Bouton marche arrêt coincé

Fermé
Annie 24 ans - 10 févr. 2006 à 09:24
LesChansonsdeCatherine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 11:30
Bonjour à tous, j'écris du PC de mon lieu de travail, j'ai l'interrupteur Marche/Arrêt de mon PC chez moi enfoncé et coincé, et impossible de le décoincer pour pouvoir le démarrer. Quelqu'un a-t-il une astuce pour le décoincer ? sans faire appel à une intervention d'un professionnel.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide.

Annie

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
10 févr. 2006 à 09:43
il faudrais enlever la face avant de l'unité centrale

pour ca il faut retirer les 2 parois sur les cotés et ensuite regardé comment est fixé l'avant

generalement ce sont des vis ou des clipses

ensuite regarde ce qui peut bloquer le bouton
0
LesChansonsdeCatherine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 11:30
Bonjour,

Un réponse à ce souci qui vient de m'arriver (10/2015)

Le bouton marche arrêt enfoncé sur mon PC Dust 2010.

J'ai gentiment retiré la façade (tout droit - elle tient avec des teuteux)
Trouvé l'interrupteur. (carré noir raccordé à des petits fils derrière le bouton chromé de façade)

L'interrupteur a besoin d'être fixé pour "cliquer".
Or, il ne tenait dans son emplacement que par un prout de colle silicone qui a fini par se détacher. Donc, plus de retenue, plus de clic.

J'ai découpé 2 bandelettes de scotch (5mm de large) et les ai placées, l'une par dessus le logement (sur le fond - sans abimer les fil d'alim), l'autre autour pour assurer la première. Bien passer l'ongle en appuyant sur toute la surface du scotch pour qu'il tienne bien....

Quand le problème se reproduira, je saurai que je dois remplacer mon scotch...

Sinon, pour les gens outillés, il suffit de remettre une petite goutte de colle silicone avec un pistolet chauffant pour retenir l'interrupteur dans son logement.

voilà voilà
0