Atheros Linux wireless

Fermé
loic430 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - Modifié par loic430 le 11/09/2010 à 16:23
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 13 sept. 2010 à 00:09
Bonjour à tous. Je vien d'installer débian amd 64 sur un emachine e525. Mon probleme est d'utiliser le wifi. J'ai déjas d'installer madwifi et essayer de nombreux tutoriel mais rien ne marche (je m'y suis peut-être mal pri ). Pouvez vous m'aider c'est une atheros AR5B95. Je suis débutant sur debian.
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
Modifié par mamiemando le 11/09/2010 à 16:49
Commence par installer module-assistant et les outils wifi. Pour ce faire, dans un terminal root tape les commandes suivantes :

aptitude update 
aptitude safe-upgrade 
aptitude install module-assistant wireless-tools


Ensuite prépare et installe madwifi avec la commande suivante (à relancer à chaque fois que tu installes et démarre sur un nouveau noyau) :

m-a a-i madwifi


En supposant que le module créé s'appelle madwifi.ko, tape :

modprobe madwifi


La carte devrait (si c'est le bon driver) apparaître avec la commande :

iwconfig


Il ne reste plus qu'à installer une interface graphique pour gérer le wifi et à le lancer. Selon que tu utilises gnome ou kde :

aptitude install network-manager-kde 
aptitude install network-manager-gnome


Pour lancer l'interface en question (respectivement kde et gnome) lance dans un terminal utilisateur :

knetworkmanager & 
nm-applet &


Bonne chance
0
loic430 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 15
Modifié par loic430 le 11/09/2010 à 16:52