Virus avast

Fermé
cacahuéte - 6 sept. 2010 à 19:43
 Philippe - 9 sept. 2010 à 13:36
Bonjour,

J'étais conectée à internet, qd avast5 (version gratuite) me signale qu'une menace a été détécté puis bloqué. J'ai ensuite effectué un scan minutieux afin de le supprimer mais là surprise avast ne trouve aucun virus alors qu'il m'avait averti d'une menace. Je ne comprends pas car auparavant avast m'avait déjà signalé des menaces mais une fois que j'effectuais mon scan je les trouvés puis les supprimés. Je ne comprends pas est ce possible que ce virus se soit logé qq part et qu'avast ne le trouve pas ou bien qu'avast l'a bloqué(comme ce qui m'a été dit) et que je n'ai pas de souci à me faire. Sur leur site ils disent pas grand chose alors merci de votre aide!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 19:51
salut,
ceci et normal avast a bloké le virus il est normal que tu ne le retrouve pas
0
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 19
6 sept. 2010 à 19:52
quand avast detecte un virus, il le bloque la plupart du temps.
si il te dit qu'il l'a bloqué c'est surement qu'il l'a bloqué ^^
et si tu fais un scan et que tu ne trouve rien il n'y a peut etre rien.
lors de ton dernier scan je pense que tu avais deja un virus avant qu'avast en detecte un et dans ce cas la, tu as un virus, tu en repere un, avast le bloque, tu fais un scan et tu repere un vieux virus.
bref moi je pense que tu n'as rien mais en tout cas si tu veux etre sur de ne pas avoir de virus la meilleur solution c'est de verifier avec un autre logiciel.
essaye de lancer un scan avec celui ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ et si il ne repere rien c'est que tu n'as rien a part si le virus est vraiment bien caché et dans ces cas la je ne peux pas t'aider voila bye =)
0
Très bien je vous remercie pr vos réponses.
@guibbor: C'est pas grave si j'ai 2 logiciel antivirus sur mon ordi ça risque pas de beuggé de tps en tps??
Bonne soirée à vous!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:25
salut, tu as bien fais de le dire cela est trés grave, cela risque un conflit (informatique) entre les 2 antivirus !!! Tu peux completement détraqué ton PC, donne moi les noms de t' 2 antivirus !!!!
@guibbor désolé de répondre a ta place,
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
7 sept. 2010 à 10:39
Salut Cacahuéte

Il te faut vite désinstaller un de t'ai 2 antivirus, sinon conflit.

Donne nous le nom, et ont te dire que faire.
0
Bonjour,

Pas très clair tout cela :) si je comprends bien la situation, @cacahuète demande à @guibbor si installé deux antivirus ne risque pas un conflit ????mais @guibbor ne lui propose pas d'installer un autre Antivirus, juste de scanner son PC avec MBAM qui n'est pas un Antivirus. Qu'en est il exactement @cachuète de ta question ???

A+Lusche Philippe
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
Modifié par ^^Marie^^ le 9/09/2010 à 13:12
Bonjour

C'est pas grave si j'ai 2 logiciel antivirus sur mon ordi

Ha ben !! SI ! C'est trèèèès grave.
Source de conflits.

Lut Phil °)
0
Hello,

Merci d'avoir relancé le post, en attente de @cacahuète pour de plus amples informations.

;-) ^^Marie^^ (-_-)

A+Lusche Philippe
0