Devenir dépanneur Informatique ...

HELP - 11 oct. 2010 à 20:52
 HELP - 14 oct. 2010 à 19:43
bonsoir,

j' aurais aimé devenir dépanneur informatique mais je me suis dirigé par la mauvaise branche je suis aller en bac pro électrotechnique (Électricien :s), je pense que je devais aller plutôt en alternance pour pouvoir faire du dépannage informatique, (pas forcément que sur le pc mais enfin surtout les composants, montage de pc ...) mais je ne suis pas sur comment je peux me rattraper y a t il une solution ?

merci d' avance de votre aide et de vos réponses
A voir également:

5 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
12 oct. 2010 à 13:16
Le bas pro ne te bloque en rien, tu peut enchainé sur un DUT informatique ou alors un BTS IRIS.
0
vraiment ?
je pourrais passer d' un bac pro électrotechnique a un BTS IRIS ou a un DUT informatique sans problème ? j' insiste mais je voudrais vraiment que la question a bien été comprise et que la réponse soit sur, je me suis déjà tromper une fois ça ma suffit.
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
13 oct. 2010 à 11:42
Sans problème c'est vite dit. Si tu as un dossier entaché de remarque négative et une moyenne trop légère tu vas rencontrer des problème.

Après il faut aussi se la jouer finot, envoyé des candidature partout comme ça si t'es prix partout tu peux choisir sinon sur 5 dossiers tu en auras au moins 1 favorable (nefin on croise les doigts)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
13 oct. 2010 à 11:44
Salut,

Tu peux sans soucis si tu n'as pas un dossier "pourri".

Je suis passé par une section STI aussi, pour finir pas un BTS Informatique de Gestion, et j'étais pas le seul a venir d'STI.

Bien sûr, d'autres sections sont prioritaires, mais bon, il y a de la place quand même..


Essayes d'avoir de bonnes notes en physiques et en math (en fait, dans les matières scientifiques), ça sera un gros plus.
0
ok merci pour toutes vos réponses
je suis un peu chiant j' en est encore 2 autres:
avec ce BTS je peux travailler dans le dépannage informatique au niveau materiel et loogiciel ?
et environ quelle moyenne il faut pour avoir une chance d' être admis en sachant que je suis en bac pro electrotec et non en bac STI ?
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
14 oct. 2010 à 11:07
Avec le BTS IRIS tu peut être dans le monde du dépannage, ou de la prigrammation (cette dernière nécessite des études en plus). Mais j'avais 12 en STI je suis passer en IRIS, pour un Bac pro je dirais 15 environs.
0
trés bien merci de vos réponse j' y vois plus claire maintenant,
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis un nouveau etudiant en electrotechnique et j aimerais avoir un cours suplementaire en ligne. est-ce que c est possibble
0