Conseils sur enceintes 150 à 200w

Fermé
whitelinen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 14:13
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 15 avril 2011 à 23:50
Bonjour,

Je chante avec un guitariste (de la chanson française!) dans des petits lieux (50 places en moyenne, qq fois +!).
J'ai un micro sennheiser e865, j'envisage d'acquérir la table de mixage Yamaha MG82 CX (ou similaire : toute proposition sera la bienvenue).
Je recherche un modèle d'enceintes sur lesquelles raccorder tout ça. Bonne sonorité, pas lourdes. Je n'ai pas un gros budget, mais je souhaite de la qualité!
Pouvez-vous me guider. Je crois qu'il serait mieux qu'elles soient amplifiées (ampli intégré), mais est-ce bien mieux...? avec des possibilités de branchements nécessaires (table, micros, guitare, à moins que les 2 derniers éléments ne se branchassent plutôt sur la table!).
Vous avez donc à faire à une nulle! Mais, en plus, exigente... et fauchée!
Merci d'avance pour vos conseils
Agnès




1 réponse

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
15 avril 2011 à 23:50
Bonjour.
Pour te donner un exemple.
La table de mixage te restitue le son en stéréo sur une seule sortie.
Donc le mieux a mon avis c'est d'avoir un ampli derrière qui puisse alimenter des enceintes.
Personnellement derrière Ma Yamaha MW10 j'ai un JVC 100 Watts accouplé a 2 enceintes de 100 watts, et cela fonctionne a merveille.
En espérant que cela te donneras de quoi réfléchir.
Cordialement.
0