Grub error 22

Fermé
amelie - 24 nov. 2005 à 12:34
 didou17632 - 31 mars 2012 à 13:42
bonjour,

J'avais installé la debian et j'ai voulu supprimer les partitions (ext3 et swap) sous windows à l'aide de partition magic pour supprimer linux. Maintenant lorsque je démarre mon pc j'ai l'erreur suivante :

Grub error 22 ...

Je ne sais pas quoi faire...
Merci de me donner un coup de main !!

25 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 nov. 2005 à 13:17
Salut,

Base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/485
61
salut,
j'ai le même problème, mais en essayant de réinstaller windows depuis son cd ça donne rien, le même écran noir avec message d'erreur. le cd windows ne se lance même pas.
merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > coupable
20 août 2008 à 22:09
Ton BIOS est bien réglé pour booter en premier sur le CD ?
0
candypanic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 34
3 août 2007 à 08:51
UP

Salut,
Alors, avez vous réussi à vous en tirer ?
Merci de bien vouloir partager vos expériences.
31
<souligne><gras><gras>nn pa reussi</gras></gras></souligne>
0
fug56 > kilri
21 avril 2008 à 20:19
Pour l'erreur 22 du GRUB, j'ai galéré et finalement j'ai mis GAG à la place et j'ai retrouvé Vista

une procédure possible :
Téléchargement de ultimate boot cd, gravure sur cd en image iso.
bootage sur ce CD de l'ordi en panne, recherche dans le menu du CD de file system et installation de gag en suivant les instructions.
0
kris > fug56
23 sept. 2008 à 23:50
bonsoir,

j'ai lu votre article sur le forum de comment sa marche sur le post de grub error 22, car j'ai le même problème et je désirais avoir plus d'information sur gag n'ayant pas de conaissance sur la marche a suivre qui est un peu confus pour moi.

merci
0
candypanic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 34
3 août 2007 à 14:37
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, par contre je n'étais pas au courant des inconvénients de Partition Magic... Aurais-tu une référence de soft de gestion des partitions qui fasse l'objet d'un concensus positif, s'il te plait ?
2
J'un probleme semblable avec Grub error 22. Mais chez moi c'affiche "Grub loading. please wait......
Error 22 et je ne peux plus rien faire.
oscourfria
2
c'est exactement ce que j'ai!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 août 2007 à 12:08
De toutes façons autant tenter la procédure donner sur le 1er lien (Desinstaller lilo ou grub ) qui devrait normalement marcher, mais comme Partition Magic est reconnu pour mettre la pagaille au niveau de la table des partitions...
1
salut jipicy
j'ai le même problème, mais en essayant de réinstaller windows depuis son cd ça donne rien, le même écran noir avec message d'erreur. le cd windows ne se lance même pas.
merci beaucoup
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > coupable
20 août 2008 à 22:12
Tu as bien réglé le BIOS pour booter sur le CD ?
0
coupable > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
20 août 2008 à 22:20
oui je l'ai deja fait. mais par chance j'ai reffait ca et apuyant sur ctrl et je sais pas quelle touche f2 ou f12 ca s'est lance' mais ca demande mot de pass administrateur. j le mot de pass mais ca n'a pas etait accepte'
0
candypanic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 34
7 août 2007 à 12:36
Résolu pour moi
Un petit coup de fixmbr et ça va mieux.
Merci.
1
Merci beaucoup pour ce lien (Si je n'avais pas deux ordi sur mon bureau je n'aurai pas pu le lire, je plains beucoup qui du faire une reinstall de windows et de linux)
1
Zoldiek Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
3 nov. 2009 à 15:38
si je me souvient bien , il faut supprimer linux avec son liveCD ( avec linux Ubuntu sur ) mais pas avec partition magique !!!!
1
bonjour à tous,
mon portable était équipé de windows xp pro et mandriva linux. J'ai supprimé avec partition magic, la partition du disque occupé e par linux. Impossible à présent de lancer windows: écran noir avec message "grub loading step 1.5, grub loading please wait, error 22". Je continue d'attendre et si je n'arrive pas à résoudre ce pb, demain je suis mort. Un mecène pour me sauver
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 janv. 2007 à 13:21
Salut,

Lien donné dans le post #1 !!!
Désinstaller lilo ou grub ;-))
0
J'ai insérer le cd d'instal de windows xp et cela fait 7 fois que je redémare mon ordimais toujours "grub loading,..., error 22"
0
idem avec le cd de mandriva linux, impos de booter et message Grub loading error 22
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 janv. 2007 à 14:42
Re-

Ben je sais pas trop quoi dire :-\
Sinon que c'est toujours une très mauvaise idée (pour causes de problèmes récurrents) d'utiliser Partition Magic pour/avec GNU/Linux ;-(

Essaye avec une disquette de Win98 d'effacer le MBR puis à nouveau avec le CD d'installation d'XP de restaurer celui-ci...

Regarde aussi avec PM ou avec GParted LiveCD s'il tes partitions sont bien reconnues (flag de boot, système de fichiers etc...).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 août 2007 à 09:06
Salut,

T'as le même problème exactement ?

Dans le cas contraire ouvre un nouveau topic ou exprime clairement tes mésaventures avec un maximum d'explications si tu veux qu'on puisse t'aider en retour ;-))
0
candypanic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 34
3 août 2007 à 11:17
Oui, exactement la même chose, j'ai effacé ma partition contenant Ubuntu avec Partition Magic à partir de Windows XP, et maintenant au demarrage, j'ai cette erreur 22.
Avant de me lancer dans un tentative de récupération je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à solutionner ce problème sans avoir à tout reformater.
Mais j'avoue que c'était un peu sauvage de procéder comme je l'ai fait...

Voila.

Peur.

Diable.
0
Pour info ce problème n'est pas inhérent à Partition Magic étant donné que j'ai actuellement le même en ayant supprimé mes partitions linux avec Gnome Partition Editor ;)
Je vais tenter la solution proposée par jipicy.
0
même probléme mais pas de cd winxp
0
help me
0
plz réponder






rien ne sert de courir il fo partir a point
0
Salut à tous

même probleme, et voilà ce que j'ai fait:

j'ai mis le cd xp dans le lecteur,

redemarrage, entrer dans le bios, sélection du lecteur cd dans boot device priority

le pc boot sur le cd et j'ai le fameux écran "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cdrom"

malheureusement apres, pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas le choix de réparer la version de windows, je peux seulement suprimmer ou installer une nouvelle version. (hors de question, j'ai passé la journée de la veille à bosser comme une dingue, j'ai des données trop importantes que j'avais pas copié ailleurs.... grosse erreur)
donc je quitte et je redemarre.

je me retrouve sur la fameuse phrase "appuyez...." et là, bein comme je sais pas trop quoi faire, bein j'attend, je réfléchis et j'appuie sur rien...

et hop, comme par magie, windows démarre. je peux donc sauvegarder mes fichiers :)

donc, ça ne résoud pas entièrement le problème, mais ça peut permettre à certain de récupérer leurs données et même de faire une sauvegarde du système pour pas avoir à tout réinstaller.
perso, j'avais fait une sauvegarde grace à Restore It pro 8 la semaine dernière:) (merci chéri de me l'avoir offert à mon anniv)

bon bein, ça vous aura ptet pas avancé dans la résolution du problème, mais au moins vous pourrez récupérer vos données, c'est une alternative.
0