Desactiver une prise jack avec Realtek

Fermé
Undrill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - Modifié par Undrill le 11/12/2010 à 17:00
lotus21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 02:38
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide aujourd'hui car depuis un moment maintenant,mon pc portable (un Asus G51J) detecte que mon casque est toujours branché sur la prise jack correspondante,et ne veut donc plus jamais lancer les Hauts Parleurs.Apres écumage de forums et reflexion,j'en suis venu a deux idées :
-désactiver la detection des prises jack chaque fois que je voudrais pouvoir ecouter du son via les Hauts parleurs
-activer les Hauts parleurs malgré la prise jack connecté (mais pour cela il faudrait qu'il y aie une double gestion des sons,a savoir si les deux periphériques peuvent etre gerés comme des entités differentes).

Le probleme c'est que je ne sais absolument pas comment faire :

J'utilise Realtek, avec la derniere version a jour et quand je lis les forums (pour desactiver la detection des jacks sur le panneau avant), on me dit de cliquer sur "la clé plate pres de ANALOGIQUE" sauf que cette option n'apparait apparemment pas chez moi.

J'aimerais donc savoir s'il est toujours possible de faire cette manipulation sous Seven ou si une autre solution pouvait etre possible.
N'etant pas extremement competent en informatique, si vous pouviez detailler la procedure a suivre pour faire les manipulations j'en serais reconnaissant :)

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Undrill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 3
11 déc. 2010 à 23:04
Up
2
lotus21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 02:38
exactement le même problème je désespère ...
0