Arnaque le bon coin !

indifférent Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 13:52
 Thierry - 20 juil. 2012 à 11:35
Bonjour à tous, je poste un message car je voudrais vous mettre en garde !
Suite à la mise en vente de canapés, j'ai reçu 2 mails, de personnes vivant a Abidjan qui devaient revenir vivre en France... Pensant qu'il s'agissait de militaires, par mail, je ne me suis pas trop méfiée, malgré un léger doute tout de même.

Je vous mets donc en copie les emails reçus, car j'ai reçu des mails de 2 personnes différentes !

Arnaque n°1

Bonjour

Je suis intéressé par votre annonce
faites moi parvenir les photos
votre prix ferme
mode de paiement
contacts fixe et mobile

Cdlt

Coordonnées du contact :
Nom : Emile
Email : Smileyetsky@gmail.com


Bonsoir

Je suis ravi que l'annonce soit toujours disponible. Concernant le paiement nous sommes d'accord pour un mandat cash afin que vous puissiez retirer l'espèce au sein d'une banque postale, cela ne dure que 30 a 45 min. Étant donné que mon fils rentre définitivement après 1 an passé avec moi en Afrique ou j'y suis dans le cadre de notre travail.
Nous pouvons également procéder pas mandat cash qui vous sera livré par le biais de la poste à votre adresse .
Si vous êtes en commun accord avec nous, veuillez nous faire parvenir les informations suivant, afin de vous effectuer le nécessaire.
-adresse d'habitation, nom et prénom, vos contactes téléphonique .
Je tiens à vous informez que mon Fils se chargera de la récupération et des formalités administratifs à remplir ci possible.


Cordialement Mr Emile

Bonjour

je suis prêt à prendre les meubles veuillez s.v.p me faire parvenir les informations demandés afin que je puisse vous effectuer le mandat cash dès demain matin .
Mon contact est le 0022 540 327 007.

Merci en attente de vous lire .

ok pas de soucis à demain .


Bonsoir

veuillez s.v.p me contacté se soir a partir de 19h .

je suis en déplacement.

Pour la récupération mon fils passera a votre adresse dans quelques jours suite à des formalités qu'il remplir au seins de l'ambassade de La France ici pour ne pas vous mentir je ne sais combien de temps cela va lui prendre .
je veux vous effectuer le mandat cash des demain pour la réservation et je vous enverrai un mail de confirmation par mail .

Ne vous inquiétez pas s.v.p
je sors voilà je pourrai pas vous contactez .
Vous avez mon numéro.

Bonsoir Madame

je suis vraiment désolé je viens de rentrer OK je vous donne la certitude que demain j'irais vous effectuer le mandat cash ensuite je vous enverrai le mail de confirmation du mandat cash.

Merci et mille excuse .


Arnaque n°2
Bonjour
votre bien est-il toujours d'actualité?Merci de me
le confirmer au plus vite

Coordonnées du contact :
Nom : collette
Email : vista1077@gmail.com


Bonjour
ma petite famille et moi sommes enthousiaste du fait que nous allons acquérir ce bien car nous sommes très intéressé et c'est pour ma petite famille qui doit rentrer définitivement sur la France que nous voudrions faire cette acquisition puisque nous résidons présentement à l'étranger.Sur conseil de notre conseiller financier nous optons pour un règlement par mandat cash ce qui vous permettrai de retirer vos sous en espèce (liquide) dans tous les bureaux de postes proches de
votre lieu d'habitation et pour se faire j'aurai besoins de vos
coordonnées suivantes à savoir :

Nom et prénoms du bénéficiaire du mandat
ville
adresse d'habitation complète
prix définitif
et un contact téléphonique sur lequel je pourrait vous joindre.

PS: le retour de ma compagne est normalement prévu pour 2 semaines mais compte tenu du fait qu'il y a des documents administratifs à remplir et vu la lourdeur des administrations nous rajoutons un délai d'une semaine soit son retour effectif dans trois semaine.Et c'est elle qui s'occupera de la récupération une fois les fonds à votre dispositions bien entendu
Merci pour votre compréhension.
Cordialement

Mr Mora Jérôme
17 rue des grâces 1472 Abidjan (RCI)
0022504594064

Bonjour
Comme convenu je me suis rendu à la poste pour le mandat, le mandat cash a été effectué a hauteur de 2100€ , j'ai en ma possession les 10 chiffres (MTCN) du mandat cash.

Le directeur ma fournir des explications concernant la vérification du statut du mandat qui est en cours de validité, afin d'attester que les fonds sont a votre disposition mais il est obligatoire que vous vérifiez le statut de votre transfert, pour cela suivez les instruction ci dessous:

1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union
:www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la pages d'accueil, vous descendez un peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert)

3/ Vous y marqué comme suite :

Prénom : virginie

Nom :beauquel

Numéro de contrôle du transfert d'argent : 5017841653

4/ Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifié le statut)

5/ Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire)

J'ai effectué le mandat a hauteur de 2100€, parce que j'ai été informez d'une taxe fiscale qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement de fonds bancaires .En outre,je n'ai pas trouvé cela normal que nous payons une telle taxe mais j'ai eu des explications bien détaillées car c'est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances afin de garantir et vérifier la traçabilité de toute transaction s'effectuant sur le territoire.

La taxe s'élevant à 357€ de votre coté et doit être acquitté en amont par le bénéficiaire du mandat. J'ai donc décidé de faire un mandat de la totalité du montant en y rajoutant 400€ supplémentaire sur le montant initial afin de combler les 357€ que vous aurez à payer.

NB : la taxe de fiscalité se règle lorsque le mandat cash est enclenché c'est à dire en amont afin que le mot de passe vous soit remis par le chargé du contrôle Mr MEL Félix.

L'on m'a fait savoir que Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le chargé du contrôle au BCT (Bureau de Contrôle des Transferts) Mr MEL Félix au 0022548117421 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 2100€.

PS: Une fois sur place nous rentrerons en contact avec vous en vue de convenir d'un rendez-vous pour la récupération.

Bonne Réception à vous et merci de bien vouloir me tenir informer.

Cordialement.



Suite à ce dernier mail, j'ai pris contact par téléphone car je sentais l'arnaque, bizarrement quelqu'un m'a répondu !! un soit disant responsable des échanges monétaires entre pays ! il m'explique que pour récupérer mon argent il faut que j'effectue un mandat de 357€ afin de payer les frais de transfert de fonds et que dès qu'il aura reçu les fonds il m'enverra le code pour que je puisse récupérer mon argent ... je n'y croyais pas trop ... malgré le fait que tous les numéros qu'il m'a donné sont vrais, que le mandat sur western union existe .... Je suis donc allée a la poste me renseigner sur les mandats et compagnie car je n'y connais rien. La dame m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas que j'envois d'argent pour débloquer le mandat... donc je n'ai rien fait. En gros le gars voulait que j'envois de l'argent pour vendre mes meubles !! Mais bien sûr !!

Je l'ai donc rappeler en rentrant chez moi en lui expliquant que je n'aimais pas qu'on me prenne pour une Autruche !! qu'il s'agissait d'une arnaque ... et je lui ai raccroché au nez. Il m'a tout de suite rappelé en me disant « pour qui vous vous prenez pour me raccrocher au nez, je suis Responsable ... patati patata » je lui ai répondu il est hors de question que je paye le téléphone pour vos conneries... je me suis renseigner, il ne faut pas que j'envois d'argent pour récuperer un mandat. Il me dit n'importe quoi, la poste n'y connaissent rien... je lui ai répondu que j'avais également appeler le numéro qu'il y a sur western union et qu'ils m'avaient signifier que les frais à payer pour 2100€ n'étaient pas 357€ ! du coup le piégeur étant piégé ce cher monsieur m'a raccroché au nez !!! J'attends les suites car ayant mes coordonnées, j'ai peur du reste maintenant ..... Mais j'ai économisé 357€ !! alors attention à vous !!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 14:11
Moralité de l'histoire.

Donnez vos canapés à Emmaüs.
2
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai reçu 3 mails sur e-bay par quelqu'un soit disant intéressé par 3 de mes meubles en vente. J'ai reçu le même blabla 3 fois d'un certain Jérôme Mora vivant en RCI etc etc. Le même topo que vous. Je sentais aussi l'arnaque mais après mes recherches sur le net et la trouvaille de votre sujet j'en ai la confirmation. Merci pour votre message qui m'évite bien des soucis!!
0
J'ai eu la même tentative d'Arnaque,mais payé pour être payé ...C'est trop gros,merci et il faut alerter les victimes potentielles.
0