Ptit'précisions concernant un Canon EOS 1000D

Résolu/Fermé
Laquisch Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 16 avril 2011 à 12:43
Laquisch Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 23 avril 2011 à 22:46
Bonjour, chers amateurs, ou professionnels de la photographie, j'ai besoin de votre aide !

J'ai en ma possession donc un CANON EOS 1000D. Mais voilà, mon objectif, 18-55mm, ne me suffit pas. J'en veux un plus 'gros' un 70-300mm par exemple. Mais aussi un Grand Angle. Parce que je vais souvent en voyage, et je pense qu'il est donc nécessaire que j'investisse dans du 'gros matos', mais étant une 'débutante' en la matière, je préfère me renseigner.

J'ai donc quelques petites questions.

Qu'est ce que signifie TAMRON ? Parce qu'en faisant quelques recherches sur différents sites de ventes, je suis tombé sur plusieurs objectif TAMRON.

Ensuite, quand il y a écrit EF, à quoi cela correspond-il ? Parce que sur mon objectif, il y a écrit AF/MF, est ce que cela veut dire qu'un EF ne peut aller sur mon CANON ? Ou est ce que cela ne joue en rien ? (Et d'ailleurs c'est quoi AF et MF ?)

Est ce bien sûr que n'importe quel objectif CANON va sur un CANON ? Même si c'est un 450D un 550D ou un 1000D ?
Et si j'en prend un de la marque SIGMA, est ce que je peux le mettre sur un canon, en utilisant n'importe quel adaptateur (parce que je sais que SIGMA, ne va pas sur CANON, sans une bague spéciale)

Et puis pour finir, j'aimerais quelques avis, si possible, sur différents objectifs grand angle et macro, lequel est bien, le mieux, le plus léger, le plus maniable, le plus facile, etc ...

J'aurais sans doutes d'autres questions mais là, c'est ce qui me faut absolument avant de m'investir d'avantage dans l'achat d'un nouvel objectif.

Et si, vous avez quelques précisions à m'apporter, quand à l'achat de ce que je voudrais, des choses que j'ai oublié de demander, mais qu'il est nécessaire de savoir, je serais ravie de les lire.

Merci d'avance,

Cordialement Morgane :).
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 16/04/2011 à 14:16
Bonjour

1/ AF-MF
Tu as cela sur le coté des objectifs.
AF = Auto Focus (mise au point automatique)
MF = Manual Focus (mise au point manuelle)

2/ EF
EF = le type de baïonnette qu'à ton boitier Canon. (la même depuis trente ans)
cela est écrit sur l'avant de ton objectif (EF ou EF-S, ton 18-55 est un EF-S)
Tous les objectif EF vont sur tous les EOS Canon, donc bien évidemment sur ton 1000D.
Tous les objectifs EF-S vont sur les réflex numériques Canon à petits capteurs (EPS-C, comme ton 1000D)

3/ Tamron
Tamron est un fabriquant d'optiques multi marques. Ils fabriquent pour Canon, Nikon, Sony, ...). Idem pour Sigma et également Tamron.
Il arrive parfois qu'il y ai des problèmes d'incompatibilités avec des Sigma (erreur 99). Mais difficile d'être plus précis, faut essayer.

4/ Un lien vers les optiques Canon (milieu de page)
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm

5/ Je poste une suite un peu plus tard, mais si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne journée
--
1
Laquisch Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 1
16 avril 2011 à 13:53
Merci beaucoup, vous m'avez déjà bien renseigné ! :)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
16 avril 2011 à 14:09
Suite

"Et puis pour finir, j'aimerais quelques avis, si possible, sur différents objectifs grand angle et macro, lequel est bien, le mieux, le plus léger, le plus maniable, le plus facile, etc ..."

Tous les objectifs macro, quelques soit la marque sont de qualité top (optiquement parlant). Je parle des objectifs à focale fixe (EF100 ou EF-S 60), pas des zooms qui ont un possibilité macro qui n'est en fait qu'une simili macro (proxi photo, photo rapproché, mais qui est loin de la macro).

En grand angle, si 18 n'est pas assez grand angle, alors faut voir les ultra grand angle:
le canon 10-22 (top, mais assez cher)
tu as aussi un 10-20 Sigma, ou 12-24 sigma, un 11-18 Tamron, un 12-24 Tokina.
(voir lien donné dans précédent message)
Je te cherche un autre lien pour les UGA



--
0
Laquisch Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 1
23 avril 2011 à 22:46
Merci Beaucoup Durock, ton aide a été précieuse :)
0