Access

Fermé
baba78955 - 27 sept. 2010 à 10:15
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 27 sept. 2010 à 16:03
Bonjour tout le monde,

je suis entraint de travailler sur une base de données, mais j'ai rencontré un prbleme. le voici, en fait j'aimerais comparer deux ou plusieurs tables, et pour cela, je dois créer deux boutons qui me permettront de faire le choix de table à comparer. Et je n'arrive pas à creer ces boutons.
j'ai vraiment besoin de votre aide.
je vous remercie d'avance.
Cordialment et bonne journée à tous.

3 réponses

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
27 sept. 2010 à 10:21
Bonjour,

Comment veux tu que ton choix se présente?
Tu peux utiliser des menus déroulants pour choisir les tables à comparer, puis afficher le résultat en cliquant sur ton bouton.
Sinon, détaille un peu le fonctionnement de ton choix, et on pourra surement mieux t'aider :)

Cordialement.
0
Bonjour Gaunts,

oui j'aimerais bien avec une liste deroulante, ce qui me donnerait le choix de table à comprarer, je pense ce serait plus simple et un troisieme bouton peut etre ou ça se charge automatiquement.

Cordialement
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
27 sept. 2010 à 10:44
Tu peux alors dans ton formulaire créer tes listes déroulantes, et y mettre le nom de tes tables comme valeurs.

Le clic sur le bouton activera un code en VBA, qui récupèrera les valeurs des listes, et ouvrira les tables pour les comparer.
Si tu ne sais pas faire ça, n'hésite pas à demander biensur.
Bon courage
0
merci Gaunts,
je vais essayer ça,
bonne journéee
0
re-bonjour,
oui j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais là j'ai pas le choix sur les tables mais plutot sur les valeurs d'une table. je voudrais avoir la liste des tables en fait.
merci quand meme

cordialement
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
Modifié par Gaunts le 27/09/2010 à 11:43
Re, pour avoir le nom de tes tables dans une liste déroulante, il faut la creer en choisissant l'option suivante: "Je taperai les valeurs souhaitées" puis "Terminer" sans entrer les valeurs.

Ensuite, sur ton formulaire, selectionne la liste déroulante et donne lui le nom que tu veux dans l'onglet "Toutes" de la feuille de propriétés (par exemple "liste_tables1" et "liste_tables2" pour tes deux listes).

Puis déselectionne ta liste déroulante en cliquant dans le vide.
Toujours dans la feuille de propriétés, onglet événement, trouve la ligne "Sur chargement", donne lui la valeur [Procédure événementielle], puis clic sur le bouton qui apparait.
Ici entre le code suivant:

Dim Nom          
Dim myTables          

For Each myTables In CurrentData.AllTables          
    Nom = myTables.Name          
    Me.liste_tables1.AddItem Nom          
    Me.liste_tables2.AddItem Nom          
Next myTables 


Quand tu ouvrira ton formulaire, les listes déroulante contiendront le nom de tes tables.

Je ne sais pas si j'ai été clair, demande si tu as un problème^^

Cordialement

EDIT: J'avais fait une faute de frape dans le code, si tu l'as déjà copié reprend le et ça devrait être bon
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
27 sept. 2010 à 15:01
Je viens de revenir, tu as réussi?
0
encore merci
j'ai changé de cheminement, parceque c'est plus compliqué que je croyais. la liste deroulante ne suffira pas. parceque chaque mois on aura un nouveau table, donc t'imagine le bordel.
cordialement et bon apres midi
0