IPad ou iTouch 4 ?

Fermé
Pierre1011 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 12:00
 Marie - 5 déc. 2010 à 15:51
Bonjour,

Depuis 2 ans, j'ai un iPod Touch (16Go), mais depuis la sortie de l'iOS 4, des nouveaux iBidules, les applications se sont calqués sur eux et avec mon 2G, les jeux 3D sont devenues d'une lenteur, saccadées, bref de moin en moin d'applis optimisées pour les vieilles bebêtes (et pourtant que 2 ans).
Je sais qu'Apple nous pousse toujours plus à renouveler notre matos mais j'aimerai bien changer le mien pour Noël.
J'hésite entre l'iPod touch 4 et l'iPad, (en dehors de l'écart du prix). Lequel est le plus rapide, car je ne veux pas encore me soucier de la rapidité des Apps.
Pour le multitasking, comment sont les deux? Fluidité?

Merci de votre réponse et à bonne journée




6 réponses

Thunderboy a raison l'iPad comme toutes les tablettes d'ailleurs sont vraiment pas au point. Concernant la concurrence elle ne fait pas mieux que l'iPad bien au contraire. Il vaut mieux attendre les prochaines générations dans les années à venir (c'est comme les premiers smartphones, ils n'ont jamais été bien dès les premiers modèles).
Je te conseille l'iPod Touch 4, d'un tu feras des économies, et puis franchement acheter un iPad maintenant alors que le prochain modèle sort dans 4 mois...
En tout cas si tu es vraiment intéressé par les tablettes, ne te précipite pas sur la nouvelle vague des tablettes mais attends un ou deux ans.
J'espère t'avoir aidé,

Marie
2
Pierre1011 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 12:13
Merci de ta réponse, j'attends d'autres réponses pour avoir plusieurs avis
Merci beaucoup
0
Pierre1011 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 13:29
UP, j'ai besoin de vos conseils SVP
0
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
Modifié par thunderboy87 le 5/12/2010 à 14:17
Bonjour,
L'iPad ?? Comment est-ce qu'il existe encore des gens qui envisagent d'acheter cette grosse daube ?
Autant pour l'iPhone je dis pas (Apple a fait du bon boulot), pour l'iPod Touch c'était limite (trop copier-coller par rapport à l'iPhone), mais là pour l'iPad... Je crois que c'est pire que tout...

Un design qui marche une fois, qui lasse deux fois, mais qui casse la troisième -_-' (on dit que Apple a un don pour créer des produits à l'apparence très attirante mais là c'est pas ce qui se fait de plus original...)

Et les fonctionnalités... Tout ce qu'il y a dans l'iPad c'est un OS avec tout juste ce qu'il faut de ressources physiques pour que ça rame pas. Qui a parlé de multitâche sur l'iPad ? C'est même pas imagineable qu'Apple ait sorti cette tablette en pensant qu'elle avait le niveau des concurrents déjà en place (je pense à Archos bien sûr : ils innovent et Apple le reprend à sa sauce pour sortir ça...)

Autant jusqu'ici, Apple avait réussi à transformer tout ce qu'ils touchaient en or (baladeur iPod et iPhone notamment) mais cette fois, je ne vois pas ce qui poussent les gens à acheter l'iPad (et pourtant il y en a pas mal...)

Bref, tout ça pour dire qu'Apple a encore une fois réussi à faire entrer dans la tête des consommateurs que ses produits sont indispensables et tellement performants qu'aucune autre marque ne saurait les remplacer (ça c'est encore à voir avec la sortie de la nouvelle génération de tablettes Archos ou les autres marques comme Toshiba, Dell et plein d'autres qui n'attendaient qu'un faux pas de la part de la firme de Jobs pour le détroner en plein règne Apple)

PS : autant, je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais si tu hésites vraiment entre ces deux produits : prends l'iPod Touch !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elfe-CODwarfare
21 nov. 2010 à 12:06
juste pour te dir mais j'ai un itouche 4G, c'est rapide pour les jeux, mais désolé j'ai pas d'i-pad pour comparer.
a mon avis ca doit être pareil puisqu'ils sont de la même année.
voilà voilà
-2
Salut,

l'iPod Touch 4 et l'iPad possède la même architecture à savoir un processeur A4 et 256Mo de RAM, donc tu ne risques pas de voir de différence significative. (de nombreux test prouvent que l'iPhone 4, l'iPod Touch 4 et l'iPad sont quasiment aussi rapides l'un que l'autre).

Un point par contre que ces test ne montrent pas, c'est la différence d'iOS. En effet, la plupart des tests iPod Touch 4 VS iPhone 4 VS iPad ont été fait vers la sortie de l'iPod Touch 4 et donc avec un iPad sans multitâche (grand consommateur de RAM). Essaye de trouver un test ou tu es sur qu'il utilise tout trois le même iOS, après je n'ai pas fais le test, ça peut être pareil aussi^^
-2