Les réseaux, un chose compliqué

Fermé
Need - 26 août 2010 à 02:55
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 03:13
Bonsoir,

Voila le php commence a sérieusement me gaver (au bout de 3 ans normal ? ^^) enfin j'ai décidé de me trouver une autre occupation.

Pour cela j'ai pas eu besoin de chercher bien loin, j'ai toujours voulu en savoir plus sur les réseaux.

Après quelques recherche j'ai énormément de question. D'ailleurs faut avouer que google n'est pas très bavard sur le sujet.

Chez moi j'ai 5 pcs sur ma box, 2pc sous windows, 1 mac book pro (celui la on l'oubli) et le portable de ma copine sous Vista.

J'aimerais savoir quel pc est connecté ou pas a mon réseau (ma box (livebox)). Et comment les identifier.

Je sais que j'ai une adresse IP, les 5 pcs ont la même, mais alors comment différentier mes 5 pcs sur mon réseau ? Il y a des adresses IP local ?

A savoir que le pc sur lequel j'étudie (enfin j'essaye) tourne sous linux (backtrack).

Pour le reste des questions ça viendra plus tard ^^

Merci a vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 02:58
Salut,

alors plusieurs choses, d'abord ils n'ont pas tous la même ip.

Chaque pc à sa propre IP (soit définis soit attribué par le modem/box) ensuita ta box a une ip réseaux et une ip internet (qui est définis pour tout tes ordi)

réseaux : 192.168.1.xx xx = étant différent à chaque pc du réseaux.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 03:13
Bonjour,

Déja il est impossible que vos 5 pc ai la meme addresse ip privée.. (conflit d'adresse !!)

Ensuite dans votre box il y a un historique des connexion, plus précisement des adresses mac qui sont qui y sont connecter (pour le wifi c'est sur)

Aprés il existe un tas de logiciels pour suveiller son résaux local, pour savoir quel ip sont présente, savoir quel type de trafic (HTTP,MSN,...), il existe meme de logiciels pour visualiser les conversation msn discrétement...

Deja avec le lien que je vous propose vous pourrez vous faire eu idée de l'etendu du pouvoir de celui qui connait sont réseaux local...

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/

La c'est a vous de faire le tri pour trouver le logiciels qui correspond le mieux a vos besoin...

Si vous avez des question plus poussez n'hesitez surtout le forum ai la pour ca...
0