Imprimante epson stylus cx 3650

Résolu/Fermé
auguste.magro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 4 nov. 2005 à 17:28
 Thifat - 15 avril 2007 à 21:56
Mon imprimante epson stylus cx 3650, aprés avoir changé les cartouches d'encre.
L'imprimante imprime trés claire et la photocopieuse démarre mais n'imprime rien.
Il s'agit certainement de mauvais réglages.
Merci de m'aider à résoudre ce problème, au plus tôt.

48 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2007 à 00:22
Bonjour,
j'ai aussi une epson 3650 et je viens de rencontrer le même problème que vous tous !!! je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussi à résoudre ce probème, l'acétone n'a pas abimé l'imprimante ? merci beaucoup de m'aider, car maintenant que j'ai besoin le plus de mon imprimante et comme par hasard elle tombe en panne
merci
0
bonjour,

j'ai regler ce probleme:
1) imprimante eteinte, ouvre le capot comme si tu changes les cartoiches.
2)juste à coté du chariot se trouve la courroie d"entrainement de couleur marront-claire, derriere cette courroie se trouve une languette en plastique blanche elle à pour fonction de retinir le chariot en deplacement laterale, avec la pointe d'un stilo leve la, maintenent le chariot peut se deplacer.
3)déplace le chariot sur le coté gauche afin qu'il ne te géne pas dans le travail.
4)tu peux remarquer à l'endroit de l'emplacement du chariot un petit tuyau souple avec un liseret vert, debranche-le attention de l'encre peut s'en echaper.
5)derriere l'imprimante se trouve une petite trappe fermer par une vis à tete crucifforme, trappe du coté gauche quand tu regardes ton imprimante par derriere, ouvre cette trappe, et la tu retrouve l'autre bout du tuyau debranche le egalement.
6) tu a compris c'est le même tuyau il doit etre obstrué, avec une seringue remplie d'un produit qui dissout l'encre injecte-le par le bout du tuyau qui se trouve à l'interieur de l'imprimante à l'endroit du chariot.
7)le produit ue tu injecte doit absolument sortir de l'autre coté du tuyau, place un petit recippient pour recuperer le produit usager, tu peux faire plsieur passage.
8)rebranche les extremitées du tuyau en lieu et place, replace aussi la chariot à sa place, ferme l'imprimante, replace le cache à l'arriere de l'imprimante, l'ances des nettoyages des buses, fait un test de ton imprimante, elle doit pouvoir imprimer maintenent.
PS:prends du papier absorbant pour travailler et eviter de repandre de l'encre.
0
Bref merci pour le dépannage, mais à vous entendre on peut avec de l'acetone et un tournevis, une seringue, ... Mais il faut surtout envoyer un mail à Epson. Pour le renouvellement du parc on va choisir une autre marque.
0
salut a tous ceux qui se sont fait pieger par Epson et son imprimante cx 3560.Comme vous cette saloperie m'a laissé tomber apres une tentative de nettoyage .Les voyants clignotent au démarrage. La led indique un E.J'ai essayé le logiciel pour rinitialiser les compteurs (ssc service) mais celui çi m'envoie le message comme quoi mon imprimante n'est pas branchée donc je ne peux rien faire.Qui aurait la solution a ce probléme de voyants qui clignotent .?André
0
Moi j'ai trouvé la solution : je l'ai virée LOL

Et plus jamais une Epson n'entrera dans ma vie. Je vous trouve tous bien courageux avec vos essais. Pour moi une imprimante doit fonctionner sans avoir besoin d'avoir recours à des seringues et autres ustensiles. Ce n'est pas à nous utilisateurs de pallier les carences du constructeur !

Elle refusait même de scanner, croyant que les cartouches étaient vides alors qu'elles étaient pleines.

J'appelle ça du vol autorisé.

Et j'ai acheté une petite HP qui fonctionne sans souci, même sur Mac.

Coco
0
Bonjour à tous !
J'ai eu le même problème (sinon je ne serais pas là ...). J'ai injecté de l'acétone aux deux extrémités du tuyau décrit plus haut, sans grande conviction. Eh bien, ça marche ! Je ne sais pas à quoi sert ce tuyau, mais il semble bien être le talon d'Achille de la CX3650.
Merci à ceux qui ont eu l'idée de cette petite manipulation, et surtout de l'avoir communiquée.
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jice13600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 22:19
Salut à tous....
J'ai acheté une Epson CX 3650 avec laquelle j'ai eu beaucoup de probleme. J'ai envoyé un mail à epson en leur expliquant le problème. Il m'ont contacté le lendemain et proposé l'imprimante DX 4050 à 50 euros TTC livré à la maison.
Je leur ai demandé si il pouvait me reparer mon ancienne imprimante et ils m'ont dis qu'il fallait payer un devis de 50 euros qui serais deduit des frais de réparation. Je pense qu'a ce prix la il vaut mieux accepter leur offre car cette imprimante coute 70 euros environ sur le net sans compter les frais de port.
Si vous avez tous eus des soucis avec Epson envoyer leur mail et voyez ce qu'il vous propose.
Voici le lien du formulaire de réclamation epson :

http://80.245.58.151/reclam/epson/reclamweb.nsf/0992477c225e429fc125711b003095eb?OpenForm
0
paloma dorentes
13 avril 2007 à 19:45
salut tout le monde !!
AVIS DE RECHERCHE :
J'aurais besoin du Cd-ROM d'installation de l'imprimante EPSON STYLUS CX 3650 , vous ne savez pas ou je pourrais le trouver? j'ai esseyé partout et je n'arrive po a le trouver .
merci de m'aider !!
A bientôt !
0
Sur le site du constructeur, le pilote de ton imprimante tu trouveras !
0
je ne sais ci en peut avoir l'installation a partir de ce site
0
sofali atlantique
27 mars 2007 à 10:47
salut a tous à tout les amateur d'informatique jai trouver pour vous un site super bien avec plus de 21 000 références il ya de tout des écrans plats, des logisèles, des appareil photo des composants informatiques .... à des prix très intérissant aller faire un je vous assure que sa vos vraiment le d'étour www.asfaxmicro.fr
-1