Retrouver un mot de passe dans la BdR ??

Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 2 août 2010 à 07:36
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 3 août 2010 à 17:37
Bonjour,

Je suis confronté à un probléme énervant: un "mot de passe réseau" m'est demandé par Windows quand je veux ouvrir un dossier dans un disque dur externe (un NAS) parfaitement reconnu sur mon petit réseau WiFi (un ordi sous Seven + un ordi sous XP). Cette demande a lieu quelquesoit l'ordinateur utilisé.. et m'empéche donc d'accéder à mon NAS externe relié en WiFi au réseau.
Or je n'ai jamais entré de mot de passe réseau !!!! et je n'ai pas de mot de passe utilisateur non plus, étant le seul utilisateur de mes machines.. Le fait d'ajouter un mot de passe utilisateur-administrateur ne résoud rien..

Je suppose que le mot de passe demandé par Windows est mémorisé quelquepart dans une clé de la BdR... mais je ne suis pas un expert de la BdR

Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour m'expliquer où Windows cache les mots de passe "utilisateurs" et "réseau", cela me serait bien utile !!

Merci d'avance

12 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 août 2010 à 07:39
Salut,

Et le NAS c'est le tien ?
Parce que le mot de passe il doit être dessus ;-\
Tu l'as configuré toi-même ton NAS ?
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
2 août 2010 à 08:08
Merci de ta réponse.

Oui, le NAS (un NetGear Duo) est à moi et je l'ai configuré sans probléme. J'y accéde d'ailleurs facilement depuis chacun de mes deux ordinateurs et j'y entre sans difficulté.. mais je ne peux ouvrir aucun des dossiers contenus car un mot de passe m'est alors demandé par Windows (et pas par le NAS.. la petite fenêtre de demande s'orne d'ailleurs de l'icone Windows de l'utilisateur de l'ordinateur, c'est à dire moi bien sur).

J'accéde d'ailleurs facilement au NAS en tant que serveur via son adresse http et il m'est alors demandé le mot de passe d'acces au NAS, ce qui ne pose pas de probléme (j'ai été obligé d'en entrer un car c'est obligatoire).

Autrement dit, c'est Windows qui me demande un mot de passe pour accéder aux dossiers contenus dans le NAS mais non pas pour accéder au NAS lui-même ce qui ne pose pas de probléme car il est bien reconnu et présent sur le réseau.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 août 2010 à 08:19
Salut,

essayes le mot de passe admin
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
2 août 2010 à 08:26
Merci de ta réponse,
C'est la premiére chose que j'ai faite.. et j'ai essayé ainsi tous les mots de passe classiques et ceux que j'utilise habituellement... sans succes.

Je ne peux trouver la solution qu'en trouvant le mot de passe que Windows - pour une raison inconnue de moi - a inscrit dans une clé du Registre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 août 2010 à 08:28
tu as utilisé l'interface de configuration de ton disque dur NAS, exemple > http://www.ybet.be/howto_nas/maxtor-storage-2.htm
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 août 2010 à 09:13
As-tu configuré ton compte utilisateur sur le NAS ?
0
Oui, j'ai utilisé l'interface (le logiciel fourni sur DVD) pour configurer mon NAS NetGear ReadyNas Duo

Oui, j'ai configuré mon compte utilisateur sur le NAS. Mon identifiant et mon mot de Passe me sont demandés quand j'aborde mon NAS via http et je n'ai pas de probléme. Rien ne m'est demandé quand j'aborde mon NAS via Windows, c'est seulement quand je veux ouvrir un dossier contenu dans le NAS que j'ai une fenêtre Windows (pas une fenêtre Netgear) qui s'ouvre pour me demander mon mot de passe réseau... Si je propose, à ce moment là, mon nom d'utilisateur et mon mot de passe entrés dans la configuration de mon compte utilisateur du NAS, je n'obtiens rien d'autre qu'indéfiniment une demande de mot de passe réseau par Windows...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 août 2010 à 20:07
Et est-ce que cet utilisateur est habilité à accéder à cette ressource partagée ?
La création d'un compte est une chose, les permissions sur des partages une autre ;-\
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
2 août 2010 à 20:14
OUI bien sur, puisque je suis le seul utilisateur et que j'ai configuré ce compte moi-même...
J'ai les droits en lecture et écriture. L'utilisation de ce nom d'utilisateur et de ce mot de passe qui lui est lié ne résoud nullement mon probléme.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 août 2010 à 20:22
On trouve ceci dans la doc :

Gestion de partages
Une fois l'ajout terminé, vous pouvez définir manuellement l'accès au partage grâce à l'onglet Share List (Liste de partage). Cet écran possède deux modes : Share Security (Sécurité de partage) et User and Domain (Utilisateur et domaine). Ils sont quasiment identiques à l'exception du mot de passe et du quota de disque qui apparaissent uniquement en mode Share (Partage).


As-tu essayé de jouer là-dessus ?
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
Modifié par treviso le 2/08/2010 à 20:48
ciao.sache que souvent avec les clés usb par exemple quand tu veux les exécuter pour ouvrir tes dossiers qu'ils contiennent ou meme quand tu veux les formater,on te demande souvent un mot de passe.Dans ce cas là ca signifie que la clé ou disc externe est grillé.impossible accès.c'est possible que ca soit le cas.....
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
2 août 2010 à 21:03
Merci de ta contribution.
Je ne pense pas que ce soit le cas: mon NAS est totalement neuf et je n'ai jamais pu m'en servir puisque le probléme est apparu d'emblée.

Je répéte qu'il s'agit tres vraosemeblablement d'un probléme avec Windows puisque la fenêtre qui s'affiche pour me demander le mot de passe s'intitule "sécurité Windows"
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/08/2010 à 22:14
si c'est ce que je pense c'est pas gagné ... Essayes toujours de voir ici > > https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows

le druide sans la potion.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
3 août 2010 à 08:29
Merci de ton lien mais je connais tres bien la question du partage de dossiers et de la sécurité NTFS.. Tout est paramétré correctement.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 août 2010 à 08:44
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
3 août 2010 à 10:03
Excuse moi mais mon message de réponse s'est perdu...
Je n'ai pas exactement l'interface dont tu parles. J'ai donné tous les droits aux utilisateurs de mes deux ordis (c'est à dire, en fait, moi..) lors du paramétrage de mon NAS.
Quant au volet "mot de passe", il ne sert qu'à change le mot de passe admin du NAS, qui marche bien et qui ne correspond pas à mon probléme (je peux accéder au NAS, c'est à son contenu que je ne peux pas accéder...).
A+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 août 2010 à 10:20
Ce n'est pas celui-là ???
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
3 août 2010 à 14:47
Si, si et j'ai d'ailleurs le manuel sur mon DVD..
.. mais, maintenant que le NAS est installé quand je vais dessus via http je n'ai qu'une fenêtre intitulée "partages" et que je t'ai décrite plus haut.. Je ne peux pas entrer dans une configuration plus élaborée du NAS.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
Modifié par sohobis le 3/08/2010 à 08:43
RESUME DU PROBLEME

J'ai quatre "objets" sur un réseau personnel WiFi (je suis seul utilisateur) dérriére un routeur Netgear et protégé par la suite BitDefender Security 2010, correctement paramétrée.

Ces quatre "objets" (un ordinateur sous Seven, un ordinateur sous XP Pro, une imprimante HP WiFi et un serveur NAS NetGear NASDuo) apparaissent sur le mappage de mon réseau (visible sur Seven).

Je peux accéder sans difficulté aux fichiers situés sur les ordinateurs de l'un à l'autre et imprimer sans probléme de n'importe quel ordinateur.

Je peux accéder au NAS depuis l'un ou l'autre des ordinateurs mais, par contre, je ne peux ouvrir aucun dossier contenu dans le NAS car à chaque tentative s'ouvre une fenêtre "Sécurité Windows" me demandant un identifiant et un mot de passe, inconnus de moi.
J'ai, bien evidemment, essayé tous les noms d'utilisateurs et mots de passe possibles et, notamment, ceux entrés lors de la configuration initiale du NAS (réalisée par moi, sans difficulté particuliére).

J'ai vérifié toutes les autorisations et mis les plus complétes dans "Stratégie de Groupe" sous XP Pro... sans aucun résultat...

Voila où j'en suis.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 août 2010 à 17:02
"comme je l'ai dis plus haut ...."

c'est un problème que j'ai rencontré sur certains pc sous xp que je n'ai jamais résolu.

12 pc fonctionnant sous xp dans une salle informatique, deux pc on ce type de problème, qui reste sans solutions, dur dur !

Si tu trouve laisse la solution ...

0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
3 août 2010 à 17:37
GROS PROGRES !!!!!

J'ai refait entiérement mon paramétrage du NAS, comme conseillé par Jipicy... et, surtout, j'ai mis des mots de passe pour mes deux "identités" (moi-même pour chacun de mes deux ordinateurs) et, ô miracle, ça marche !! Je peux enfin accéder au contenu de mon NAS, ouvrir mes dossiers et mes fichiers...
Donc, il est quasi-certain que c'était l'absence de mot de passe qui bloquait tout, Windows me demandant un mot de passe qui, en réalité, n'existait pas !!!

Par contre, je suis confronté à un autre probléme, bien différent mais bien ennuyeux: quand je clique sur un fichier du NAS pour l'ouvrir, ce fichier est "téléchargé" depuis le NAS (et non pas lu comme sur un disque dur ordinaire) et ce téléchargement est extrémement long, beaucoup plus long que pour un telechargement sur internet, plusieurs dizaines de secondes !!!
A quoi cela pourrait être du ? Comment améliorer ça (je suis relié en WiFi au NAS qui est à 50 cms de l'ordi sous Seven et à un étage de celui sous XP Pro..).
Et chose encore plus incompréhensible, c'est uniquement sous Seven que c'est lent, pas sous XP Pro !!!!

En tous les cas, j'espére que mon probléme initial - accéder au contenu de mon NAS - est défintivement résolu, grace à vous tous..

UN GRAND MERCI !!
0