Gdm et gnome :S

Fermé
Ovopack - 25 avril 2011 à 02:35
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 2 mai 2011 à 21:06
Bonjour,

Je viens trouver de l'aide sur linux car je débute sur les sytèmes Unix. J'ai tout de même de très bonnes connaissances en informatique.

J'ai récement installé Debian squezze en suivant un manuel. J'ai retanté le tout en ligne de commande pour mieux apprendre et je me suis heurté sur un petit soucis d'interface graphique :

Mon debian de base était installé mais je ne savait pas quoi installé pour l'interface graphique (gnome). J'ai donc tapé "aptitude search gnome" et "aptitude search gde" et je n'ai pas bien compris la différence sauf que gde était la fenêtre de login.

Jusque la tout va bien. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi après avoir installé gde seul, je tombe sur le bureau gnome? Dépendance? alors que la fois où j'ai installé gnome seul, il a fallut le démarrer par startx (pas de gde).

Le bureau obtenu me semblait aussi différent de l'installateur automatisé, j'ai fait des recherches et j'ai tapé "aptitude install gnome-core"

Donc, dans l'ordre, doit-je installer gnome-core (qui, je pense, installe gnome en dépendance) et ensuite gde ou alors, doit-je installer gde (qui installe gnome en dépendance, si j'ai bien tout compris) et ensuite gnome-core pour les utilitaires?

Dans tout les cas, "aptitude install gnome-core gde" suffit? Ou "aptitude install gde gnome-core" (je ne connais pas l'ordre de prise en compte pour des installations multiples)

Merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié par jeanbi le 25/04/2011 à 11:16
bonjour,
aptitude install gnome-desktop-environment  

installe gnome et gdm et non gde ( a moins bien sur que tu est raccourci gnome-desk..... en gde )
gdm etant l'ecran de connexion
a+
0
Merci Jean bi pour ta réponse, même si je ne peut la lire que par mail (je ne vois rien sur cette page :S)

En effet, c'est bien gdm et non pas gde :)

Donc si je fait un "aptitude install gnome-desktop-environment", est-ce que ca revient exactement au même que de faire un "aptitude install gnome-core gdm" ?

Merci :)
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
2 mai 2011 à 21:06
Oui, ça marche aussi !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 avril 2011 à 18:15
bonjour,
ma commande installe gnome et ce qui va avec , pour l'autre il faut faire une petite recherche
a+
0