Erreur après avoir formater plusieurs fois .

Fermé
youloudoudou - 12 févr. 2011 à 16:41
 youloudoudou - 12 févr. 2011 à 23:54
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème ,
après avoir formater mon pc portable de marque toshiba satellite . ( l'ecran et hs donc je le branche sur un ecran externe )
tous se passe bien je fait se que j'ai a faire .
et maintenant quand je le redémarre tous se passe bien , et juste avant de charger Windows XP un écran noir surgis et ne part plus ,
j'ai essayer le mode sans échec la réparation aussi mes rien ne se passe toujours cette écran noir ,

donc je reformate mes le problème persiste ...
que faire ?
a souligner que quand l'écran noir apparaît le pc fait pas mal de bruit ( pas de bip , mes ventilo et dd qui charge pas mal fort . )

2 réponses

Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 9
12 févr. 2011 à 16:45
Hello
Tu l'as dépoussiéré dernièrement?
Est-il posé sur un support non refractaire (évite table en bois, couverture etc...), qu'il respire. Voire achète un support qui le ventilera et le surelevera...
1
j'ai dépoussiéré tous le pc se matin méme .
le pc et sur un socle depuis 1ans ( jamais eu de soucis de se coté la )
0
Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 9
12 févr. 2011 à 16:48
Car les symptômes que tu décris ressemble à une surchauffe...
0
sa serrait bizarre .
se qui est bizarre c'est que une fois formater j'arrive a aler dessus ( bureau , internet , ect ... )
mes si je l'éteint il ne démarre plus .

Merci a toi de me repondre ;)
0
Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 9
12 févr. 2011 à 16:53
Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un problème software (logiciels) mais hardware (matèriels). Mais je peux me tromper...
0
je pense aussi mes d'ou sa peux bien venir ?
car le problème surgis que quand je r'allume le pc .
alor a chaque fois je formate ...
0
Démarre le pc et ferme aussi vite le capot/l'écran, il se peu que l'écran mort passe prioritaire après l'installation de Windows/pilotes...

Si ça fonctionne, clavier/souri oblige.
0
j'essaye sa tous de suite et je te dit sa ;)
0
alors après avoir fait se que tu ma dit , l'écran noir a disparue maintenant une erreur surgis .
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier est manquant ou endommage :
<Racine windows>\system32\hal.dll.
veuillez réinstaller une copie du fichier .
0
Réinstalle Windows en gardant le même principe, j'espère que tu a un clavier et une souri, sinon ça va pas être simple :)
0
je fait sa de suite et je te dit se qu'il en est après avoir essayer .
j'ai se quil faut ;) ^^
0
ok, @toute...
0