Migrer de tiger à snow leopard

Résolu/Fermé
cothias1 - 21 sept. 2010 à 21:19
 cothias1 - 21 sept. 2010 à 22:36
Bonjour,

Je possède un imac intel core duo dont le processeur 1,83ghz , DD de 150GO/ 90Go utilisés+ Ram de 2go. OS 10.4.11
Je souhaite migrer vers SLeopard via la mac box set, or j'ai lu sur un forum que le processeur intel core duo ne permettait pas de passer de tiger à snow leopard.... Je suis un peu désemparée face à ces infos contradictoires avec le site d'apple qui précise entre autres qu' un processeur intel permet cette mise à jour ...

Merci de m'aider, je suis à la recherche d'une info fiable car je n'ai aucunement envie de dépenser 169€ pour rien , ni de crasher mon ordinateur....

Merci à vous,

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 sept. 2010 à 21:44
coucou du soir = espoir !!!
il n'y a rien à casser avec ta configuration plus que sympathique pour être à l'aise - il s'installera ou non avec un ejolie fenêtre d'explication s'il n'est pas content ----------
MAIS ' je n'ai pas encore cette configuration sur mes anciens mac ... !! ) je crois savoir que le dvd snow leopard à 29 euros est destiné au passage de leopard à snow soit de 10 5 à 10 6 pour compenser l'acaht de ce leopard - maintenant est ce que le passage direct de 10 4 à 10 6 peut se faire avec ce dvd ou faut il passer ... à la casserole financière via apple = donc je ne sais pas perso -
par précaution et pour te rassurer tu ne connais personne qui ait un DVD universel leopard 10 5 ou tant qu'à faire le snow en direct
lequel s'il s'installe correctement archivera tes données sauf si tu l'obliges à effacer / installer

attends un peu les avis de nos amis experts
à +++
0
Bonsoir,

Mac OS 10.6 , alias Snow Leopard, est parfaitement compatible avec un Mac à processeur Intel Core 2 Duo. (comme le mien).
Par ailleurs cette version est sortie sur des Mac avec un tel processeur. Cela bien avant l'arrivée des nouveaux processeurs.

Le modèle processeur Core 2 Duo n'est même pas indispensable.

Voici la configuration minimum requise pour Mac OS 10.6 :
http://www.apple.com/fr/macosx/specs.html

Le Pack que vous envisagez est parfait pour votre configuration. Même si je conseillerai d'augment la mémoire autant que faire se peut. C'est plus confortable alors.

Bien cordialement

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Merci pour cette réponse rapide.
Comme je le précisais plus haut mon processeur qui date de mi 2006 est un intel core duo et non core -2- duo, à moins que cela ne soit la même chose...? Or j'ai lu dans un forum que le core duo ne permettait pas à snow de fonctionner. Qu'en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 22:13
Les indications données par Apple au sujet de la configuration requise est claire. Il suffit que le processeur soit un un processeur Intel. Nul besoin d'un Core 2 Duo - (excuses pour cette faute de précision) - Donc un Core Duo suffit. Simplement la limitation dans le cas de votre processeur, sera que le système ne tournera qu'en mode 32 bits. c'est à dire que vous n'obtiendrez pas le maximum de Mac OS 10.6. Puisque l'architecture 64 bits démarre avec le core 2 duo.

Voir ici quelques infos supplémentaires
https://www.macg.co/2009/08/snow-leopard-le-noyau-d%C3%A9marre-en-32-bits-par-d%C3%A9faut-11304
0
OK, merci beaucoup pour votre réponse précise ainsi que ce lien bien instructif...

Je vais donc me lancer dans cette mise à jour via la box set.

Merci encore pour votre aide,
0