Ethernet : réseau identifié mais pas d'accès internet

Fermé
Xonu - 2 avril 2011 à 11:49
 Xonu - 2 avril 2011 à 13:05
Bonjour, je possède un ordinateur portable depuis deux ans environ (un toshiba sous vista, je m'y connait pas très bien, je l'utilise juste pour ma scolarité pour des logiciels de visualisation 3D tels que Solidworks/bender et en tant qu'amateur de jeux vidéos), et depuis, le week end quand je rentre chez moi (en internat la semaine) je me connecte par câble ethernet, faute de wifi. Cela a toujours très bien marché ainsi, cependant hier soir à mon retour, petit problème : je branche le câble, connexion au réseau... Identification... Et puis rien. Le réseau est identifié mais je n'ai pas accès à internet. Réinitialisations de carte réseau, de box, d'ordinateur, d'IP, ... Rien n'y fait, impossible d'avoir accès à internet !

Et pourtant sur l'ordinateur, enfin je veux dire la bouse familiale qui rame pour charger le poste de travail, aucun problème pour se connecter (la preuve en est ma présence ici). J'en déduis donc que cela vient de mon ordinateur, peut être de la "carte réseau" mais alors pourquoi l'ordi parvient à identifier le réseau et à s'y connecter sans me fournir internet ?

Un peu d'aide me serait d'une grande utilité, Merci à vous d'avance.


2 réponses

oupsie Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 8
2 avril 2011 à 12:03
Bonjour, as-tu la tv par adsl?
0
Je suis chez free, je crois bien que ça fait partie de l'abo. Je vois où tu veux en venir mais l'on ne se sert de la box que pour internet et le téléphone (j'ai essayé de connecter mon ordi en débranchant le téléphone, mais rien non plus...)
0