Menu

Télécommande LG ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je ne sais pas trop où m'adresser...
J'ai acheté il y a deux ans un téléviseur LG qui jusqu'à ce soir a très bien fonctionné.

Aujourd'hui, je ne peux plus utilise la télécommande.
j'ai d'abord essayé de changer les piles, mais le problème ne vient pas de là... j'ai éteint la télé, débranché, re-branché... enlevé les piles, remises...
rien à faire, la télé ne réagit plus à sa télécommande.

Quelqu'un aurait une info? une solution miracle? ;-)

Merci!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 janv. 2019
Messages postés
683
Dernière intervention
3 mai 2012
45
1
Merci
ta télécommande est peu être en fin de vie, prend une universel, c'est si simple que ça.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Merci beaucoup!

En fait, je pensais bien aussi que ça venait de la télécommande...
mais j'ai remarqué que le voyant rouge (sur la télécommande) s'allume quand j'appuie sur une touche, alors que quand elle n'a pas de piles, ce voyant ne s'allume pas. J'en ai donc conclue que la télécommande fonctionne bien et que le pbm vient de la télé...

Mais effectivement, je vais peut-être essayer avec une universelle, pour voir...

Merci.

Si quelqu'un d'autre a une idée, je prends tous les avis ;-))
Utilisateur anonyme -
@titeufetsissi
suis allée à la FNAC... le pbm vient de l'infrarouge de la télécommande.
Une universelle achetée... et tout refonctionne...
Merci :D
titeufetsissi
Messages postés
683
Dernière intervention
3 mai 2012
45 -
de rien, c'était avec plaisir, a+.
Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Oui, la télécommande universelle fonctionne et a résolu mon problème...
En fait, d'après le vendeur, c'est la cellule infrarouge qui était cassée.

Vous pouvez toujours essayer d'en acheter une, et au pire la ramener au magasin si ça ne change rien.
F.I.KASS
Messages postés
5
Dernière intervention
3 février 2019
-
Voici la notice vidéo d’une télécommande universelle pour télévision LG:

https://m.youtube.com/watch?v=HUoemLjgCaE

Super simple!
0
Merci
tu es sûr que même en enlevant les piles de la télécommandes cela le faisait encore? Parce que je n'arrive pas à comprendre comment, sans pile, la télécommande pourrait émettre des sortes d'infrarouges parasités. Un ami à moi qui est réparateur télé me dit qu'il penserait plutôt que c'est une carte de gestion. Donc c'est pour ça que j'aimerai être sûr que tu as bien enlevé les piles de a télécommandes et que ça le faisait encore et qu'après avec une télécommande universelle ça a marché.
judo92esn
Messages postés
13
Dernière intervention
12 septembre 2012
3 -
Bonjour,
En fait dès le lendemain elle a refonctionné normalement un bug peut être ? ceci dit effectivement sinon je l'aurais échangée sous garantie.
0
Merci
Bonjour.
En fait, mon problème n'était pas le même que le tien... si tu regardes bien mon tout 1er message,je dis que ma télécommande ne réagit plus à rien, je ne dis pas que la télé fait sa vie toute seule...

Ce que je dis ensuite c'est que la télécommande a résolu mon problème... mais dans la mesure où ce n'est visiblement pas le même que le tien, je ne sais pas??...

Peut-être que tu devrais faire confiance à ton ami réparateur, plutôt qu'à quelqu'un qui fait appel a un forum parce que justement il n'y connait rien!

Peut-être que tu devrais juste essayer d'acheter une télécommande universelle, l'essayer, et si ça marche pas, la ramener au magasin (si, c'est possible si tu n'abime pas le paquet en l'ouvrant)

Bonne journée
Messages postés
13
Dernière intervention
12 septembre 2012
3
0
Merci
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec ma LG acheter il y a 1 semaine, la touche input ne fonctionne pas, le son monte tout seul, la flèche de gauche éteint l'écran les touches numériques fonctionnent mal etc... Peut-on règler ce souci en réinitialisant la télécommande enfin de la mesure du possible, s'en être obliger de retourner au magasin ?
Merci par avance
Salut, je me souviens que l'input apparaissait tout seul et que ça changeait de chaine tout seul, comme si tu appuis sur le bouton. Résultat, il y'a eu une carte à changer, coût 150€.
En revanche, si tu l'as acheté il n'y a qu'une semaine, tu dois certainement pouvoir faire jouer la garantie.
-1
Merci
Bonsoir, j'ai aussi un soucis similaire: le menu s'affiche tout seul, la sélection input, ça change tout seul et bien souvent la télécommande ne répond plus. Mais lorsque j'enlève les piles, le problème persiste. C'est vraiment ennuyeux, d'autant que jusqu'à hier soir, tout marchait sans problème. Etait-ce bien pareil pour toi? et la télécommande universelle a tout résolu?
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec ma LG acheter il y a 1 semaine, la touche input ne fonctionne pas, le son monte tout seul, la flèche de gauche éteint l'écran les touches numériques fonctionnent mal etc... Avez vous régler votre souci ?