Besoin d'aide

Fermé
lilimanaro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 14 déc. 2005 à 16:21
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 15 déc. 2005 à 11:49
re bonjours


je doit crée un algorithme d'inversion et je ne sait pas comment faire je connait les variable etc.. mais je n'arrive pas a trouver le coeur de l'algo

exemple de l'ago je doit saisir 12345 et le programme doit me donner 54321

merci de m'aider ca serait sympa!

7 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
14 déc. 2005 à 16:31
Moi perso je trairerai ca comme un chaine de caractère, et tu fais :
Début 
Chaine maVal,sortie;
sortie<--NULL;

maVal<--Récuperer la valeur a inverser

Pour i variant de (longueur de la chaine) à 1 (inclus ) par pallier de -1
    sortie.=i ème caractère de la chaine;
FinPour 

Afficher sortie
Fin


Voilà, après je sais pas en quoi tu codes ça, mais je sais qu'avec un php la ça tourne tout seul , y a toutes les fonctions qui faut...
Pour les autres langages, reste a voir si y bien les fonction de récupération d'un certain caractère a une place n dans une chaine..

Je ne sais pas si c'est al meilleur solution mais s'en est une :)

Zep3k!GnO
_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers !\
\_____________..._________________/
0
lilimanaro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
14 déc. 2005 à 16:36
merci beaucoup pour ton aide par contre je code en c++ avec crimson editor et je compile avec borland c++

je suis en bts ig premiere année et je d'ebute en programmation

et le code en c++ tu le connait?
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
14 déc. 2005 à 17:04
et le code en c++ tu le connait?

La comme ça de tête non, ça fait un p'tio peu de temps que j'ai po codé en C++ . . .
Mais par contre la je ne suis pas sur qu'il y ai la fonction de récupération d'un caractère dans une chaine de caractère en C++ ... C'est a voir dans de la doc.

Par contre, je suis sur qu'en cherchant un peu plus, il doit y avoir une formule de maths pour faire ca de facon scientifik..

Mais la désolé je peux pas t'en dire plus, car je sais pô !

Bon courage :P
tiens nous au jus .

_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers !\
\_____________..._________________/
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 déc. 2005 à 17:18
est ce que c'est pas du tri par ordre décroissant que tu sohaite faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilimanaro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
15 déc. 2005 à 09:47
non c'est une inversion de chaine de caractère


Merci pour ton aide
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
15 déc. 2005 à 10:21
sinon hier soir j'ai eu une idée mais elle est un peu chelou ;P

Début
Entier: div,maVal,val_tmp,i=0;
Tableau: sortie,tab_val_round;

maVal<--Récuperer la valeur a inverser
val_tmp<--maVal;

Faire 
    si round(val_tmp) = 0 Alors
       tab_val_round[i]=val_tmp
    FinSi
    Sinon
       tab_val_round[i]<--round(val_tmp)
       val_tmp=val_tmp-round(val_tmp)   
       i<--i+1
    FinSinon
Tant que round(val_tmp!=0) 

LAtaille<--taille(tab_val_round)

Pour i variant de 0 à taille(tab_val_round)
   Pour j variant de 1 à LAtaille(exclus)
     div<--div*10;
   FinPour
   
   sortie[i]=tab_val_round[i] / div   

   LAtaille<--LAtaille-1;

FinPour

Ecrire"Nombre entree".maVal
Ecrire"Nombre entree inverse"

Pour i variant de (taille(sortie)-1) à 0 par pallier de -1
   Ecrire"sortie[i]"
FinPour

Fin


A noter qu'il faut faire les arrondit à l'inférieur , il faut voir ca avec la fonction round en c...

Voilà je ne suis pas sur à fond, si tu captes pas qqc ds l'algo dis le moi, j'ai pas pris le temp de commenter...

Je ne sais pas si il est super méchant mais la ça m'a l'air plus fiable vu que c'est juste matheux...mais c'est p'tet pas tout bon, vu ke je viens de faire ça un peu en speed...

@+


Zep3k!GnO
_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers ! \
\_____________..._________________/
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
15 déc. 2005 à 11:49
Zavai po vu y aussi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1978987-algorithme-d-inversion-ex-123-le-prog-321

Zep3k!GnO
_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers ! \
\_____________..._________________/
0