Mr. Tagada > brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
23 mars 2008 à 14:21
bah jsuis sur son ordi
etant donné kil é jamais la
svp aidez moi
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > Mr. Tagada
25 mars 2008 à 00:40
:-((
tu aggraves vraiment ta situation .
0
Une réponse pour Yannick :

Après mes multiples tracas de connexion CPL, j'ai remarqué que le coupe circuit des deux prises (sur lesquelles les conncecteurs CPL sont branchés) n'était pas branché "en direct" (et j'insiste sur le terme) sur la phase.
J'ai donc connecté sur le même fil les deux coupe-circuit et... miracle, ça fonctionne au poil.

Par contre, concernant ton argument d'un "coupleur de phase", je ne suis pas électricien mais je ne vois pas en quoi ce type d'appareillage peut être utile dans une installation domestique (en MONOphasé).

Bon courage pour la connexion (n'oublies pas de "tomber le courant" avant de débrancher les coupe-circuits, non pas pour le risque d'électrocution (encore que...) mais plutôt de court-circuit potentiel en touchant d'autres fils).
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
26 mars 2008 à 09:52
salut,
ou as tu vu parler de coupleur de phase ?
si tu n'es pas électricien , évites de donner des "conseils" électriques , ça peut être très dangereux au final .
Toute installation électrique ne doit être modifiée que par un professionnel ou quelqu'un ayant toute la compétence requise , le risque est beaucoup trop grand .
PS:
il existe couramment des installations triphasées chez les particuliers .
0
FrancisB > brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
26 mars 2008 à 11:38
Salut brulapa,

Je vois que tu joues plutôt le "père la morale" (entre Yannick et Mr Tagada...).

Ceci dit, intervenir sur uen installation électrique doit être réalisé avec prudence et circonspection, j'en conviens. Néanmoins, essaie de trouver un électricien qui va daigner venir faire ce genre de modifs (qui prend à peu près 5 minutes) à un tarif correct !
NB et juste à titre d'exemple : pour avoir eu la flemme de changer 2 chasses d'eau, ça ma coûté 180 € TTC ! alors ce genre d'opération électrique qui, pour reprendre tes propos, doit être faite par un professionnel...
Par contre, si toucher au monde électrique doit être réservé aux seuls habilités, l'informatique devrait l'être tout autant !

Et enfin pour répondre à ton PS, j'ai eu exercé ce noble métier ou l'on cotoie les Volt et les Ampères et des installation triphasées chez des particuliers relève de l'exception, pas de la règle.
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > FrancisB
26 mars 2008 à 12:03
Bon,
Si tu sais ce tu fais en ouvrant un tableau électrique , tant mieux .
mais ici quand tu postes sur un forum tel que celui ci , tu dois garder à l'esprit que tu es lu par des millions de gens dont une infime minorité ont tes compétences , beaucoup ne savent même pas où se trouve leur disjoncteur .
en préconisant ce genre de modifications,
tu les mets en danger physique et tu engages ta responsabilité et celle du site, tu dois le savoir .
une fois pour toutes:
un tableau électrique ne doit être ouvert que par un électricien !!
il est également irresponsable de comparer des bidouillages électriques et des bidouillages informatiques .
quelqu' un d' incompétent qui bidouille l'informatique ne provoquera au pire que de la perte de données , qui ne doit d'ailleurs pas arriver si on respecte la première règle : les sauvegardes , celui qui bidouille l'électricité , met en danger sa maison ainsi que sa vie et celle des autres utilisateurs (ses proches) , c'est plus la même chose .
aussi,
dans les professionnels, j'inclus le "copain qui connait" (heu, qui connait vraiment et qui dispose des bons outils) , il y en a heureusement , merci .
ps,
moi c'est brupala .
0
Bien le bonjour dou bien le bonsoir à tous

la différence qu'il y a entre la bidule au niveau du cablage informatique etcablage informatique est énorme.

Le corps humain a une résistance ohmique de 1000 ohm en milieu inondé cette valeur est la valeur humaine quelque soit le temps.(mouillé humide ou sec)

que je m'explique u=r*i

la tension exprimée en volts égale la résistance exprimée en ohm fois le courant exprimée en ampère

le plus dangeureux dans les valeurs émises est le courant.

lorsque vous touchez aux tensionx informatique à l'interieur du boitier est sont de l'ordre de 5 volts et 12 volts

le courant passant dans le corps à ce moment est grand maximum égale à 0.012 ampères et en continue hors pour sentir quelque chose il fo que le corps humain soit traversé par du 0.030 ampères et en alternatif autant vous dire que mettre la main dans l'ordre ne fait que détruire les composants ( si biensur il est allumé) hors mettre la main dans une prise ou un tableau électrique est hautement dabgeureux et peux provoquer la mort si on ne fait pas attention.

l'ordinateur est vendu à n'importe quel gugus car même allumé il n'est pas du tout dangeureux humainement parlant d'y toucher alors que tout ce qui courant passant par la prise et le tableau l'est autrement au début ça commence par un picotement qui s'accentue ensuite les muscles se raident et vous ne pouvez plus bouger ebsuite c'est le coueur qui s'arrête et enfin c'est la mort. biensur ces fait sont en fonction du temps ou vous rester la main sur du courant alternatif.

faites extrêmement attention ne faites pas les choses à la légère même des professionnels, sz'ils ne font pas attention peuvent trouver la mort à cause du courant alternatif de chez edf

prenez ce message au serieux je vous aurait prévenu

oh et pour les gugus qui pensent être plus fort que les autres au niveau intellectuel il ne faut qu'un instant pour qu'"une main ne se referme sur un fil électrique alors que le cerveau lui demande le contraire encore une fois faites extremement attention si dans les transfos d'edf ou les tableau électriques il y a marqué danger de mort c'est pas pour rien

à bon entendeur salut
0
Alors voilà, moi j'ai un autre problème :

Mon ordi principal est branché directement a la live box.
L'ordi que j'utilise est branché a internet par un CPL. Internet fonctionne, mais il y a un problème assez gênant, au bout d'une demi-heure/une heure le débit est largement diminué, je ne peux plus rien faire sur internet et quand je me déconnecte puis me reconnecte, il me dit que je ne peux être identifié a cause d'un problème technique.
Pour de nouveau avoir du débit, il faut que j'éteigne puis rallume mon ordi. A ce moment, tout fonctionne et au bout d'une demi-heure/une heure, le débit descend de nouveau...

Comment puis-je résoudre le problème?
0
alexlutteur > Willy
16 janv. 2009 à 23:10
bon a priorinje vais devoir sauver willy
bien
tu as une prise cpl défaillante.
que je m'explique, la chaleur est le phénomène le plus problèmatique dans un matériel électrique.
cta dire lorsque un matériel électrique devient chaud, la résistance de la formule u=ri augmente mais la tension reste la même.
pour les incultes qui ne conaissent pas la loi de l'électricité, u c'est la tension, r est la résistance atomique du cuivre et i est le courant qui passe dans le cuivre.
la tension française est de 230 volts le courant débité dans les fils est en fontion de la résistance des appareils ménagers qui sont dans le logement.
hors lorsque les matériels chauffes leurs résistances augmentes et ainsi le courant qu'ils utilisent diminue.
exemple le train tout électrique allant jusqu'à 500 kilomètres heures au japon utilise des aimants pour se mouvoir orceux-ci sont refroidis à l'azote liquide c dire si ça chauffe
pour en revenir à ton problème donc c ta prise cpl qui est défaillante car au bi=out de trente minutes elles ne fonctionne plus mais regarde quand si elle n'est pas dangeureusement chaude car un incenide est si vite arrivé ++
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > alexlutteur
17 janv. 2009 à 01:10
Houla,
r est la résistance atomique du cuivre
la résistance électrique ça devrait suffire .
0
alexlutteur > brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
17 janv. 2009 à 23:40
j'aime bien ceux qui répondent quand il ne savent pas ou peu ce qu'ils disent
la résistance:
C'est la propriété d'un matériau à s'opposer au passage d'un courant électrique. Elle est souvent désignée par la lettre R et son unité de mesure est l'ohm (symbole Ω). Elle est liée aux notions de résistivité et de conductivité électrique.
d'ailleurs cette résistance change en fonction des matériaux utilisés.
R=ro*(L/S)
R résistance en ohm (Ω)
ro résistivité en Ω.m
L en mètre
S surface du fil en mm²
La résistance est aussi responsable d'une dissipation d'énergie sous forme de chaleur. Cette propriété porte le nom d'effet Joule. Cette production de chaleur est parfois un effet souhaité (résistances de chauffage), parfois un effet néfaste (pertes Joule).
voili voilou
pour plus d'explication
résistance ohmique sur wikipédia
oh s'il vous plait ne nous énervons pas
merci
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > alexlutteur
18 janv. 2009 à 00:24
c'est mieux, oui,
mais là on est carrément hors sujet du coup.
c' est grave , mais l'erreur est juste .
0
deuche1 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
27 janv. 2009 à 10:10
Bonjour,
Et bien moi, justement je voudrais pouvoir interdire l'accès à Internet à mes enfants à tout moment par le routeur Olitec CPL400.
Est-ce qu'une bonne âme peut m'expliquer la procédure?
Merci
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
27 janv. 2009 à 14:50
oui, mais là ,
c'est carrément hors sujet .
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté deux prises réseau CPL Olitec. Une est branchée sur la livebox au rez de chaussée et l'autre sur mon pc qui est à l'étage. Aucun problème, sauf que le signal est très très faible. Je pense avoir tout branché comme il faut, donc je ne comprends pas vraiment pourquoi la connexion est si faible (si c'est normal c'est vraiment un grosse arnaque.)

Bref ! Quelqu'un aurait-il une solution pour éventuellement augmenter la force du signal histoire que je mette pas trois plombes à charger une page ? (10min pour une vidéo, donc bon x))

Ce serait vraiment cool :)

(Avec toutes les réponses je sais pas si quelqu'un a déjà posé la question, désolé d'avance si c'est le cas ^^')
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
19 mai 2011 à 18:32
Encore une fois:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0