Action commune contre Alice

Résolu/Fermé
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 4 févr. 2006 à 15:13
 ptitloup_85 - 3 déc. 2010 à 23:36
bonjour,
je recherche des mécontents du scandale Alice ADSL afin de monter ou de me greffer à une action en justice. étant donné qu'ils sont injoignables et ne répondent ni au mails ni aux courriers, (sans parler de la hot-line, un vrai gag) il n'y a plus que ça... ça fait 4 mois que je n'ai pas le téléphone alors que c'est censé être gratuit... si quelqu'un ne voit pas ce qui cloche avec Alice, il suffit de taper "mécontents alice" dans Google, c'est explicite...
le mépris qu'ils affichent pour la loi et pour leurs clients est scandaleux. vive le capitalisme sauvage! avant la fusion Tiscali-Italia Telecom tout marchait bien (je suis client depuis + de 2 ans...)
si un collectif est monté, je veux bien nourrir le flot des témoignages...
Fred

173 réponses

je cherche une personne qui peut me confirmer si l'article 1184 du code civil est le bon filon pour attaquer ces escrocs de chez alice... MERCI DE ME FAIRE PART DE VOS OPINIONS ET MERCI A CEUX QUI VEULENT SE JOINDRE A MOI CAR JE SUIS DETERMINER A LES METTRE EN JUSTICE CAR Y'EN A MARRE DE CETTE MASCARADE POUR ARNAQUER LES CITOYENS LES PLUS VULNERABLES?,... SOYEZ NOMBREUX CONTACTEZ-moi...MEEEEEERRRRRCCCCCIIIII
9
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi papounet. Je suis OK pour faire la démarche avec toi, il faut bien se renseigner avant de faire quelque chose. Une chose est sûre : Alice me doit plus de 180 euros, et ils m'en réclament plus de 240... Et je viens de l'apprendre. Un cabinet d'huissiers m'a contacté la semaine dernière pour m'avertir qu'Alice désire me poursuivre, soit près de 3 ans après l'affaire qui m'a couté cette bagatelle de 180 euros...

Je ne veux pas tout expliquer ici, si tu veux on peut en parler par mail ou par téléphone, mais je n'ai pas trop envie de donner mes coordonnées sur ce forum... comment faire ?
0
PAPOUNET > EtUnDePlus
6 mars 2009 à 03:29
bonjour,et rassure toi, nous sommes pas les seules..a avoir ce litige,
voici la démarche à suivre : c'est trés trés trés important..
tu dois impérativement déposer plainte à la ( DDCCRF ) direction de la répression des fraudes de ton département, et là tu verras que les menaces de la part de ces sociétés privées !!!!huissier privé!!! c'est du pipo..IL ya des LOIS DANS CE PAYS,et que toute décision est prise, seulement et uniquement par un juge,et seulement "un tribunal" qui peut l'executer!! c'est trés trés important.. il faut que tu commence ta démarche dans ce sens, et ne te laisse pas faire, par des menaces abusives...HUISSIER OU PAS HUISSIER, IL NE POURRA rien te faire sans la décision d'un juge...ton parcours sera le suivant : plainte+TRIBUNAL+DÉCISION DU JUGE..et, celui ou celle, qui te menacera en dehors de ce parcours, c'est lui qui est ( hors la lois.)..Bonne continuation...à bientôt...TOUS ENSEMBLE RDV AU TRIBUNAL..
0
babellina > PAPOUNET
6 mars 2009 à 14:56
Je fais faire ce que tu dis
moi aussi , j'ai été taxée de 99 € pour retour de modem "tardif". mon compte n'étant pas suffisamment approvisionné, le prélèvement n'a pu avoir lieu.
Alice a réagi en coupant la connexion (7 janvier).
J'ai appelé la hot-line pour savoir pourquoi.
Uns semaine après, j'avais la onnexion Internet mais pas le téléphone et le pire : pas d'accès aux sites nécessitant une identifiant (sites commerciaux, banque, impôt, ANPE,et les forums) et en plus impossible d'envoyer des mails par ma messagerie, mais en passant par le site Alicce. Donc j'ai écrit à la CNIL.
Je vais envoyer la même lettre à la DGCCRF.et je porte plainte pour violation de la vie privée (ça va leur coûter cher)
baba.oriley@alliceadsl.fr
0
bonjour je suis dans le même qua il nous on résilier le contrat du jour au lendemain il on prélever 30 euro et ne veulent pas nous dire comment il conte nous rembourser . je suis très motiver pour faire une action contre Alice et j aimerai avoir plus de détaille pour porter plainte merci de me repondre
0
Bonjour pourriez vous me dire si vous avez réussi votre action contre ces fumiers d'alice ,moi ils m'ont prélevés 99 euros a tores et sans préavis ,ils reconnaissent leur erreur mais ne me rembourse pas ,si vous avez des tuyaux ou des infos MERCI .
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2006 à 15:40
Salut,

resilie ton abonnement et change d'operateur..tu as pas finit si tu dois attendre, ça ira plus vite, .. car j'pense que tu peux attendre avant d'obtenir quelque chose de leurs part ;-)

bon courage
0
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 2
5 févr. 2006 à 23:18
salut!
ouais ok mais vu ce que j'ai lu sur des forums, plusieurs gars qui ont voulu résillier ne recevais même pas de réponse d'alice et continuaient à être débités... ils sont réellement injoignables! c'est pourquoi il semble qu'il n'y ait plus que la loi pour obtenir une réaction... et puis avant de résillier j'espère bien avoir un dédommagement en pesetas vu le préjudice (pas de téléphone pendant 4 mois!). et il y a un non-respect de contrat...
il parait qu'UFC Que Choisir est en train de constituer un dossier sur ce prob...
enfin, on verra bien...
Fred
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 17:30
Eventullement, demande à ta banque d'annuler l'autorisation de prelevement d'Alice, là, je suis sur qu'ils vont réagir....
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
20 févr. 2006 à 20:54
Salut,
plusieurs gars qui ont voulu résillier ne recevais même pas de réponse d'alice
Y'a pas qu'Alice, de ce côté là !

Et je crois savoir qu'ils ont eu des problèmes avec leur serveurs pénalisant ainsi la hotline.
0
salut à tous
je suis abonné alice depuis presque 2 mois. j'ai eu quelques soucis aussi ms je ne suis pas complètement d'accord avec vous
1er) fredvig comme on te la 'conseiller' à tord tu ne peux pas résilier ton abonnement alice tu tes engagé pour 1 an. résiliation c'est 96 euros!!!!
c'est vrai que c'est assez pénible pour la hot line moi même j'ai galèré quelquefois ms combien d'opérateurs proposent des hots line gratuites???
pour les contacter c'est vrai c'est souvent galère ms tu y arrives néammoins. il faut être endurant. appelle a divers moment de la journée. il parait pour l'avoir lu dans un forum qu'entre 2h et 5h du matin c'est plus facile. je sais c'est pas terrible comme horaire ms bon!!
pour en avoir discuter avec pas mal de personnes dans la partie il y a des problèmes chez TOUS sans exception... tu tapes comme tu le disais sur google 'mécontents wanadoo, free, neufetc...' ce sera le même topo
a + pour d'autres infos je suis assez bavard sur le sujet c'est vrai ms je discute pas mal avec bcp d'interlocuteurs.
bon courage a toi l'ami
0
hUG! Il y a un petit probleme Ils sont hors la loi car
1)tu ne peut resilier ton contra sous les quinze jour que tu a(normalement pour tout produit) pour verifier le bon fontionnnement du service ou du produit
2)Je suis presque sur(donc a verifier) que les lois sur le SAV les oblige a prendre en charge les frais du aux renvoie de materiel defectueux. Verifie ton postaire d'instalation
3)Et d'etre assure contre les accidents de transports ou de livraison sans nous en faire paye les frais Cf postaire
4) La premiere ligne du point 4 dupostaire me parrait tres douteux,Ainsi que le point 10 sur lequel je n'ais aucune information
0
Plus les consommateurs seront exigeants et réactifs plus les choses s'amélioreront à leur avantage. Le problème est que seul et pas préparé face à des organismes très malins et aguerris aux techniques de vente (j'ose appeler cela de la manipulation mentale) on se fait malheureusement avoir et il faudrait informer dés le scolaire (en tous cas dés l'accès aux médias et moyens de paiement à distance) les populations afin de les mettre en garde contre les pratiques peu scrupuleuses et leur apprendre comment réagir et faire valoir leurs intérêts.

La première chose serait bien entendu de négocier chaque ligne de contrat avec les commerciaux quitte à les faire renvoyer les dossiers à leur direction pour aménagement individuel et ce quitte à ce que ça prenne le temps qu'il faudra.
Qu'il s'agisse d'acheter un canapé, un contrat FAI, un tapis, quoi que ce soit .... Surtout ne pas signer sous prétexte que le travail a été mâché. Ne pas céder dans LEUR urgence à conclure. Prendre son temps. Depuis quand devrait ce être le fournisseur qui impose ses conditions? Tout contrat se négocie, et tant qu'on ne paie pas on a ce pouvoir et tout intérêt à en user. A eux de s'adapter. Pas l'inverse ! C'est bien là leur métier.
0
OndineV > ijdbs2
27 mai 2008 à 11:55
Ils sont hors la loi car
1)tu ne peut resilier ton contra sous les quinze jour que tu a(normalement pour tout produit) pour verifier le bon fontionnnement du service ou du produit

En effet LJDBS2, c'est tout étudié pour ne pas laisser le temps de réagir et mettre devant le fait accompli. Reste le cas de période d'essai de deux mois, laps qui devrait servir à cet usage!
0
morlocko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 10:03
Je ne suis pas dacord avec toi.

il paye pour un service qu'il n'obtient pas. Si cela dure depuis + de 4 mois, il peux résilier le contrat sans devoir payer quoi que ce soit (il faut tout de meme envoyer une lettre recomandée pour la résiliation et puis seulement anuler le payement a la banque).

je veux bien que la loi ne soit pas toujour du coter du client mais bon faut pas abuser non plus.

regarde j'ai précommander Warhammer (jeux pc) chez Electronic Arts, le jour de la sortie il ne m'avais toujour pas envoyer les codes pour participer a la beta, ni les codes pour participer a la version d'aces anticiper, et ni mes codes bonus). j'ai donc demander un remboursement en invoquant qu'il n'ont pas respecter leur engagement et ils m'ont rembourser sans probleme.

Morlocko
0
bonsoir, je ne comprends pas de quel engagement vous parlez !! moi ils ne m'ont jamais dit qu'il y avait un quelconque engagement ou abonnement aupres d'eux ?? je suis étonnée parcontre il i ya une chose dont je suis sure c'est que eux s'engagent à s'occuper de toutes nos démarches de résiliation aupres de notre ancien opérateur ce qui est faux puisque qu'ils ne font absolument rien !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me suis abonné à alice adsl le 27 décembre 2005 alice adsl.
Depuis je n'ai ni connection internet, ni téléphone.

Malgré, mon insistance à appeller le 1033 tous les 2 jours et rester en moyenne 2 heures, le temps de les avoir. Réponse à mon problème : "la semaine prochaine ça marchera".

Mensonge cela fait plus de 13 semaines qu'on me dit cela, et redit cela.

En plus, je ne peux résilier mon abonnement tant que le service technique ne donne pas l'accord.

Coincé à un abonnement alice adsl qui ne m'apporte ni internet, en plus mon téléphone ne marche plus dû au dégroupage total, et s'ajoute que je ne peux résilier.

Au secours !!!! J'en ai marre !!! Que dois-je faire ????

Léa
0661290369
oalina@msn.com
0
bonjour LEA
j'ai exactement le meme problème que toi
je voulais savoir si depuis le 29 pmars 2006 ton problème a été résolu ?????
j'espère que tu auras ce message
0
Bonsoir,
Reprenez contact avec votre ancien opérateur tél. en lui expliquant vos problèmes dûs à cet ARNAQUEUR.
Faites opposition à tous ptélèvements auprès de votre banque.
Faites un récapitulatif de tous vos frais (preuves à l'appui) et envoyez votre dossier à une Protection juridique.

Pour mémoire, consultez la pub que vous avez reçu d'ALICE LE DESASTRE ET LA TROMPERIE, et vous constaterez que tous les frais occasionnés seront rembourés !!! selon leur PUB qui est plus que mensongères.

Au vu des mécontents, nous devrions, sans plus tarder, nous unir afin de les attaquer par les médias.

Courage
0
kjhi > Lola
19 nov. 2008 à 11:08
Bonjour Lola , j'ai aussi eu des problèmes avec cette sté alice , ils m'avaient proposés internet- tél illimité -et télévision , quand ils m'ont envoyés le matériel c'était sans décodeur télé , je les ai appelés pour ça disant que je n'avais pas reçu la totalité du matériel prévu ,ils m'ont dis que concernant la télé je n'étais pas élligible (je ne me suis jamais présenté au élections pour être élu président de la république que je sache ),( il vaut mieux en rire qu'en pleurer ) je leur ai dit que s'ils n'étaient pas capable de me founir la télé ,"enfin la totalité du matériel comme prévu" ils aurraient dû tester celà avant de passer un accord ,enfin en bref je n'ai jamais installé leur box et je suis toujours resté de façon ininterrompu avec orange internet tél illimité et chaines télé . Ils ont daignés annuler au bout de quelques mois le contrat (que je n'avais pas signé d'ailleurs ) et je leur ai renvoyé le matériel en recommandé ce qui ne les à pas empêchés de me ponctionner 50€(pour qui pour quoi ???!!) alors que je leur avais formellement interdis par recommandé de s'octroyer le droit de me prélever quelque somme que ce soit .
Aujourd'hui je leur envoi régulièrement des recommandés pour exiger le remboursement de cette somme prélevé de manière frauduleuse avec tous les frais que celà à occasionné en les avertissant que je portais plante contre eux et que j'envoyais un courrier au service de la répression des fraudes .Je suis actuellement dans cette situation , et quitte a devoir prendre un avocat pour exiger le remboursement de cette somme ,plus le préjudice moral et pécunier (avocat et autre), je ne lacherai pas cette affare sans avoir eu gain de cause .
Je pense qu'il serait bon de tous s'unir pour entamer une procédure contre cette sté malfaisante et dangereuse et prendre un avocat commun . </gras>J'espère avoir une réaction à ce petit exposé , courage à tous!!.
KJHI.
0
Jean Claude > kjhi
19 déc. 2008 à 19:37
Je suis prêt à assigner ALICE en justice et je pense effectivement qu'il serait mieux que nous menions une action collective.
Jean Claude DEMMERLE
0
kjhi > Jean Claude
22 déc. 2008 à 11:41
Cher ami ,chers amis , je crois que nous sommes a peu près tous dans le même bain, et nous avons tous à peu près les mêmes problèmes avec cette sté , je pense qu'il est temps et même de notre devoir d'entamer une procédure contre cette sté qui agis de façon peu orthodoxe "et là je pèse mes mots " pour s'octroyer des sommes d'argent .Comment est-il possible qu'en france une sté puisse agir de cette façon sans être inquiêté et poursuivie pour vol et fraude , celà est incroyable !!!.
Si quelqu'un est d'accord pour se charger de cette affaire et mener la danse , je pense que nous serons tous d'accord pour y participer financiièrement , ce qui ne doit pas être énorme vu le nombre de victimes , et nous demanderons évidemment d'être rembourser de ces frais en plus des préjudices encourrus.Donc , si quelqu'un connait un bon avocat avec suffisamment de poigne , qu'il se fasse connaitre .Une fois cette personne connue nous lui ferons connaitre ensemble nos problèmes avec cette sté,et il pourra les transmettre à cet avocat ,ou nous faire connaitre son contact(avocat) à qui nous pourrions nous adresser directement .Si un avocat prend directement connaissance de ce message je pense que nous serions tous prêts et heureux de lui transmettre nos dossiers.Dans ce cas qu'il nous fasse connaitre le cota de chacun une fois le nombre de plaignants connu.
Je pense que chaque interessé devra faire connaitre son adresse e mail pour y participer .
IL EST TEMPS D'AGIR!!!!!!.
KJHI
E.MAIL klass-jan.hilgenga@wanadoo.fr
0
Je suis de tout coeur avec tous les mécontents d'Alice dont je fais partie bien que j'ai été amené à suspendre mes prélèvements suite à nombreux problèmes et ligne téléphone indisponible presque un mois avec impossibilité de contacter Alice sans avoir toujours la même réponse "compte tenu du succés.... veuillez rappeler ultérieurement". Depuis de façon régulière je reçois avec un délai variant de 1 à 2 mois des réponses me faisant comprendre que leur service était irréprochable et que je devais m'acquitet de ce que je leur dois depuis janvier à fin mai
Merci
Michel HUMBERT
0
bonjour michel,

depuis 2006 comment s'est réglée votre affaire ? Alice vous a-t-elle traduit en justice ?
je viens de reçevoir un courrier d'un huissier de Toulouse (j'habite en bourgogne ?) avec menace de saisie des biens et des revenus.
est-ce qu'avec vous il on été jusque là ?
merci de votre réponse
cécile
0
bonjour,

comme vous je suis extrement mécontente d'alice, je suis en panne de téléphone Depuis le 27 juillet, on m'a fait faire des manips qui bien entendu n'ont pas fonctionnées, maintenant ils sont soit disant en train d'effectuer un test sur ma ligne qui est lancée depuis le 1 aout. En fait je n'est pas attendu l'expertise j'ai demandé à une amie de m'emmener son alibox chez moi et comme par miracle elle fonctionne trés bien. Suite à ça je rappelle le 1033 pour leur Dire que c'est le modem qui est en cause , dans la même soirée je me suis fait raccroché au nez 2 fois, suite à ça je leur est envoyé un email, mais la réponse est encore qu'il font soit disant le nécessaire. Voilà , maintenant je n'est qu'une hâte c'est de résilier. ALICE C EST TELLEMENT TRANSPARENT QU'ON NOUS LAISSE DANS LE NOIR TOTAL. BON COURAGE!!!!!!
0
Abonné des la 1 ere heure chez "ALICE" nov 2005 , et apres avoir bataillé pendant 1 mois pour que ça marche j'ai résilier mon contrat en nov 2007 (dans sles regles avec AR ) et apres avoir renvoyé le modem en Recommandé avec AR ils ont cherché à me faire payer 99€ de frais de non restitution de materiel dans le délai accordé avec relance d'une société de recouvrement ( 2-écrites 3-par sms avec menaces de transmission du dossier à un huissier) et après les avoir menacés de dépots de plainte , 3 apples téléphoniques assez virulant avec leurs "opérateurs" et surtout aprés avoir prouvé avec les piéces justificatives que j'avais raison ils ont abandonné aujourd'hui (le 11/06/08) toute poursuite.

Mais je voudrai apporter mon soutient à ce qu'ALICE perde le plus d'abonnés possible voir de cesser leur activité.
0
dans le meme cas que vous, si il se passe qqchose merci de me tenir au courant !!
0
Salut , Je me suis inscrit chez Alice via le net .Par tél ils m'ont demandés le no de ma carte bancaire , je devais avoir internet -tél et chaines télé .Quand j'ai reçu le colis alice je me suis apperçu qu'il n'y avait pas le décodeur télé ,je n'ai donc pas mis en service l'alice box, je les ai appelé par tél et ils m'ont fais savoir que je n'aurrais pas les chaines télé car il y avait un problème de ligne ( j'ai actuellement orange via lequel j'ai adsl tél illimité et chanes télé ) je leur ai fais comprendre que dans cette histoire je ne voulais pas perdre au change bien sur , mais là je me heurte à un mur ,ça deviens la langue de bois . je leur ai envoyé un reccommandé avec AR en disant que je ne brancherais pas leur box étant donné qu'ils n'étaient pas capable de fournir ce qui était prévu et que par ce courrier j'annullais le contrat que je n'ai d'ailleurs jamais signé , mais ils prétendent que rien que le fait de leur avoir communniqué mon no de carte bancaire vallait signature bien que je ne pouvais évidemment pas encore évaluer la quantité et qualité de leur matériel .
Je vais faire opposition auprés de ma banque pour qu'ils ne payent aucun prélèvement "je devais avoir deux mois gratuis " , et je pense que vais encore leur envoyer quelques reccommandés avec le matériel.

Salutations , peur-être pouvez vous me répondre me donner votre avis .

KJHI
0
Bonjour kjhi,

Il faut contacter la répression des fraudes. Ils te diront qu'ils ne peuvent rien faire, mais ils écriront à Alice. En général, suite à ce courrier, le problème se règle comme par miracle.

Donc n'hésitez pas contactez la DGCCRF

Bon courage
yoko1
0
Bonjour à tous,
je fais également partie des MAA, les mécontents d'Alice anonyme.

Je leur ai envoyé un recommandé pour leur dire que je les mettais en procès. Je suis en contact avec un avocat (ou plutot une avocate), à qui je vais demander de faire le nécessaire. Si ca vous interesse, prenez contact avec moi. jerome.marguet@yahoo.fr.

Yahoo, parce que même si alice me coupe, pas de pb !!!

Honte à Alice !! Hou!!! les ESCROCS !!!!!!
0
bonsoir jérome!
voir mon message (No 15)je suis très intéressé de mener un combat contre ce genre de commerce! Consommateurs unissons-nous!!! mon mail: gdpo@hotmail.fr
0
je suis novice en informatique pas si balaise que vous mais j'ai compris que alice c'est nul car je paye en degroupage totale la tv le tel et internt j'ai un debit je sais ca fais rire de 3mo alors que ma zone est en degroupage totale la tv ne fonctionne que dix minute et ensuite le decodeur se reinitialise et cela toute les 10 minutes le tel ils me facture des numeros que j'appelerai à 2h du matin mais moi a cette la je dors je commence le boulot a cinq h du mat J'ai donc arrete le prelevement automatique sur mon compte car la cemois ci mars 2007 le 9/03/07 87E le 20 autre prelevement de 97E j'ai appele la hotline cette chere et tendre hotline (lollll) apres 45 mn erreur de leur part car ils m'ont facture un bouquet tv que je n'ai jamais demande j'en ai marr. Moi je voudrais savoir maintenant ce que je dois faire pour que les huissiers n'arrivent pas chez moi . merci de votre reponse sur mon mail si possible
0
Bonjour!!

Je sais que je me réveille un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour éviter une crise de nerfs....

Où en êtes-vous avec cette action en justice contre alice. Je suis moi-même coincée avec un contrat que je ne peux résilier avant les 12 mois alors que je n'occupe plus mon logement et que les ervices n'ont pas été honorés.

Merci par avance pour votre réponse

Ophélie
0
meme problem avec alice envoie de lettre recommandé 3 mois sans internet annulation toujours prélevé
0
Salut Jérôme,

Je suis abonné chez alice depuis 1 ans et demi et comme beaucoup d'autres internautes j'ai des problèmes avec eux. Tu connais aussi bien que moi leurs hotline de foire! ils nous répète toujours les mêmes choses sans que cela change quoi que se soit. En ce qui me concerne j'ai plus particulièrement des problèmes de déconnections en veux tu en voilà et ce tout les jours, bien sûr ce n'est pas de leurs faute mais de la mienne, tu as du entendre ça aussi.

J'ai cru comprendre que tu avais déposé une plainte via une avocate. Ou en est tu?
Je vie à coté de Biarritz et je suis prêt à me joindre à ton action en justice si toutefois ce n'est pas le pot de fer contre le pot de terre !!!

En attente de ta réponse

Cordialement,

A bientôt ?

Frèd.

PS: ton adresse mail est invalide!!
0
Cela fait deux mois que je n'ai ni Internet, ni le téléphone.
Perso, je fais un procès pour qu4alice me rembourse mes factures de portable.

Je me joins à toute action collective possible et imaginable.
0
MK2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
10 févr. 2007 à 17:29
bonjour,
si le 1033 ne répond pas, il y a un moyen de les joindre: le n° de tél figurant sur l'emballage du modem! c'est comme ça que j'ai pu résoudre mes pb avec eux.
ensuite, j'ai patienté un an pour les laisser tomber pour un autre opérateur.
le dégroupage total, c'est bien joli, mais quand ça ne marche pas...ça coûte + cher que ça ne rapporte! pareil pour la hotline gratuite...
ceci dit, quand on arrive à les joindre, ils sont très compétents, mais sans doute en sous-effectif.....
courage
0
file moi ce no de l'emballage du modem stp ils viennenent de me "volet" 70 euros : une erreur qu'ils me rembourseront dans 90 jours !!! je meurs : y a pas pire voleurs je ne le crois pas !!!
0
bonjour moi j'ai le meme problème en novembre j'ai résilier mon contrat chez eux et en décembre il me demande de renvoyer le modem sous peine de payer 99 euros du coup je l'ai fait immédiatement sous lettre recommandé.Le problème vendredi je vois qu'il m'ont prélevé les 99 euros je les appelle et ils me disent qu'ils ont enregistré le colis que le 10 janvier.Le seul moyen de me faire remboursé ils m'ont dis d'envoyer le papier de la lettre recommandé et impossible de le retrouver alors que j'ai posté le colis le 11 décembre,ce sont que des voleurs mais je compte bien ne pas en rester là.
0
moi aussi il m'ont vollé 99euros je ne tr
ouve pas de solution pour les recupere si tu as une solution!!!!!
0
dom 11845 > lido
14 mai 2008 à 08:05
Moi aussi j'ai appris hier qu'il venait de débiter 99 euros sur le compte de ma fille! je les ai appelés tout de suite et ils m'ont dit au début que c'était une facture impayée, mais pas de bol ça fait plusieurs mois que je ne suis plus chez eux et ensuite il m'ont dit qu'en fait il n'avait jamais reçu le modem,ça fait 2 mois que je l'ai envoyé mais j'ai le papier collisimo de la poste qui prouve le contraire!! donc je dois leur renvoyé la photocopie mais ces "idiots" là ne rembourseront que dans 60 à 90 jours! La postière m'avait prévenue de bien garder le papier car il arrive souvent que les fournisseurs internet "égarent" le matériel et qu'en collissimo il y avait une trace!!! maintenant je n'ai plus qu'à attendre mais je crois que je vais quand même me servir de l'assistance juridique de mon assurance pour plus de renseignement comment peut-on prendre de l'argent sur le compte de quelqu'un sans même le prévenir,pour les menaces là ils savent trouver le temps d'écrire! je vous tiens au courant!
0
mécontent de Alice
je suis aussi en guerre avec Alice dont j'ai résilié le contrat avant terme en décembre 2006 avec des arguments en béton j'espère: le dénouement se jouera à la fin du contrat en juin et c'est pourquoi je suis intéréssé par un forum et la création d'un collectif pour contrecarrer les agissements d'une telle entreprise qui prend les usagers pour de simples moutons pouvant être tondus comme ils veulent car le "berger" = le législateur s'en fiche!!!
0
olive3876 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 5
10 mars 2007 à 19:19
bonsoir,alice viens de me telephoner et me proposse l'internet 512+telephone+hotline a 34 euros95 par mois
je suis chez wanadoo en 512 a 5982 metre du centrale telephone
section du cable 6/10
debit d'affaiblissement 63,11 db (source arcep)
ma question
es-ce que alice est bien ou de la merde,et es-ce que je suis pas trop loin pour la telephonie en voie ip?
0
michel rosa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 11:53
De gros problèmes avec Alice. A déconseiller.
0
J' ai moi aussi des problèmes avec Alice !
Je me suis abonné en Juillet 2006, et à partir de là, rien n'a jamais fonctionné, ni téléphone, ni internet !
J'ai fais preuve de bonne fois en dépensant des heures de téléphones portables (fixe HS), pour joindre la hotline, mais sans succès !
Je me suis abonné chez Free en Octobre, et là tout fonctionne bien !
J'ai exigé la résiliation de mon abonnemnt auprès d' Alice, qui a accepté mais continue à me facturer jusqu'à la date anniversaire de mon abonnement...soit Juillet 2007.
Cette situation me désole et je refuse de payer pour une prestation fantôme !
0
bonjour, moi je suis une alice en colere qui en a marre de voir mon prenom placardé sur tous les murs de la ville, de souffrire les blagues des gens a longueure de journée... et d'encore bien des desaventages. Je voudrais juste savoir si il existe deja un regroupement d'alice qui considere que c'est une atteinte a l'identité? si oui, renseignez moi merci!
0
diladree Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 10
27 avril 2007 à 04:17
Bonsoir;
voila ben ceu qui veulent trouver une adresse ou il y a plein de forum et de conseil etc seulement chez le FAI alice ben allez ici:
http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
vla

Auto
Lenteur
Internet
Carrement
Exaspèrent!!!

Ps: pour relancer le sujet si vous avez des idees comme les miennes... :(
0
molo2003 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
5 juin 2007 à 21:11
Bonsoir a tous;
je viens porter mon témoignage aux mécontents d'Alice ...
Faut que je précise que ce n'est pas moi qui en subit le désagrément mais mon voisin. En effet, mon voisin s'est abonné au FAI Alice en fev 2007 (Haut débit avec téléphone illimité en degroupage total)... et depuis un mois il n'a ni internet ni téléphone.... Bien sur , tous les jours il appèle la hot line.. et la réponse est toujours la même: " nos techniciens étudient votre problème et vous allez être rétabli dans les jours qui viennent ..." mais le "canard est toujours vivant"... Ils se renvoient la balle entre Francetélécom et Alice...
Mon voisin est furax et impuissant car il se trouve isolé pour mener une action efficace....
Que lui conseillez vous ??? Faire un courrier à une association de consommateurs ??? Adhérer à une action commune d'autres clients d'Alice mécontents ??? Ce genre d'incapacité notoire à fournir un service dû et payé doit se traduire devant la justice en effet, mais faut une action de groupe pour une meilleure efficacité...

Grand merci pour vos réponses et votre aide.
0
Vous n'êtes pas tout seul dans votre cas. Je suis moi-même en litige avec ALICE. En effet, le 24/11/2006 je m'étais abonné à ce service pour l'ADSL, le téléphone illimité et la télévision . N'ayant pu être connecté dans un délai raisonnable, j'ai demandé en recommandé avec AR à résilier mon abonnement le 15 Février 2007 et suis retourné chez ORANGE, mon précédent FAI .
Sans tenir compte de ma lettre de résiliation, ALICE a poursuivi la
procédure de dégroupage total de ma ligne France Télécom, qu'il a fallu que je fasse rétablir moyennant 55 euros.
Par ailleurs, ALICE me réclamme la restitution de mon modem alors que celui que je détenais avait été acheté au magasin CARREFOUR de ma ville. Dans un courrier que je viens d'envoyer j'ai réclammé à ALICE le remboursement du modem que j'ai retourné et des frais de rétablissement de ma ligne. J'envisage une action en justice si je n'obtiens pas satisfaction.
0
chatoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 10:50
Bernard,

Je me trouve actuellement dans la même situation que la vôtre : absence de dégroupage Alice dans un délai raisonnable (moins de 8 semaines), envoi d'un courrier de résiliation non pris en compte (malgré une confirmation par la hotline téléphonique), dégroupage avec Orange et, enfin, dégroupage abusif d'Alice près de 6 mois après ma demande initiale de dégroupage et 2 mois après l'envoi de mon courrier de résiliation.

Aujourd'hui, Orange semble incapable de recontruire, à la fois, ma ligne téléphonique et ma connexion ADSL. D'un côté, le service commercial enregistre ma réclamation, et de l'autre, le service technique m'affirme que la ligne est sous le contrôle de Télécom Italia et qu'ils ne peuvent malheureusement pas y intervenir.

Pour obtenir la répération du préjudice, je vais engager une procédure auprès du juge civil de proximité à l'encontre d'Alice. Mes questions sont les suivantes : comment et dans quel délai Orange a-t-elle pu reconstruire votre ligne téléphonique et ADSL à l'issue de votre dégroupage abusif ? Avez-vous engagé une procédure judiciaire contre Alice, et si oui quel en a été le résultat ?

Merci d'avance de votre réponse.
0
bernard > chatoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 18:46
Chatoo,

Pour répondre à votre mail, ma ligne téléphonique a été rétablie au bout d'un semaine suivant l'envoi d' un mandat de demande de résiliation du dégroupage total que m'a fait signer l'agence FRANCE TELECOM de ma ville.( manière pour l'opérateur de se dégager de toute responsabilité en cas de litige avec le FAI concurrent).

Ma connection internet, elle, a été rétablie un ou deux jours plus tard, après contact avec la hotline d'ORANGE INTERNET .

ALICE, courant Mai 2007 s'est engagé par écrit à me règler dans les plus brefs délais l'intégralité des sommes dont je réclammais le remboursement (frais rétablissement ligne FT et achat modem).

Si je n'obtiens pas satisfaction d'ici la fin du mois de Juin, j'enverrai un nouveau courrier en recommandé avec AR informant ALICE de mon intention de saisir le juge de proximité de ma ville.

Cordialement
0
Bonjour j'ai souscrit un abonnement (dégroupé partiel) en 10/2005 chez alice et rien n'a jamais fonctionné, le wifi,letelephone, les coupures fréquentes, après 3 mois de tergiversations j'ai résilié invoquant les cg ,non fourniture du service ,pas de réponse et comme j'ai refusé les prélèvements j'ai reçu depuis 10/2006 des gentils courriers d'huissier avec toutes les menaces ,j'ai donc décider d'attaquer alice auprès du Juge des proximités et miracle 3 jours avant la convocation autribunal j'ai reçu un courrier d'alice avec les coordonnées d'une personne a contacter pour trouver une solution, résultat:remboursement de 5 mois d'abonnement+45€ de dommages ,voilà la morale de cette histoire c que cela leur coûte bcp + cher de mandater un avocat dans chq tribunal que d'indemniser les mécontents et de les empecher de faire de la contre publicité, alors à vous de jouer
0
chatoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 10:55
Bonjour Véro,

Pour faire suite au message que je viens d'adresser à Bernard, j'aimerais en savoir davantage sur la procédure auprès du juge civil menée à l'encontre d'Alice.

- Comment avez-vous constitué votre dossier ? Avez-vous fait appel à une association de consommateurs ?
- Sous quel délai celui-ci a-t-il été traité par le juge ?
- Sous quel délai avez-vous été convoqué par ce dernier ?

En vous remerciant beaucoup par avance de vos réponses.
0
RSfurieuxcontreAlice
8 août 2008 à 10:04
Bonjour Véro

Ton témoignage me redonne un peu d'espoir car je suis à bout de nerfs et bour de force.
Je suis très mécontent du service d'Alice: ca ne marche pas, depuis 3 mois les techniciens prétendent essayer de rélger cela, ils m'ont promis appels illimités dans le monde zone 2 et ils ont changé ...

Est-ce que c'est possible de m'indiqué la procédure?
0
GIGI > RSfurieuxcontreAlice
25 avril 2009 à 23:24
Bonsoir,
Je confirme ce que je viens de lire sur l'ensemble des messages et connais actuellement le même problème en 6 mois de temps, ils n'ont toujours pas trouvé la raison concernant ma ligne qui coupe de facon intempestive aprés l'édition de la facture. Je me suis trouvée à plusieurs reprises sans ligne et à la date d'aujourd'hui je n'ai pas de téléphone mais j'ai ma connexion internet! Bizarre une fois de plus... Certaines personnes de chez Alice sont de bonne volonté mais quand nous payons des services, il est normal de pouvoir en profiter.

A bientôt
0
GIGI > RSfurieuxcontreAlice
25 avril 2009 à 23:24
Bonsoir,
Je confirme ce que je viens de lire sur l'ensemble des messages et connais actuellement le même problème en 6 mois de temps, ils n'ont toujours pas trouvé la raison concernant ma ligne qui coupe de facon intempestive aprés l'édition de la facture. Je me suis trouvée à plusieurs reprises sans ligne et à la date d'aujourd'hui je n'ai pas de téléphone mais j'ai ma connexion internet! Bizarre une fois de plus... Certaines personnes de chez Alice sont de bonne volonté mais quand nous payons des services, il est normal de pouvoir en profiter.

A bientôt
0
krysty > GIGI
2 sept. 2009 à 20:33
bonjour à tous et à toutes,
ce que j'ai lu de vos difficultés respectives est quelque peu préoccupant. en ce qui me concerne en tant qu'abonnée Alice, je n'ai rencontré qu'un seul problème. il ne venait ni de la téléphonie ni d'internet mais du technicien qui a procédé à l'installation. je suis en wi-fi et pour que la conection internet se fasse il faut entrer le N° qui se trouve sous la boxe, ce qui n'avait pas été fait. à l'époque j'ignorais cela. pour avoir correctement internet cela a pris 6 mois, j'ai dû faire appel à un technicien de mon choix. bonjour la facture ! mais au bout du compte le problème était résolu. j'ai écrit au siège Alice en leur expliquant la nullité de leur technicien, j'ai joint la facture qu'il m'a fallu payer, je leur ai demandé un geste commercial sous peine d'aller plus loin et de résilier mon abonnement. j'ai obtenu gain de cause.
le seul soucis que j'aie (pour le moment) : je ne peux jamais les joindre avec mon fixe, il faut que j'appelle le 1033 avec mon portable.
pour info je suis en dégroupage total.
je comprends parfaitement que vous soyez mécontents et que vous vouliez vous retourner contre Alice puisque vous ne bénéficiez pas des services proposés, je vous souhaite bon courage à tous et sincèrement j'espère que vous sortirez gagnants de vos procédures.
pour vous renseigner il y a peut-être dans vos villes une maison de la justice et du droit ? c'est gratuit et l'on y est (normalement) bien renseigné car consulté un avocat est payant. autre solution il y a je crois auprès des TGI des audiances gratuites qui renseignent. je vous parkle de TGI mais ne serait-ce pas le tribunal de commerce le mieux adapté à vos cas respectifs ?
bons courage. krysyty
0
salut a tous les mécontents d'alice dont je veux bien adherer.abonné chez alice depuis decenbre 2006,je n'ai jamais eu pire que cette blonde(plus de tel a partir de 17h et pour l'internet c pas mieux normalement en haut debit je suis plus souvent aux environs de 128ko/s ).la hotline me dit qu'il y a bien un probleme de serveur de leur cote mais depuis rien a bouger ils me disent d'attendre une dizaines de jours mais ca fait 6mois que ca dure.je cherche un moyen de resilier mon contrat (pour non respect de contrat de leur coté)mais je ne trouve rien,si quelqu'un a la soluce je l'attends sinon je suis pret a rejoindre les mecontents alice pour porter plaintes s'il le faut.
0