Probleme initialisation freebox

Fermé
PEINTREFIGURATIF - 10 déc. 2005 à 16:35
peintrefiguratif Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 13 déc. 2005 à 11:48
bonjour

j'ai une freebox sur une ligne non dégroupée
elle a bien marché jusqu'a présent, hier pendant que j'étais en communication internet sur msn video, la mise à jour de mon windows xp pro c'est mis en route et n'a pas pu aller jusqu'au bout ,bloquer pendant 3h cela ma fait des gros problemes plus d'icones sur le bureau, plus de demarrer, j'ai relancer le pc en mode sans echec j'ai constater que je n'avais plus le drivers de carte graphique, et plus d'installation de ma freebox. j'ai donc désinstallé ce pack incomplet dans le panneau de configuration/ajout supprimé des programmes, j'ai remis les 2 drivers ok pour carte graphique bien revenue , installer le cd freebox le nom freebox apparait bien dans panneaux config et ajout supprime programme , rien sur carte réseaux, mais depuis ma freebox ne se réinitialiise plus, j'ai rebooter plusieurs la freebox en enlevant la prise éléctrique 6 fois, rien ne fait le chenillard tourne toujours et pas d'heure.
j'ai enlever toutes les connectiques remis comme avant rien.
je pense que la freebox est en panne, ou ma ligne adsl à un pb
merci si vous pouvez me dépanner

4 réponses

Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 3
10 déc. 2005 à 18:01
Salut,

Si ta freebox ne se reinitialise pas, cela n'a priori rien à voir avec ton PC. Tu peux donc arreter de chercher de ce coté là. Tu as à priori accès à une autre connexion internet puisque tu as réussi à nous envoyer ce message. Essaie donc d'aller voir sur le site de free si ta ligne a un problème ou non. Tu dis que tu as débranché 6 fois ta freebox: Est ce que tu parles d'un hard rebbot ou de 6 simple reboot ? Essaie aussi un Hard reboot si tu ne l'as pas déjà fait, à tout hasard...

Sinon, lundi matin, hotline..... :'-(

Bon courage et tiens nous au courant.

Tony
0
Salut
Je connais pas la freebox mais je bosse pour la livebox
En ce qui te concerne ne parle pas de ton pb pc si t'appelle la hotline car la ton pb ne viens que de la freebox qui a fait un blocage (dans ce cas echange) sinon ce sera un pb sur ta ligne (et la tu vois les delais que te donneront les techniciens pour arranger ca)
A priori ton pc n'est pas en cause... Mais test un reset complet de ta freebox ca pourrait peut etre arranger les choses.
PS : ne parle pas de ton pb pc car ils vont te renvoyer vers les services Microsoft alors que la le pb ne vient pas de ton pc (je connais bien les hotliners qui jetent les gens lol)
0
peintrefiguratif Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
13 déc. 2005 à 11:27
merci pour les réponse
pour dire vrai ce n'est pas moi qui est le problème mais mon frére qui est a 900 km de moi, donc j'ai posté pour lui
pour le problème pc c'est exactement cela que je lui ai dit de ne rien dire a free car il se servirait de cela pour ne rien change si la freebox ne marche pas.
quelle différence entre un hard rebbotou rebbot.
sur le site free je n'ai trouvé que celui qu'il a fait enler la prise electrique plusieurs fois et l'autre je ne connais pas?
peux tu me donner la démarche.
0
Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 3
13 déc. 2005 à 11:45
Le simple reboot, c'est quand tu debranches la box une fois et que tu la rebranches. c'est un redemarrage normal.

Le hard reboor, c'est quand tu la debranches 4 ou 5 fois à suivre. Cela oblige la box a redemarrer avec les parametres d'usines et du coup la box refait une mise à jour complete des données (firmware, etc...)

Voilà
0
peintrefiguratif Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
13 déc. 2005 à 11:48
ok c'est ce qu'il a fait 6 fois l'un derrière l'autre.
merci
0