EPSON Stylus RX425 - Tous voyants allumés

Fermé
FLORENTINA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 11:44
 ptitperepuch - 19 août 2015 à 18:48
Chers Internautes bonjour,

Très contente de mon imprimante lorsque soudain sans prévenir et en plein travail d'impression, alors que je la rallumais pour une longue journée tous les voyants se sont allumés... Et cela 13 mois après son achat !!!!
Dans le petit guide d'utilisateurs il est marqué que lorsque tout clignote sur cet arbre de noel c'est q'une pièce du combiné multifonction est à changer... Et qu'un revendeur doit être consulté... Ayant entendu parlé de ce forum par World Cartridge qui me disait que grand nombre d'Epson tombaient en panne le treizieme mois je suis leur conseil et me tourne vers les internautes avant de faire réparer à grands frais cette précieuse machine.
Merci pour votre réponse
A voir également:

79 réponses

Un grand merci pour ces infos : je viens de sauver mon imprimante de la casse et de garder mon lot de cartouches, donc de faire une sacrée économie : MERCI !
0
Billy_ShoOT
20 nov. 2007 à 20:40
Franchement merci citeswing ton remede est super ca ma bien servi merci encore
0
Bonsoir à tous, heureux possesseurs d'epson RX425.
nouveau bug hier, des bandes rose apparaissent sur les pages des qu'il y a du texte à imprimer.
Pas la peine de nettoyer.
Réutiliser le logiciel de reinitialisation.
J'ai coché removal partout ou c'était possible el là vérification de tous les paramètres.
oui, oui, oui partout.
Changer les cartouches s'il vous le demande, imprimer une page test quand c'est possible.
c'est encore reparti pour une 3ème vie.
ah, si seulement tout le monde pouvait accéder a ce forum pour réparer leur imprimantes avant de racheter une EPSON!
Au cas ou ce serait sa dernière vie je pense prendre une brother mfc-660cn.
Mais avant je surveille un peu les forums de panne. si qqun en sait plus sur d'éventuels bugs...
Aussi, presque 3 ans (en avril2007)que j'ai la RX425 et que des cartouches d'origine, à raison d'un jeu par mois environ. Je vais partir sur les génériques des les prochaines car de toutes façons, les buses se bouchent beaucoup trop souvent.
Merci à tous pour vos témoignages de réparation.
Que ce message vous serve encore.
0
Pour ceux qui ont cherché la version 4.00 de ssc service utility (programme russe) pensant comme moi que la version 4.20 ne marchait pas pour la RX425, il semble que (d'aprés Cloak-fred sur un autre forum posté le 11/09/2007 (tiens le jour de mon annif!) ici: https://www.luanagames.com/index.fr.html ) la rx 425 soit sur la même ligne que la cx4600.
et que par conséquent c'est ce programme qu'il faut télécharger.
J'ai pas essayé mais pour ceux qui n'y arrivent pas avec SPRX425 ci dessus déja détaillé, ça vaudrait le coup d'essayer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI et BRAVO citeswing !
Grâce à toi, j'ai économisé au bas mot 65 euros (j'ai appelé un Centre de maintenance pour voir) sans compter le temps perdu et le gas oil que j'auriai brûlé pour amener mon imprimante en réparation...
J'ai nettoyé la petite mousse qui reçoit l'encre, j'ai fait fonctionner le fameux petit programme ssc pour mon epson CX3650 (de eserviceinfo.com) et après avoir éteint et rallumé la bécane, oh magie... ça marche ! Satanés compteurs, ils sont malins les petits ingénieurs...
MERCI et encore grand MERCI citeswing d'avoir pris le temps de fournir les explications claires et si précieuses pour le faire fonctionner... c'est super !
Continuez à nous donner de bonnes infos pour faire fonctionner notre matériel. Moi j'y connais pas grand chose alors je ne peux que vous remercier...
0
salut,
J'ai le meme probleme avec mon imprimante EPSON C46, et je n'arrivepas a atteindre se lien https://www.eserviceinfo.com/ ,
si vous pouvez m'aider je vous serai tres reconnaissant... merci
0
cela marche pour la CX3650, formidable !
merci.
0
Quel imprimante avez-vous choisi dans SSC ? Je ne vois pas la CX3650 dans la liste ...
0
Bonjour à tous

Malheureux possesseur d'une RX425, j'ai été confronté au même problème que vous. Je savais qu'Epson utilisait des compteurs donc j'avais paré à l'éventualité logicielle. Mais un jour les cartouches que j'avais rechargé ont fuit. Du coup j'ai dû tout démonter (assez galère) et nettoyer. La remise en marche n'a pas fonctionné et la remise à zéro du compteur, bien qu'effective, ne donne aucun résultat: mon imprimante est HS. On peut même plus utiliser le scanner !

J'ai écris à Epson pour leur signifier toute ma sympathie pour de si écologiques imprimantes jetables fort peu consommatrice. Ils m'ont répondu que leur technologie PIEZO devait constamment avoir de l'encre, l'air flinguerait la tête d'impression, et que l'encre qui est dépensé à chaque nettoyage n'est pas facturée au client. Je serai curieux de savoir à combien ils ont estimé le gaspillage d'encre quand on sait qu' 1/4 de l'encre est inutilisée ! Et canon ils font comment alors puisque leur cartouches sont transparentes ?

Ils ne m'ont pas parlé des compteurs ni même du prix exorbitant de l'entretien (90€ pour les tampons). Ils m'ont proposé un ju de cartouches contre la facture de réparation ou un tarif préférentiel sur l'achat d'une neuve. Lors d'une vente flash chez Leclerc, il y a eu une imprimante epson pour 30€ au lieu de 79€ et j'ai refusé rien que pour la marque.
J'ai essayé une canon IP1500 (1er prix) et j'ai été surpris de la qualité d'impression: on dirait presque du laser comparé à ma RX425 !

Ma résolution dorénavant: acheter une imprimante non-multifonction Canon ou Brother 1er prix, la recharger avec des compatibles et la jeter au moindre problème.
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 16:47
Et tu as pu resoudre ton souci de rx425 du coup par la suite ? Jai le meme probleme que toi et meme cas.
0
Tintin.94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
5 janv. 2008 à 17:42
bonjour à tous,

Je suis en panne d'imprimante Epson stylus photo RX 425 ( tous voyants clignottent et un "E" s'affiche ) par quoi commencer ? nettoyage qui parait difficile, chargement d'un logociel SSC Service Utility, lien de chez Epson"www.eserviceinfo.com, ou réinitialiser l'imprimante?

merci de vos réponses, avant que l'imprimante ne passe par la fenêtre... et meilleurs voeux à tous pour 2008.
0
citeswing Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 71
5 janv. 2008 à 18:14
Prends le temps de lire les messages.
Sauf si tu es vraiment pressé cours vite en acheter une autre!!!

Pour réinitialiser ta rx425 tu dois d'abord télécharger un des deux logiciels cités.
Moi j'ai réussi avec eserviceinfo.
Comme décrit dans un de mes messages tu dois également pomper le tampon pour ne pas risquer d'avoir de l'encre partout.
tu branche ta rx, capot ouvert et lorsque le chariot est au milieu tu la débranche pour qu'il y reste.
Sous son emplacement au repos il y a deux tampons, c'est le plus à droite que tu peux tirer à la pince à épiler, sêche le au papier absorbant. remet le en place avec minutie, calme et patience! tu fini de l'enfoncer avec un crayon ou autre chose.
Tu fais ta réinit, et c'est reparti.
Lis bien les messages! tout y est expliqué.
Rappel, avec ssc la rx 425 n'est pas dans la ligne aprés les RX, elle est avec une canon C qque chose.
Patience, j'ai passé trois heures à chercher sur internet, plus deux en gros à le réexpliquer à nombreux utilisateurs comme toi.
Alors, respect de soi, respect des autres, et pense à ouvrir la fenêtre au cas ou!!!
MDR!
Courage.
0
ElektroLibre > citeswing Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
18 juin 2008 à 19:06
Bon. Après avoir essayé ssc service utility (aucun résultat car nous ne trouvons pas la RX 425) puis eserviceinfo (toujours aucun résultat), puis nettoyage du tampon, et re-remise à zéro du compteur (zéro résultat), puis rééssai de ssc service utility avec tuyau de la CX 4600, merci Perrot 84 (nada…). Nous avons été tellement désappointés devant tous ces messages de remerciement que nous voulions faire partie de la fête. Nous y avons cru : donc réinstallation de la machine infernale, puis re-remise à zéro des compteurs… Clic : ça fonctionne, mais nous marchons sur des œufs et craignons d’éteindre. Confirmation dans 30 secondes ; ET M… Chou blanc ! Nous tenons quand même à remercier chaleureusement Citeswing, et faire un gros doigt à toute cette clique de business men qui exercent leur abus de pouvoir pour nous prendre les quelques deniers qu’il nous reste. Nous vous mettons au courant de la suite…
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 16:51
Et tu as pu resoudre ton souci de rx425 du coup par la suite ? Jai le meme probleme que toi et meme cas. Idem voyant E, reinitialise, hop ca marche, j'éteins (car après tout Epson ne paye pas ma facure EDF ;) ) et boom la deception lol, reinitialise, rien y fait... Alors ?
0
Tintin.94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
8 janv. 2008 à 11:18
Merci Citeswing, j'ai fais tout ce que tu m'a conseillé et ho! miracle ça marche.

j'ai utilisé le site www.eserviceinfo.com, comme tu me l'a conseillé; et j'ai nettoyé le tampon sans le démonter, (j'en ai trouvé qu'un).

je conseille donc aux internautes en panne de te relire plus haut, et de suivre tes conseils à la lettre (très bons).

et je rajoute que je ne fais pas m'es félicitations aux enc... d'ingénieurs d'Epson pour l'intégration de compteurs à la con !

bref merci encore pour ces excellents conseils. Je vous demanderai un autre conseil pour récupérer un pilote Audio pour un PC Fuji

siemens SCALEO P 3418 . à +
0
JBesson Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 14:41
Bonne année et mille mercis à Citeswing, j'étais sur le point d'acheter une nouvelle imprimante.
0
Bonjour à tous et encore bonne année.
Juste une petite précision après avoir réparé mon rx425. Je souhaiterais nettoyer ces fameux tampons mais je ne sais pas où les localiser. Apparement c'est sous la cartouche noire, je vois 3 vis, faut il les dévisser ou est ce la petite pointe qu'il faut tirer vers le haut?
Si vous avez 30 secondes pour me renseigner ça m'aiderait beaucoup.
Un grand merci d'avance
0
citeswing Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 71
9 janv. 2008 à 09:19
Lis plus haut!
Tout y est expliqué.
Pas de vis à enlever, rien!
Tu tiens ton chariot à l'écart en débranchant lors d'une procédure de démarrage et là où était le chariot il y a deux tampons, un avec une grille dessus, moi je l'ai pas touché, et celui de droite est accessible.
A toi de jouer.
Prochain achat brother MFC 885 c avec fax intégré et répondeur.
Comme c'est professionnel j'ai un probleme antre mon fax et mon répondeur.
Salutations.
0
Merci citeswing,
je n'avais pas vu l'endroit où était localisé le tampon.
Saurait tu par la même occasion s'il est possible de réinitialiser le niveau d'encre des cartouche. Je ne vois pas l'option dans SSC Service Utility.
Un grand merci
0
citeswing Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 71
9 janv. 2008 à 11:16
Salut, je ne sais pas si l'on peut le faire dans l'imprimante.
Je crois plutot qu'il faut intervenir dans la cartouche elle même car elles ont des puces qui sont lue par l'imprimante.
Il existe des kit de remplissage qui permettent cela Mais je ne l'ai jamais fait.
Essaye de chercher s'il y a qque chose dans SSC et fais en profiter la compagnie du forum.
Bye.
0
rebonjour, juste pour info le programme ne marche pas avec vista.

j ai utilise mon portable sous xp suivi les instructions lu au dessus et nickel ca remarche!!!!!!!!!!!!!!

donc encore MERCI
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 16:53
Faut l'executer en compatibilité xp sp2 ;)
0
Merci ami, pour ton indication précieuse, via un autre post sur autre forum, concernant la R425 qui se trouve sur la même ligne que la CX4600 : j'ai entré ça, et miracle, ça a marché !
Mon imprimante s'est réinitialisée, et tout est redevenu normal, alors que, faute de pouvoir arriver à utiliser ce logiciel SSC, j'étais quasiment prêt à changer de bécane ... non sans avoir quand même fait appel à un pote dépanneur ... mais le plaisir de s'en tirer tout seul (non, pas vraiment, car sans l'aide des internautes je n'y serai pas arrivé !) est tout de même bien agréable.
MERCI encore, et à plus.
Internautiquement vôtre
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 16:53
Et la reparation a tenu après avoir éteind la machine ?
0
Merci ami citeswing pour ton post du 02.12.07 sur la R425, qu'ul fallait configurer, pour le logiciel SSC, sous la CX4600 : ce n'atait pas du tout évident ! Grâce à toi j'ai pu faire fonctionner cet utilitaire et remettre à zero mon compteur : bravo, tout remarche correctement !
D'une manière générale, un grand MERCI à tous les internautes "sérieux" de tous les forums "sérieux", qui permettent aux poireaux comme moi d'économiser soit un déplacement de dépanneur, soit un changement de matériels, alors qu'une "simple" petite astuce bien indiquée suffit souvent à se dépanner soi-même (enfin, non, pas soi-même : avec l'aide des autres ... !).
Internautiquement vôtre.
0
BRAVO CITESWING cela à tres bien marché pour moi

j'ai inové un peu ,j'ai réussi a démonter le tampon,c'est un peu délicat mais on y arrive sans rien démonter d'autre

ensuite je l'ai lavé sous l'eau chaude il est revenu comme neuf
0
merci t'es génial....
Tu as passé du tps (3h) mais tu nous as rendu un sacré service...

Merci encore
0
tallulahalsoomse
22 mars 2008 à 14:23
Bonjour,

Rencontrant ce problème de tampons avec la RX425, j'ai voulu télécharger le fichier RX430.rar, comme vous le conseillez plus haut, cependant le lien ne fonctionne plus, et au lieu d'un fichier RAR on a un fichier bloc-notes.
Or je ne peux plus utiliser mon imprimante, dont j'ai précieusement besoin tous les jours, pouvez vous l'un d'entre vous, si vous avez enregistré ce fameux fichier avant que le lien ne fonctionne plus, me le communiquer par mai.
Je vous donnerai mon adresse pour ceux qui sont d'accords.
Merci pour vos retours, et bon week-end.
0
tallulahalsoomse
23 mars 2008 à 23:10
Bonjour,

Vous êtes peut-être tous absents en ce week-end de Pâques, j'espère que l'un d'entre vous aura l'extrême amabilité de me répondre si quelqu'un peut m'envoyer ce fichu fichier en pièce jointe sur ma boîte mail, vu que le lien ne marche plus !
Merci encore pour vos retours, à bientôt.

Cordialement.
0
Bonjour à tous !!
Extra le lien de CITESWING !! On a une EPSON STYLUS CX3650 qui depuis 2 semaines indiquait le message : "des éléments sont en fin de vie" . Après recherches, ce sont ces fameux tampons encreurs qui sont pleins. On imprimait quand même jusqu'à ce que l'imprimante se bloque complètement avec tous les voyants verts qui clignotent, 2 voyants rouges papier et encre fixes et la lettre E. Après une remise à 0 du compteur grâce à ce fameux logiciel, elle est débloquée. Maintenant, il ne reste plus qu'à nettoyer les tampons. Un super grand merci.
0
As tu pensé que (comme expliqué au message 25 de ce post la RX425 est dans la ligne du CX4600 et que de ce fait c'est ce programme qui fonctionne et pas l'autre (rx430 ou qqe chose comme ça).
Sinon regarde bien mes post: il y a deux méthode avec deux programmes.
Salut: bon courage.
0
tallulahalsoomse
12 avril 2008 à 18:28
Bonjour,

Tout d'abord merci de me répondre, ça fait des jours que je suis là-dessus, pourtant je me débrouille pas trop mal en informatique d'ordinaire, mais là je sèche un peu !

J'ai bien essayé les 2 méthodes, trouver la RX425 sur la bonne ligne dans SSC Service Utility, mais il ne se passe rien !
A chaque fois que je lui demande de réinitialiser tous les compteurs, il me répond : "For your printer model resect functions are provided for special purposes only. Please, use ink freezers functions instead." Et lorsque je ferme cette fenêtre, une autre apparaît : "Done !"

Je précise que sur la ligne de CX4600, il y a juste écrit "RX42x", ce qui je suppose est pour RX425 ou 420.

J'ai beau éteindre et rallumer l'imprimante, les voyants sont toujours allumés et clignotants !

Alors j'ai essayé le lien que tu donnes vers ce fichier : SPRX420-425-430, suivi exactement ce que tu dis, et rien à faire, je n'obtiens rien, car j'ai toujours un message d'erreur qui me dit : "cannot found Dll files !", (et si il parle des fichiers Dll qui sont dans le fameux fichier SPRX420-425-430 que j'ai téléchargé, elles y sont bien pourtant ces fichues Dlls).
Ensuite si je fais "get status", toujours dans ce petit programme, j'obtiens : "Communication error occurred. Check the I/F cable connection and power of printer." Qu'est-ce que cela veut dire ? Bien sûr l'imprimante est bien connectée usb.

Merci pour tes retours, je ne sais plus trop quoi faire !

Bon week-end, bonne soirée.

Cdlt.
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 16:55
Salut Tallulahalsoome tsa fais comment alors pour ça :
For your printer model resect functions are provided for special purposes only

Thanks ;)
0