Serveur FTP avec filezilla

Fermé
hellfirewar - 16 janv. 2011 à 14:36
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 janv. 2011 à 18:14
Bonjour,
Il y a quelque jours j'ai déjà poster un sujet sur le forum Linux mais comme je n'y suis pas arriver que j'ai changer de plate-forme pour Windows 7 on me dis que je devais poster un sujet ! Donc voila j'explique mon problème.
J'ai télécharger filezilla server pour que je puisse partager des documents avec mes parents(local) et des amis(WAN). L'installation ces bien passer ( j'ai tous laisser par défaut comme on ma conseiller ). Une fois que le programme s'ouvre une petite fenêtre s'affiche et me demande IP, Port et mot de passe. Pour ne pas trop toucher et voir comment fonctionne tous ça je laisse par défaut aussi. Une fois l'interface administrateur de filezilla lancer je clique sur "Users" et dans l'onglet Général je ajoute ( ADD ) mon nom d'utilisateur + un mot de passe. Mais voila déjà la un problème une fois que j'ai cliquer sur "OK" et que je rouvre "Users" pour vérifier si tous et enregistrer le mot de passe fait 50caractères au lieu de +- 15 ! Pour finir je test sur le même PC avec filezilla client et je rentre mot de passe que j'ai mis, le port 21,... et la il se connecte sans problème ! Mais une fois que je vais sur un autre PC en local il me met ce message d'erreur :
Statut : Connexion à 127.0.0.1:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Sa fait quelque jours que je cherche un tutoriel qui expliquerai comment configurer de A à Z son server FTP mais soit ces pas complet ou alors ces des gens pas compétent qui écrive les rapports sa fait que l'on comprend pas !
Merci d'avance désoler pour la longueur du texte :p Bonne journée à tous il y a du soleil
;)


A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
16 janv. 2011 à 14:48
Salut,

Je ne connais pas le paramétrage de filezilla serveur.

Mais 127.0.0.1 c'est TOUJOURS l'adresse du pc sur lequel tu es.

Donc pour se connecter à partir d'un PC2 sur le PC1 hébergeant le serveur ftp, il faut indiquer l'adresse ip locale du PC1 généralement un 192.168.xx.xx

Cette adresse tu peux la retrouver en ouvrant une ligne de commande et en tapant la commande : ipconfig

cdlt

0
OO tous simple enfaite ! Merci beaucoup jee pee ! Si les personnes vesant des tutoriel aurait mis une partie "Comment ce connecter a son serveur" sa aurait été plus simple :D
Si j'ai encore des questions pour le WAN je reviens sur ce sujet.
Merci et bonne journée ; )
0
Ben pour finir un autre problème et comme j'ai pas envie de perdre mon temps a chercher sur le net vais demander directement.
Les deux PC sur les quels je suis connecter un son sur le même routeur mais un fois que je vais sur le PC portable de ma copine qui elle est connecter sur la BOX impossible de s'y connais il met délai dépasser une chose comme ça. Je dois surement configurer la BOX ou le routeur pour qui face une redirection de ports mais comment faire ?
0
Help !!! je trouve rien sur google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
Modifié par jee pee le 16/01/2011 à 18:20
Si tu as 2 sous réseaux 1 lié à la box et un lié au routeur effectivement les machines ne se voient pas automatiquement.

Je ne peux t'aider sur ce sujet je n'ai pas installé de tel environnement.

Et cela ne va pas faciliter l'accès extérieur. Car dans un environnement normal (un box qui fait routeur) il faut rediriger le port tcp 21 vers la machine hébergeant le serveur ftp. Avec un routeur en plus à passer il y a une haie de plus à franchier.


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0