INDESIGN PROBLEME

Résolu/Fermé
alliss' - 4 janv. 2011 à 17:00
 alliss' - 5 janv. 2011 à 14:56
Bonjour,

J'ai une petite question mais qui me pose un gros problème lol
J'ai une têtière que j'ai mise en niveau de gris sous Photoshop pour après pouvoir la passer en couleur sous indesign.
Mon problème c'est que je ne sais plus ce qu'il faut appliquer comme effet pour pouvoir mettre ma couleur pantone sur mon img en niveau de gris.

Aidez moi svp

1 réponse

contrariness Messages postés 19511 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 6 069
5 janv. 2011 à 00:58
Le plus simple est de creer la couleur dans le nuancier (ou ouvrir le nuancier Pantone) et de tirer la couleur dans l'image en niveau de gris avec la souris...

Il ne faut pas que le cadre d'image soit selectionee, car dans ce cas c'est le fond de l'image qui est mis en couleur au lieu des zones grises ou noires.
1
Bonjour,
Merci contrariness de m'avoir répondu.

J'ai essayer ce que tu m'as écrit mais rien ne change même en y faisant glisser la couleur sur mon image et non sur le cadre d'import de l'image.

Ai-je oublié une étape?
0
contrariness Messages postés 19511 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 6 069
Modifié par contrariness le 5/01/2011 à 12:40
Non je ne pense pas...

Il faut verifier que l'image est bien en niveau de gris 8 bits et non pas en RVB ou en CMJN gris....

Et en JPG, TIF, bref, un format de fichier qui ne soit pas indexe en couleur
0
Ah oui en effet en .jpg ça marche très bien.
Moi j'ai importé mon .psd c'est pour ça, je pense, que je n'avais aucun résultat.

Un grand merci vous venez de me de sortir d'une impasse.
Je peux enfin envoyer mon fichier en impression :)

Merci, merci, merci :D
0