Allumage a distance Serveur

Résolu/Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 avril 2011 à 21:02
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 avril 2011 à 11:44
Bonjour ou bonsoir a tous ...

Alors voilà, je vais bientôt faire un serveur de fichier privé avec des amis ... J'ai déjà tout le matos tout sa ( Merci a la communauté CCM pour m'avoir aidé =) ) et le serveur restera chez un amis ...
Alors ont se demandais, si il étais possible de l'allumer et de l'éteindre a distance pour l'économie d'énergie ...
Comme c'est un vieux PC portable ( pour le moment ) il ne dispose pas du 'WakeOnLan' ...
Pour l'éteindre, un ptit coup de TeamViewer et c'est nickel ...

Et j'ai penser a un truc, et si le PC serais juste en veille ? Veille normale pas prolongée ( Il a pas prolongée de toute façon ... ) il y aurais surement moyens de le faire réagir et donc de l'allumer pour ensuite se connecter au serveur, faire se que l'on veux et ensuite se connecter au serveur pour remettre en veille ? ...

Donc ma question es :
Es-t-il possible de faire sortir de veille un ordinateur en le faisant réagir a distance, et via internet ?
Si oui, comment ?


Le serveur es fait avec FileZilla sur un Windows XP 32 bits ( j'ai pas d'info supplémentaire, j'en aurais demain ... )
( ou j'ai un DVD windows OEM si sa peut arranger ... )
Et je souhaiterais ( au mieux ) que l'on puisse y accéder par tout les OS windows, MAC, et Linux, évidement si possible, c'est juste pour pallier certains problèmes que l'on peut rencontrer par la suite ....

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez ! ... =)



A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
25 avril 2011 à 11:18
Le wake on lan s'applique aussi bien à un PC éteind que en veille. Donc à mon avis, c'est la seule solution.
Sinon regarde les IP KVM mais c'est cher.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
25 avril 2011 à 11:34
Merci beaucoup pour ta réponse !! =)
C'est dommage ... :(
Je pense pas que nous allons investir pour sa ..;

Le Wake On Lan es un programme dans la carte mère ou un truc du genre, qu'ont ne peut ajouter si ont ne l'as pas ? Comment ça se passe en fait ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
25 avril 2011 à 11:42
Oui le WoL est implémenté sur la carte mère et la carte réseau. Tu ne peux l'ajouter à ta carte mère à moins qu'une mise à jour du bios le permette (mais je n'y crois pas trop).
Par contre il existe des cartes réseaux qui ajoute le WoL mais il faut une prise d'alimentation compatible sur la carte mère : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN#Mat.C3.A9riel_n.C3.A9cessaire
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
25 avril 2011 à 11:44
La vache ... C'est chiant ~~"
Bon bah ... Va falloir tout configurer pour que sa utilise le moins d'énergie possible j'ai l'impression !
0