Priceminister me pourrit la vie

Fermé
bensonn Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 19 janv. 2011 à 14:17
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 janv. 2011 à 14:36
Bonjour, j'ai un problème récurrent avec Priceminister.

Cela doit être le cas pour un certain nombre d'entre vous qui observent un peu les encarts publicitaires des sites qu'il visitent régulièrement, voire qu'ils sont obligés de visiter quotidiennement comme moi.

Recherchant un ouvrage disparu des bacs depuis 30 ans et qui sans trop exagérer est connu de 3 collectionneurs dans le monde, je le retrouve le lendemain sur un bandeau publicitaire Priceminister jouxtant ma boite mail voila. Je me rends compte que son apparition est récurrente - à chaque fois que je consulte ma boite - et je regrette vite d'avoir recherché les références de ce livre sur le web ! Je contacte alors les services voila qui après plusieurs dénis (prétendant que ce serait un SPAM, un message interne au mail, etc alors que je leur fournis une saisie image sans équivoque) finissent par me dire qu'ils compatissent et qu'il informeront leur direction de ce désagrément, direction qui fera ce qu'elle pourra. Pour moi il s'agit d'un ciblage publicitaire abusif puisqu'il vient me relancer régulièrement sur un produit qui m'est propre, directement dans ma boite aux lettres !

Un mois plus tard (hier), je consulte un blog puis recherche les livres de l'auteur. J'en trouve un sur un site, le note. Consultant aujourd'hui une page de Linternaute, quelle n'est pas ma surprise de voir apparaître cet autre ouvrage dans une publicité Priceminister y apparaissant !

Ah oui, vraiment, Priceminister me pourrit la vie, c'est clair !

Y a-t-il moyen d'éviter de telles intrusions dans la vie privée ? Je suppose que Priceminister a mon IP et une base de données sur laquelle sont inscrites mes fréquentations.

Utilise-t-il un cookie ?

Merci.

1 réponse

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
19 janv. 2011 à 14:36
Bonjour,

On appelle ça les cookies et ce n'est pas que minister c'est tout les sites.

Selon votre navigateur, il existe un tas de moyen de contrôler vos cookie en les refusant pas exemple, ou en désactivant l'acceptation de tous les cookies.
Mais parfois certaines page refusent de s'affichier si les cookies sont désactivés.

C'est un choix perso donc, moi je les gére mais ça prend un tout petit peu de temps en plus. j'ai mis l'option qui me permet de voir toutes les demandes de cookies et de les filtrer.
1