Ptit'précisions concernant un Canon EOS 1000D

Résolu/Fermé
Laquisch Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 16 avril 2011 à 12:43
Laquisch Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 23 avril 2011 à 22:46
Bonjour, chers amateurs, ou professionnels de la photographie, j'ai besoin de votre aide !

J'ai en ma possession donc un CANON EOS 1000D. Mais voilà, mon objectif, 18-55mm, ne me suffit pas. J'en veux un plus 'gros' un 70-300mm par exemple. Mais aussi un Grand Angle. Parce que je vais souvent en voyage, et je pense qu'il est donc nécessaire que j'investisse dans du 'gros matos', mais étant une 'débutante' en la matière, je préfère me renseigner.

J'ai donc quelques petites questions.

Qu'est ce que signifie TAMRON ? Parce qu'en faisant quelques recherches sur différents sites de ventes, je suis tombé sur plusieurs objectif TAMRON.

Ensuite, quand il y a écrit EF, à quoi cela correspond-il ? Parce que sur mon objectif, il y a écrit AF/MF, est ce que cela veut dire qu'un EF ne peut aller sur mon CANON ? Ou est ce que cela ne joue en rien ? (Et d'ailleurs c'est quoi AF et MF ?)

Est ce bien sûr que n'importe quel objectif CANON va sur un CANON ? Même si c'est un 450D un 550D ou un 1000D ?
Et si j'en prend un de la marque SIGMA, est ce que je peux le mettre sur un canon, en utilisant n'importe quel adaptateur (parce que je sais que SIGMA, ne va pas sur CANON, sans une bague spéciale)

Et puis pour finir, j'aimerais quelques avis, si possible, sur différents objectifs grand angle et macro, lequel est bien, le mieux, le plus léger, le plus maniable, le plus facile, etc ...

J'aurais sans doutes d'autres questions mais là, c'est ce qui me faut absolument avant de m'investir d'avantage dans l'achat d'un nouvel objectif.