Problème pilote Sapphire ATI Radeon HD 5770

Fermé
Titouan - 17 avril 2011 à 12:42
 Titouan - 17 avril 2011 à 12:53
Bonjour,
J'ai acheté et monté moi-même une tour il y a quelques mois, et j'ai eu ce matin un problème avec ma carte graphique.

Ma config:
Windows 7 64 bits
Carte mère Asus M4A87TD EVO
Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 5770
Alimentation Corsair 600 W

Mon problème est un message d'erreur qui est apparu en jouant à un jeu (Age of Empires 3) : "Le pilote ATI ne répondait plus et a été récupéré". Ce message d'erreur qui survient toutes les 30 secondes s'accompagne d'un blocage complet de l'image et de la souris, ce qui rend le jeu injouable.

La solution qui m'a semblée évidente était de mettre à jour le pilote : seulement, quand je le mets à jour (par le biais de Windows et du gestionnaire de périphériques ou en allant sur le site constructeur), je reçois un autre message d'erreur : "aucun pilote ATI n'est présent sur votre ordinateur" !

J'ai donc une version avec laquelle je ne peux pas jouer, l'autre avec laquelle je ne peux pas profiter d'une résolution 1080p. Ce qui est, vous le conviendrez, assez gênant.

Ce problème n'est apparu que depuis que mon ordinateur est connecté à internet. Est-il possible qu'une mise à jour windows ou un logiciel installé ait pu interférer avec mon pilote ?
(Pour info, j'ai installé thinapp, photofiltre, ccleaner et adobe reader X.)



N'hésitez pas à demander des infos supplémentaires. Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Killeurxxx Messages postés 305 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 23
17 avril 2011 à 12:45
Bonjour,

Je pense que c'est a cause de ccleaner !!!
0
En fait j'ai installé Ccleaner après le bug, désolé de l'avoir mis plus haut. Mais ccleaner peut bloquer un pilote ? Je m'y connais qu'un peu, mais ça me parait bizarre ^^'
0
Killeurxxx Messages postés 305 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 23
17 avril 2011 à 12:50
Je n en suis pas sur mais si ccleaner reconait un probleme sur le pilote il pourrait le bloquer mais aparement ce n'est pas ca !!! Essaye peut-etre de le formater !!!
0
J'ai aussi pensé à formater le PC, mais j'espérais trouver une solution moins... bourrine. J'ai déjà désinstallé et réinstallé le pilote, mais ça n'a rien changé. Toujours le même problème suivant ma version !
0