Export de diaporama vers iDVD et DDE

Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 17 nov. 2010 à 23:51
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 11 févr. 2011 à 09:06
Bonjour,
Qui pourra me conseiller -sans trop de termes techniques; j'ai 74 ans et peu d'années d'expérience en informatique?...
Voilà: dans iPhoto, j'ai créé un diaporama de près 540 diapos parmi lesquelles 3 petites vidéos. Chaque diapo est accompagnée de titres et de sous-titres. J'ai également joints de la musique à ce diaporama.
Je souhaite "exporter" ce dernier vers iDVD et aussi si possible vers mon DDE.
Après l'avoir sélectionné, j'ai cliqué sur "exporter" et suivi les recommandations qui s'affichaient et ...j'ai attendu.
Une fenêtre s'est ouverte qui faisait état de la progression -très, très lente-; puis au bout de quelques minutes, une fenêtre s'ouvre dans laquelle s'inscrit ceci: "l'application iPhoto a annulé la fermeture de Session. Pour réessayer, quitter iPhoto, puis choisissez "Fermer la cession dans le menu Pomme"... J'ai cliqué sur "continuer", et cela a continué. Mais au bout de quelques minutes, iPhoto a complètement disparu de l'écran!... Une nouvelle fenêtre s'ouvre "iPhoto a quitté inopinément", sans autre explication. Que puis-je faire pour éviter cela?
Mon diaporama serait-il trop "lourd" ou y a t-il une autre raison que j'ignore?

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 18/11/2010 à 00:10
"...j'ai créé un diaporama de près 540 diapos parmi lesquelles 3 petites vidéos. Chaque diapo est accompagnée de titres et de sous-titres. J'ai également joints de la musique"

Enorme !! Démentiel !! 540 diapo : j'en reste bouche bée ! En tout cas chapeau bas, marmotte58.

J'espère que tu as un Mac à la hauteur avec beaucoup de mémoire (RAM) d'espace libre sur le disque dur possible et le processeur adéquat car pour mouliner tout cela en vidéo, il faut de sacrées ressources matérielles.
De quel Mac disposes-tu ? Combien de RAM ? Combien d'espace disque libre?

Ne serait-il pas plus simple de couper ton diaporama en 5 morceaux (voir plus) afin de générer 5 films (ou plus) puis les assembler dans iMovie ou iDVD ?
Ritchi
Ritchi
0
Merci d'avoir répondu à mon appel.
Effectivement, je pensais bien que 540 photos c'était beaucoup; mais, bon!...
...à vrai dire, n'arrivant pas à mes fins, j'ai essayé avec un autre dioporama d'une cinquantaine de photos, sans plus de résultats. Peut-être aussi ai-je mal configurer une rubrique dans "Préférences Système" notamment celle concernant la suspension de l'activité de mon ordi ainsi que celle de de l'activité de l'écran?. Depuis, j'ai rectifié et porté chaque durée à 3 h.
Je dispose d'un MacBook 13' -Mac OS X, version 10.6.5-, doté d'une RAM de 2 GO...et il me reste 163 GO...
Ainsi, ai-je la chance de pouvoir arriver à mes fins?
Si oui, en morcelant ce diapo. en plusieurs diporamas d'une centaine de photos chacun, puis-je espérer ensuite graver tout cela sur un seul ou plusieurs D.V.D. et puis-je passer par iDVD ou iMovie?
Je crois avoir apporté toutes les précisions nécessaires à une meilleure compréhension de mon problème, mais reste à l'écoute d'éventuelles autres questions pouvant te permettre de le
solutionner.
Merci d'avance
Marmotte58
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
11 févr. 2011 à 09:06
Bonjour Permalink,
Excuse moi de ne te répondre qu'aujourd'hui, mais de gros problèmes ont surgi qui m'ont quelque peu éloigné de ceux dont je fais état sur ce site.
Pour ce qui est de ces difficultés rencontrées pour créer mes DVD à partit de iPhoto, il semblerait -mais cela reste à prouver- qu'elles proviennent du fait que dans les titres ou informations données à chaque photo dans iPhoto, je commence souvent par des pointillés (ex: ...XXXXXX). Cela parait-il ne serait pas du goût d'iDVD?... Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'expérimenter cette hypoyhèse à ce jour. Je serai malgré tout curieux de savoir ce que tu pense de cela.
Merci d'avance.
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
19 nov. 2010 à 23:30
marmotte58 - 19 nov 2010 à 23:12
Merci d'avoir répondu à mon appel.
Effectivement, je pensais bien que 540 photos c'était beaucoup; mais, bon!...
...à vrai dire, n'arrivant pas à mes fins, j'ai essayé avec un autre dioporama d'une cinquantaine de photos, sans plus de résultats. Peut-être aussi ai-je mal configurer une rubrique dans "Préférences Système" notamment celle concernant la suspension de l'activité de mon ordi ainsi que celle de de l'activité de l'écran?. Depuis, j'ai rectifié et porté chaque durée à 3 h.
Je dispose d'un MacBook 13' -Mac OS X, version 10.6.5-, doté d'une RAM de 2 GO...et il me reste 163 GO...
Ainsi, ai-je la chance de pouvoir arriver à mes fins?
Si oui, en morcelant ce diapo. en plusieurs diporamas d'une centaine de photos chacun, puis-je espérer ensuite graver tout cela sur un seul ou plusieurs D.V.D. et puis-je passer par iDVD ou iMovie?
Je crois avoir apporté toutes les précisions nécessaires à une meilleure compréhension de mon problème, mais reste à l'écoute d'éventuelles autres questions pouvant te permettre de le
solutionner.
Merci d'avance
Marmotte58
Modifié par marmotte58 le 19/11/2010 à 23:19
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
20 nov. 2010 à 12:10
Bonjour,

"MacBook 13' -Mac OS X, version 10.6.5-, doté d'une RAM de 2 GO...et il me reste 163 GO... ":
Effectivement tu as du bon matériel et plein de ressources pour réaliser ton projet.
Je suis cependant surpris que tu n'aies pas pu réaliser ton diaporama avec seulement une cinquantaine de photo.
Note qu'avec iPhoto'08, il y a une limitation à 99 ou 100 photos. Cette limitation aurait disparue avec iPhoto'09. Donc question: quelle version as-tu ?

Voici ce que j'ai trouvé sur la toile:
- exporter un diaporama iPhoto: il est conseillé de sélectionner le diaporama dans la barre de gauche et d'aller dans le menu "Partage" de la barre en haut puis de choisir ensuite "Transférer vers iDVD" et d'exporter la totalité du diaporama dans la fenêtre qui apparaitra. Cela prend beaucoup de temps et iDVD finira par s'ouvrir avec ton diaporama.
- Voir le tutoriel exposé par Nordlaser:lui conseille de faire directement son diaporama depuis ... iDVD grâce à sa fonction "Magic DVD". Cela permet de moins dégrader la qualité des photos.

Si ton DVD est destiné à ton usage perso sur ton Mac, alors continue avec iPhoto/iDVD ou directement avec iDVD.
Si ton DVD est destiné à être vu sur une télévision (style écran plat), alors le résultat sera décevant: problème de qualité de iphoto à iDVD.
La solution pour faire un diaporama avec une bonne définition sur écran télé est alors Photo to Movie. Voir cet article ou cette présentation. Le seul problème: il te faut recommencer le fastidieux travail que tu as effectué avec iPhoto.

Ritchi
0