Mp3/ wma

Fermé
vivilolo - 30 janv. 2011 à 10:40
Toofunny Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 31 janv. 2011 à 19:52
Bonjour,

Je voudrais graver un cd pour ma voiture mais c'est le lecteur d'origine sui ne lit pas les mp3.

J'ai transformé les chansons en wma avec free mp3 wma converter et j'essaie de graver avec cd burner xp mais j'ai ce message: Le fichier Audio est protégé par DRM et ne peut être gravé sur le disque

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/01/2011 à 16:01
Bonjour,

Si le fichier possède des protections (DRM Digital Rights Management= Gestion des droits numériques), il n'est possible de t'aider sur ce forum en vertu de la Charte.

D'autre part, tu dois faire un CD Audio (format des CD du commerce) je pense plutôt que convertir en WMA qui à l'instar des MP3 pourraient ne pas passer aussi.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
-1
Toofunny Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 10
30 janv. 2011 à 16:58
Mais alors, pourquoi Le Conseil d'Etat autorise de développer et utiliser un logiciel contournant les mesures de protections DRM ? https://www.zdnet.fr/actualites/le-conseil-d-tat-securise-l-usage-et-le-developpement-de-logiciels-libres-39382464.htm
0
Toofunny Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 10
30 janv. 2011 à 18:55
Je reformule ma question :
Es-tu sûr qu'il n'est pas possible d'aider vivilolo en vertu de la Charte ?
Je te remercie par avance de ta réponse.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/01/2011 à 20:57
La Charte : https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/
Oui j'en suis sur. Et je ne vais pas prendre de risques qui peuvent valoir aux responsables du site des sanctions.
La loi, reste donc la Loi : http://www.cestfacile.org/loi.htm
Le décret n'a pas été annulé, c'est le juge qui décide en fin de compte, le Conseil d'état a juste clarifier l'interprétation juridique en disant que le développement de logiciels était permis si j'ai bien compris.. En cas de conflit, cela va entrainer une longue procédure dont l'issue est incertaine.
Par exemple, tu peux très bien avoir eMule, uTorrent ou autres sur ton ordinateur par contre le téléchargement d'oeuvres soumises aux droits sur le copyright est lui illégal..

En plus je te dirais qu'en téléchargement légalement je suppose ses musiques, il s'est engagé aussi auprès du site à respecter les conditions d'utilisation dudit site. Donc il peut peut-être très bien gravé ces musiques telles quelles mais en aucun cas, il n'a le droit de les convertir ou d'enlever les protections qui sont dessus.

Donc, même s'il existe des logiciels ou méthodes, on ne va rien dévoiler sur un forum librement accessible et lisible par tous.
Je ne peux pas faire d'autre réponse possible ici :(

Enfin je te dirais qu'il reste les MP après si tu veux, que j'emploie parfois... ;)

Bonne soirée,
Tchao
0
Toofunny Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 10
Modifié par Toofunny le 31/01/2011 à 19:55
Bonsoir ziggourat,

Je te remercie pour toutes les infos. Néanmoins, je ne suis pas d'accords avec toi.
D'une part, l'interprétation juridique du décret n° 2006-1763 de la loi Dadvsi, n'est pas une simple clarification, mais fixe les limites de l'application de cette loi : " le développement ou l'utilisation d'un logiciel libre contournant une mesure de protection à des fins d'interopérabilité n'est pas illégal ". Donc, les forumeurs ont le droit de proposer des logiciels contournant le DRM, dans les limites de l'application de cette loi.

D'autres parts, il est possible de lui proposer une solution sans citer de logiciel contournant le DRM.
Par exemple : Pour graver les WMA DRM, tu peux utiliser les fonctionnalités de gravure de Windows Media Player capable de gérer les licenses DRM. Dans certains cas, ces dernère t'autorisent à graver un nombre limité de cd. Mais dans un premier temps, il faut mettre à jour les licences DRM WMP.

Donc, je pense que ta réponse adressée à vivilolo était un peu trop radical, en invoquant la charte. Ceci dit, tout le monde (moi y compris) peut avoir tort. Et le but de ce forum n'est pas d'avoir raison, mais d'avoir des réponses.

Bonne soirée et tchao
0