NTLDR missing

Résolu/Fermé
EspeceDeFou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 15 janv. 2011 à 21:50
EspeceDeFou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 17 janv. 2011 à 09:55
Bonjour,

Au démarrage de windows, mon pc m'affiche "NTLDR missing, press Ctrl Alt Delete to resart". Après des recherches sur internet, j'ai trouvé et téléchargé les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM qui serai défectueux. J'ai démarré mon pc sur ma live usb fedora pour replacer dirrectement les fichiers dans mon disque dur. Mais une question persiste : où doije placer ces deux fichiers?

Merci de votre réponse

3 réponses

Bonsoir

Pour répondre directement à votre question, les 2 fichiers se mettent dans la racine du disque d'installation, en général C:\

Voir aussi :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2466754-ntldr-is-missing

Cordialement
0
EspeceDeFou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
16 janv. 2011 à 08:44
Merci de tra réponse si rapide.
Donc si je comprend bien quend je suis sur mon bureau fedora, j'ouvre mon disque dur sous windows et je les places dirrectement là?
Dois je simplement faire un copier coller ou il faut le faire d'une certaine manière?
0
EspeceDeFou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
16 janv. 2011 à 13:56
Bon ben j'ai placé les deux fichiers dirrectement dans le disque C: mais maintenant quand je tente de redémarrer sur xp, il me emt "this is not a bootable device, press any key to restart".... Je sais vraiment pas quoi faire là... J'ai vraiment besoin d'aide svp
Merci de votre réponse
0
Bonsoir

Le problème est apparu après quelle manipulation ou installation ?
0
Postez eventuellement une copie de votre boot.ini

Vous pouvez aussi faire une réparation de windows en le reinstallant.

A partir de la console de récupération lors de l'installation, essayez de faire la commande Fixboot.

Les disquettes, clés USB ou CD insérés dans l'ordi au moment du démarrage peuvent aussi vous renvoyer ce message suivant la configuration de votre bios.
0
EspeceDeFou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
17 janv. 2011 à 09:02
En fait le probleme estr apparut après avoir diminué la partition sous windows avec partition magic... J'ai pourtant bien suivit les consignes trouvé sur un tuto mais apparament ca n'a pas marché...
Je pense que je vai devoir réinstaller windows parce que maintenant quand je boot sur ma live usb fedora, il ne reconait meme plus mon disque dur windows donc je peut plus rien faire...
Par conte je n'ai pas de cd de réinstallation windows mais j'ai encore la cle d'instalation du xp qui est installer sur mon pc, et mon lecteur de cd ne marche plus depuis un petit temps, donc ma question est : peut on installer windows xp depuis une cle usb, et la cle d'installation que j'ai fonctionnera t'elle pour n'importe quel cd d'instalationde windows xp?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 17/01/2011 à 09:41
Salut,

avant toute chose, il faut t'assurer que ton disque dur est bien reconnu dans le setup du bios. Si c'est le cas, pour refaire une installation d'xp, il te reste plus qu'à trouver un cd ou le fichier iso d'xp.

Pour faire l'installation depuis une clé c'est tout à fait possible, vu que ton bios permet le boot sur USB. Il faut juste préparer ta clé sous Windows pour la rendre bootable afin de lancer l'installation depuis le fichier iso XP.

L'utilitaire diskpart (en ligne de commande avec CMD) sous XP permet de préparer la clé. Voir le tuto ici > https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0
EspeceDeFou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
17 janv. 2011 à 09:41
Je voudrai savoir ci 'est bien ceci que je doit télécharger pour réinstaller windows xp :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/arret_et_demarrage/fiches/18308.html
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 janv. 2011 à 09:46
ce programme via le lien que tu as posté, est inutile pour ton cas, il te faut trouver un cd d'xp ou le fichier iso, voir éventuellement avec le dossier I386 qui ce trouve sur le cd.

Avec le dossier I386, une installation d'xp sera possible via quelques manip.
0